Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

boite automatique

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)

combien de personne ont une boite auto sur leur Z

vote Z3 coupé
14
9%
vote Z3 roadster
28
19%
vote Z4
11
7%
J'ai pas boitoto
97
65%
 
Nombre total de votes : 150

Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

Sylvain a écrit :
crotophe92 a écrit :
car j'aimerai bien dans quelques temps changer mon coupé 2.8 BVA classic contre un coupé 3.0 boite steptronic :wink:
C'est quoi a la difference a part le moteur. La steptronic est bien une BVA non ?
De memoire le Z3 (coupe ou roadster) n'est pas sortie en boite robotisée SMG. Mais je peux me tromper. :wink:
la steptronic c' est une boite auto 5 avec la possibilité de passer les rapports toi meme (séquentielle) voilà :D
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

crotophe92 a écrit : la steptronic c' est une boite auto 5 avec la possibilité de passer les rapports toi meme (séquentielle) voilà :D
Merci. :wink:
Ce sont donc bien 2 boites auto. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

ben tout le monde n'a pas voté là!
allez au boulot!! :D :D
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21540
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Moi, sur ma petite Z pas de boite automatique, et cela ne ma dérange pas, bien au contraire. J'aime bien jouer avec le levier de vitesse, j'ai l'impression d'une communication entre ma titine et moi.
Je n'ai pour ma part jamais conduit de vh à boite auto, mais je ne dis pas que pour une routière familiale cela ne me tenterait pas.
Ce post me permet par ailleurs de voir les connaissances approfondies que vous avez certains en la matière et je vous tire mon chapeau. :wink:

A+ :happy:
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

francis3159 a écrit : Je n'ai pour ma part jamais conduit de vh à boite auto, mais je ne dis pas que pour une routière familiale cela ne me tenterait pas.
A+ :happy:
il faut essayer pour se faire une idée.... :wink: . Cela peut être très adapté à certains véhicules, il faut juste bien réfléchir à l'utilisation que l'on va en faire...pour ne pas être déçu par la suite...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

luc955 a écrit :
francis3159 a écrit : Je n'ai pour ma part jamais conduit de vh à boite auto, mais je ne dis pas que pour une routière familiale cela ne me tenterait pas.
A+ :happy:
il faut essayer pour se faire une idée.... :wink: . Cela peut être très adapté à certains véhicules, il faut juste bien réfléchir à l'utilisation que l'on va en faire...pour ne pas être déçu par la suite...
luc955
Par contre j'ai justement aujourd'hui une superbe C5 boite auto (AL4 pour les connaisseurs) pour deplacement professionnel (merci PSA, trop sympa). Et bah elle est vraiment pas terrible. Y'a une course morte pedale de follie : t'appuis sur l'accélerateur, rien, t'appuis encore, toujours rien et d'un coup ca part. J'ai faillit m'emplafonner le mec de devant plusierus fois au depart d'un feu rouge. Dans les bouchons, ca doit etre l'horreur. J'espere que celle des Z est mieux foutue, sinon c'est même pas la peine. :(
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

sylvain ton histoire me rappelle une fois où j'ai eu un xantia V6 boite auto en location, j'en revient pas que l'on puisse faire des merdes pareilles :roll:

depuis quand j'entends la pub 'vous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous !'
ben j'avoue que j'ai pas encore trouvé 8O à part me faire rire un bon coup

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Tonyb a écrit :salut
depuis quand j'entends la pub 'vous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous !'
ben j'avoue que j'ai pas encore trouvé 8O à part me faire rire un bon coup

A+
Bah moi ils font un truc pour moi, c'est me donner un boulot et donc de l'argent a la fin de chaque mois, c'est deja pas mal. :P
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Sylvain a écrit : J'espere que celle des Z est mieux foutue, sinon c'est même pas la peine. :(
pour avoir essayé l'association 3.0l + steptronic sur un roadster et connaissant bien l'AL4, je suis désolé de te décevoir... : pour moi, globalement, c'est pire :cry: .
:wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

luc955 a écrit :
Sylvain a écrit : J'espere que celle des Z est mieux foutue, sinon c'est même pas la peine. :(
pour avoir essayé l'association 3.0l + steptronic sur un roadster et connaissant bien l'AL4, je suis désolé de te décevoir... : pour moi, globalement, c'est pire :cry: .
:wink:
luc955
Et ben dommage alors.

J'ai 500 bornes avec l'AL4 aujourd'hui. En utilisation norminale et sur autoroute degagée, c'est pas trop mal et assez confortable mais dans les autres situation je la trouve tres desagrable cette boite autoa lors si c'est pire sur le Z3, et bah non merci. :(
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

non moi j'ai une boite auto classique et elle est vraiment super agréable avec le 2.8
de plus la steptronic t'a le choix soit tout en auto soit sequentiel et c'est une boite qui existe depuis un bon moment chez BMW alors si elle était si nul ils l'auraient enlevé de leurs véhicules depuis belle lurette!! :wink:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

Sylvain
peut etre qu'un de ces jours je pourrais te faire essayer ma boite auto sur mon coupé comme ça tu auras ton avis :wink: :D
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

Que ça soit la Steptronic de mon ancienne Z4 ou la BVA de ma Z3 je les trouve très agéables à l'utilisation 8-)
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Concernant le septronic du Z4, je n'ai rien à y reprocher çà répond au doigt et à l'oeil quand on sait s'en servir :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
zebra-4
régulier
régulier
Messages : 281
Inscription : 15 janv. 2006
Localisation : Bel (Lux)

Message par zebra-4 »

CharliZ4 a écrit :Concernant le septronic du Z4, je n'ai rien à y reprocher çà répond au doigt et à l'oeil quand on sait s'en servir :P :lol:
+1 :lol:
Z4 3.0 BA
le Soleil de Gaume ?? C´est l´Orval !
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »