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DSC or not DSC?
DSC or not DSC?
Le DSC est-il une option "must have"?
Je cherche un coupé Z3, plutôt un 3.0L entre autres parce qu'ils ont d'habitude le DSC, option inexistante sur le 2.8L.
Maintenant certains 3.0L n'ont pas cette option. Faut-il impérativement passer son chemin en maudissant la personne qui a signé le bon de commande initial oubien au contraire se féliciter parce qu'il y a une source de panne en moins.
Comme la vraie vérité doit être quelque part au milieu, je n'arrive pas à me faire un avis.
Poour moi le DSC c'est un peu comme un airbag. Jamais utilisé, mais je ne concevrais pas d'acheter aujourd'hui une voiture sans ESP.
Je suppose qu'il n'est pas possible d'ajouter le DSC sur un 3.0L comme on peut le faire pour le cruise control.
Quel est l'impact de l'absence de cette option sur la valeur de revente à terme?
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A3 cabrio, mais ça se soigne.
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- Bernard61
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Re: DSC or not DSC?
Comme ce n'est pas technique, je déplace dans "autour du Z3".
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: DSC or not DSC?
aucun sinon c'est que tu cherches un TTvheckee a écrit : Quel est l'impact de l'absence de cette option sur la valeur de revente à terme?
je dis ça mais le z4 a plein de trucs bidules qui bip, brillent, clignotent et me rattrapent quand je suis trop optimiste
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: DSC or not DSC?
J'ai acheté un des premier modèle de Z3 3.0l en 2000 et elle était équipé d'origine avec le DSC (je l'avais acheté sans option )
Donc j'en déduis qu'elle Zen sont toutes équipées
Donc j'en déduis qu'elle Zen sont toutes équipées
Dernière modification par La Globule le mer. 15 janv. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
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Re: DSC or not DSC?
le soucis avec toutes ces aides a la conduite, c'est que tout le monde croit savoir conduire, et le jour ou l'aide est absente du véhicule essayé ou prêté, ben c'est tout droit dans le mur.
autant je suis pour l'abs, qui bien utilisé diminue les distance de freinage, autant je hais l'esp qui te prends en charge alors que c'est toi qui a provoqué la glissade du véhicule, et qui te lâche car il ne sait plus comment te rattraper.
Donc non ce n'est pas utile et pas important pour la revente surtout sur un Z3 qui se pilote plus qu'il ne se conduit
Didier
autant je suis pour l'abs, qui bien utilisé diminue les distance de freinage, autant je hais l'esp qui te prends en charge alors que c'est toi qui a provoqué la glissade du véhicule, et qui te lâche car il ne sait plus comment te rattraper.
Donc non ce n'est pas utile et pas important pour la revente surtout sur un Z3 qui se pilote plus qu'il ne se conduit
Didier
Re: DSC or not DSC?
Non, c'est certain que ce n'est pas le casMichel77127 a écrit :J'ai acheté un des premier modèle de Z3 3.0l en 2000 et elle était équipé d'origine avec le DSC (je l'avais acheté sans option )
Donc j'en déduis qu'elle Zen sont toutes équipées
Je peux trouver une série de 3.0L à vendre que n'ont pas le DSC. Je me disais d'ailleurs que c'était probablement une raison pour expliquer la longueur de leur séjour au purgatoire.
Quelques exemples (en imaginant que ce ne sont pas des fake) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/581516281.htm?ca=10_s
http://www.subito.it/auto/bmw-z3-3-0i-c ... 661390.htm
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 05098.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/601564339.htm?ca=10_s
etc...
Pour moi le seul Z3 avec DSC d'origine est le Z3M S54.
Pour ceux que cela intéresse il y a d'ailleurs un coupé S54 bleu estoril 27.000km au japon pour 3,7 Mio Yen (soit 26.000€ HTVA livré CIF le Havre)
http://www.goo-net-exchange.com/usedcar ... index.html
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- Aymeric
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Re: DSC or not DSC?
Sauf erreur de ma part, le DSC est présent sur tous les modèles "Edition Sport".
Je possède pour ma part un 2.2 Edition Sport, avec DSC, et je suis favorable à cette option, au moins pour ceux qui débute dans la propulsion.
C'est d'ailleurs pour moi un pré-requis dans ma recherche de 3.0 roaster, dans la mesure où je suis un jeune propriétaire de propulsion, et ne suis donc pas à l'abri d'excès d'optimisme.
J'ai pas mal de fois vu mon voyant s'affiché (sans savoir si ce fut l'ASC ou le DSC qui se déclenchait par contre).
Ce fut rarement dans des cas dangereux, heureusement, mais plutôt dans des ronds points où le goudron était très glissant par exemple.
