Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

DSC or not DSC?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

DSC or not DSC?

Message par vheckee »

Image

Le DSC est-il une option "must have"?

Je cherche un coupé Z3, plutôt un 3.0L entre autres parce qu'ils ont d'habitude le DSC, option inexistante sur le 2.8L.

Maintenant certains 3.0L n'ont pas cette option. Faut-il impérativement passer son chemin en maudissant la personne qui a signé le bon de commande initial oubien au contraire se féliciter parce qu'il y a une source de panne en moins.
Comme la vraie vérité doit être quelque part au milieu, je n'arrive pas à me faire un avis.

Poour moi le DSC c'est un peu comme un airbag. Jamais utilisé, mais je ne concevrais pas d'acheter aujourd'hui une voiture sans ESP.

Je suppose qu'il n'est pas possible d'ajouter le DSC sur un 3.0L comme on peut le faire pour le cruise control.

Quel est l'impact de l'absence de cette option sur la valeur de revente à terme?
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: DSC or not DSC?

Message par Titizecop »

Encore un brol qui ne sert à rien... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: DSC or not DSC?

Message par Bernard61 »

Comme ce n'est pas technique, je déplace dans "autour du Z3".
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: DSC or not DSC?

Message par morkenultor »

vheckee a écrit : Quel est l'impact de l'absence de cette option sur la valeur de revente à terme?
aucun sinon c'est que tu cherches un TT :D
je dis ça mais le z4 a plein de trucs bidules qui bip, brillent, clignotent et me rattrapent quand je suis trop optimiste :lol:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18714
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: DSC or not DSC?

Message par La Globule »

J'ai acheté un des premier modèle de Z3 3.0l en 2000 et elle était équipé d'origine avec le DSC (je l'avais acheté sans option ;-) )
Donc j'en déduis qu'elle Zen sont toutes équipées :-)
Dernière modification par La Globule le mer. 15 janv. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: DSC or not DSC?

Message par Didiermpl »

le soucis avec toutes ces aides a la conduite, c'est que tout le monde croit savoir conduire, et le jour ou l'aide est absente du véhicule essayé ou prêté, ben c'est tout droit dans le mur.
autant je suis pour l'abs, qui bien utilisé diminue les distance de freinage, autant je hais l'esp qui te prends en charge alors que c'est toi qui a provoqué la glissade du véhicule, et qui te lâche car il ne sait plus comment te rattraper.
Donc non ce n'est pas utile et pas important pour la revente ;-) surtout sur un Z3 qui se pilote plus qu'il ne se conduit :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: DSC or not DSC?

Message par vheckee »

Michel77127 a écrit :J'ai acheté un des premier modèle de Z3 3.0l en 2000 et elle était équipé d'origine avec le DSC (je l'avais acheté sans option ;-) )
Donc j'en déduis qu'elle Zen sont toutes équipées :-)
Non, c'est certain que ce n'est pas le cas :online:

Je peux trouver une série de 3.0L à vendre que n'ont pas le DSC. Je me disais d'ailleurs que c'était probablement une raison pour expliquer la longueur de leur séjour au purgatoire. :evil:

Quelques exemples (en imaginant que ce ne sont pas des fake) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/581516281.htm?ca=10_s

http://www.subito.it/auto/bmw-z3-3-0i-c ... 661390.htm

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 05098.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/601564339.htm?ca=10_s

etc...


Pour moi le seul Z3 avec DSC d'origine est le Z3M S54.

Pour ceux que cela intéresse il y a d'ailleurs un coupé S54 bleu estoril 27.000km au japon pour 3,7 Mio Yen (soit 26.000€ HTVA livré CIF le Havre)
http://www.goo-net-exchange.com/usedcar ... index.html
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: DSC or not DSC?

Message par Aymeric »

Sauf erreur de ma part, le DSC est présent sur tous les modèles "Edition Sport".

Je possède pour ma part un 2.2 Edition Sport, avec DSC, et je suis favorable à cette option, au moins pour ceux qui débute dans la propulsion.
C'est d'ailleurs pour moi un pré-requis dans ma recherche de 3.0 roaster, dans la mesure où je suis un jeune propriétaire de propulsion, et ne suis donc pas à l'abri d'excès d'optimisme.

J'ai pas mal de fois vu mon voyant s'affiché (sans savoir si ce fut l'ASC ou le DSC qui se déclenchait par contre).
Ce fut rarement dans des cas dangereux, heureusement, mais plutôt dans des ronds points où le goudron était très glissant par exemple.
En fait, ce fut à chaque fois que la chaussée était humide.
Didiermpl a écrit :le soucis avec toutes ces aides a la conduite, c'est que tout le monde croit savoir conduire, et le jour ou l'aide est absente du véhicule essayé ou prêté, ben c'est tout droit dans le mur.
autant je suis pour l'abs, qui bien utilisé diminue les distance de freinage, autant je hais l'esp qui te prends en charge alors que c'est toi qui a provoqué la glissade du véhicule, et qui te lâche car il ne sait plus comment te rattraper.
Donc non ce n'est pas utile et pas important pour la revente ;-) surtout sur un Z3 qui se pilote plus qu'il ne se conduit :whistling:

Didier
Je suis complètement en désaccord avec cette façon de penser.
C'est bien beau de "croire savoir conduire", mais personne n'est à l'abri d'une petite flac d’huile ou d'un autre événement pouvant causer une perte de contrôle.
En tout cas de là à dire que ce n'est pas utile...
Après, cette aide à la conduite se désactive, et est donc un plus à la revente.



EDIT : Je prédis que ce topic devienne un lieu de débat entre : les pilotes / les croyants pilote / les prudents / les novices
Avatar de l’utilisateur
John Bickel
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 18 avr. 2013
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: DSC or not DSC?

Message par John Bickel »

Le DSC fait partie de l'équipement de mon 3.0, mais n'est pas mentionné dans la liste des options.
Je me disais qu'il était donc de série.
Et vu qu'il se met en route dans presque chaque rond point (chuis en pneus neige), vaut p'tet mieux l