En fait, ce fut à chaque fois que la chaussée était humide.
C'est bien beau de "croire savoir conduire", mais personne n'est à l'abri d'une petite flac d’huile ou d'un autre événement pouvant causer une perte de contrôle.
En tout cas de là à dire que ce n'est pas utile...
Après, cette aide à la conduite se désactive, et est donc un plus à la revente.
EDIT : Je prédis que ce topic devienne un lieu de débat entre : les pilotes / les croyants pilote / les prudents / les novices
Je possède pour ma part un 2.2 Edition Sport, avec DSC, et je suis favorable à cette option, au moins pour ceux qui débute dans la propulsion.
C'est d'ailleurs pour moi un pré-requis dans ma recherche de 3.0 roaster, dans la mesure où je suis un jeune propriétaire de propulsion, et ne suis donc pas à l'abri d'excès d'optimisme.
J'ai pas mal de fois vu mon voyant s'affiché (sans savoir si ce fut l'ASC ou le DSC qui se déclenchait par contre).
Ce fut rarement dans des cas dangereux, heureusement, mais plutôt dans des ronds points où le goudron était très glissant par exemple.
En fait, ce fut à chaque fois que la chaussée était humide.
Je suis complètement en désaccord avec cette façon de penser.Didiermpl a écrit :le soucis avec toutes ces aides a la conduite, c'est que tout le monde croit savoir conduire, et le jour ou l'aide est absente du véhicule essayé ou prêté, ben c'est tout droit dans le mur.
autant je suis pour l'abs, qui bien utilisé diminue les distance de freinage, autant je hais l'esp qui te prends en charge alors que c'est toi qui a provoqué la glissade du véhicule, et qui te lâche car il ne sait plus comment te rattraper.
Donc non ce n'est pas utile et pas important pour la revente surtout sur un Z3 qui se pilote plus qu'il ne se conduit
Didier
C'est bien beau de "croire savoir conduire", mais personne n'est à l'abri d'une petite flac d’huile ou d'un autre événement pouvant causer une perte de contrôle.
En tout cas de là à dire que ce n'est pas utile...
Après, cette aide à la conduite se désactive, et est donc un plus à la revente.
EDIT : Je prédis que ce topic devienne un lieu de débat entre : les pilotes / les croyants pilote / les prudents / les novices
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Re: DSC or not DSC?
Le DSC fait partie de l'équipement de mon 3.0, mais n'est pas mentionné dans la liste des options.
Je me disais qu'il était donc de série.
Et vu qu'il se met en route dans presque chaque rond point (chuis en pneus neige), vaut p'tet mieux l'avoir.
Je me disais qu'il était donc de série.
Et vu qu'il se met en route dans presque chaque rond point (chuis en pneus neige), vaut p'tet mieux l'avoir.
Re: DSC or not DSC?
Pour éviter que le topic parte en sucette, je voudrais me concentrer sur 2 de mes questions:Aymeric a écrit : EDIT : Je prédis que ce topic devienne un lieu de débat entre : les pilotes / les croyants pilote / les prudents / les novices
1) Si en chasse pour un Z3 facelift, est-ce que le DSC est une option à avoir obligatoirement (Pour le moment, si je lis les commentaires, c'est 2-2)
(avec comme corollaire le fait que ceux qui ne l'ont pas valent X% de moins parce qu'ils n'intéressent que les incultes)
2) Il y a t'il moyen de rajouter le DSC sur un Z3 facelift (comme pour le cruise control)[/color]
Pour le reste je dirais que avec le temps, les voitures ne nous habituent plus à être concentrés.
Je crois que si je devais conduire aujourd'hui une voiture sans ABS, j'aurais vite fait de plier mon capot.
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Re: DSC or not DSC?
J'ai un 2.8 donc seulement l'ASC mais je suppose que c'est similaire au niveau de ce que peut éviter. Bref ça m'est arrivé comme Aymeric d'allumer le voyant au tableau de bord un bon paquet de fois même sans forcément chercher à voir quand est-ce que ça se déclenche.
En ce moment c'est d'autant plus vrai que je suis en monte hiver donc moins large et la tenue latérale est beaucoup moins bonne et à plusieurs démarrages à des carrefours où je tourne ça a clignoté, et ça m'est arrivé aussi en sortie de courbe.
Par contre l'avantage c'est qu'il est entièrement déconnectable (à voir pour le DSC mais je pense que c'est pareil) et du coup si on veut s'amuser et mettre en glisse l'auto ça ne pose pas de soucis non plus (donc Didier si tu veux jouer, tu débranches comme ça aucune électronique ne vient te pourrir ton plaisir ).
En résumé c'est pour moi indispensable
En ce moment c'est d'autant plus vrai que je suis en monte hiver donc moins large et la tenue latérale est beaucoup moins bonne et à plusieurs démarrages à des carrefours où je tourne ça a clignoté, et ça m'est arrivé aussi en sortie de courbe.
Par contre l'avantage c'est qu'il est entièrement déconnectable (à voir pour le DSC mais je pense que c'est pareil) et du coup si on veut s'amuser et mettre en glisse l'auto ça ne pose pas de soucis non plus (donc Didier si tu veux jouer, tu débranches comme ça aucune électronique ne vient te pourrir ton plaisir ).
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Re: DSC or not DSC?
Le DSC était de série sur les Z3 3.0 français. Mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver plein d'autos sans DSC car elle viennent d'ailleurs. C'est donc un bon indice pour savoir qu'elle n'est pas française.
Quand je lis les avis sur le fait d'en avoir besoin ou pas, je vois qu'on a de sacré pilotes ici !
Tout dépend de l'utilisation... en l’occurrence, pour un daily, c'est bien pour éviter de fausser son train arrière deux fois par hiver sur une bordure ! Si c'est une auto plaisir pour le WE, où on est un peu plus à même de choisir les conditions dans lesquelles on va l'utiliser, alors ça devient moins essentiel...
Quand je lis les avis sur le fait d'en avoir besoin ou pas, je vois qu'on a de sacré pilotes ici !
Tout dépend de l'utilisation... en l’occurrence, pour un daily, c'est bien pour éviter de fausser son train arrière deux fois par hiver sur une bordure ! Si c'est une auto plaisir pour le WE, où on est un peu plus à même de choisir les conditions dans lesquelles on va l'utiliser, alors ça devient moins essentiel...
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Re: DSC or not DSC?
dans les essais de z3 3.0l parues dans les revues le dsc est toujours mentionné en option,pour l'utilité c'est comme l'airbag ou la ceinture de sécurité ça ne sert a rien.... sauf
c'est surtout inutile pour ceux qui ne l'ont pas.. et tu peux le déconnecter..
c'est surtout inutile pour ceux qui ne l'ont pas.. et tu peux le déconnecter..
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Re: DSC or not DSC?
salut
j'ai eu mon coupe 3.0 neuf en france et pas de dsc
je n'en ai d'ailleurs jamais ressenti le besoin
a+
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Re: DSC or not DSC?
je veux pas pourrir le post, et surtout ne pas faire croire que je suis un pilote, loin de moi cette idée.
je disais juste que avec ce type d'aide, les conducteur ont tendance a passer plus vite dans des endroits dangereux que ce qu'ils pourraient faire sans ça. la preuve j'ai lu plus haut que quand c’était humide, le témoin s'est allumé . alors que la raison aurait voulu qu'en réfléchissant au condition climatique, on adapte la vitesse un poil en dessous.
esp non déconnectable sur une audi TT, j'ai mis la voiture en travers, et au contre braquage plus accélération pour sortir de ce rond point, l'esp m'a coupé les gaz et je suis sorti a gauche de la sortie visée. pas terrible quand même.
le Z3 m'a surpris plusieurs fois en essayant de faire passer les roues arrières du mauvais coté, et la seule façon d’éviter ça, c'est des calmer mes excès d'optimisme, pas de mettre une sécurité qui me fera croire justement que je suis un bon conducteur.
je le répète encore, je suis très loin d’être un pilote. Et je me demande comment ont fait toutes les générations passées pour rouler sans toutes ces aides a la conduite
didier
je disais juste que avec ce type d'aide, les conducteur ont tendance a passer plus vite dans des endroits dangereux que ce qu'ils pourraient faire sans ça. la preuve j'ai lu plus haut que quand c’était humide, le témoin s'est allumé . alors que la raison aurait voulu qu'en réfléchissant au condition climatique, on adapte la vitesse un poil en dessous.
esp non déconnectable sur une audi TT, j'ai mis la voiture en travers, et au contre braquage plus accélération pour sortir de ce rond point, l'esp m'a coupé les gaz et je suis sorti a gauche de la sortie visée. pas terrible quand même.
le Z3 m'a surpris plusieurs fois en essayant de faire passer les roues arrières du mauvais coté, et la seule façon d’éviter ça, c'est des calmer mes excès d'optimisme, pas de mettre une sécurité qui me fera croire justement que je suis un bon conducteur.
je le répète encore, je suis très loin d’être un pilote. Et je me demande comment ont fait toutes les générations passées pour rouler sans toutes ces aides a la conduite
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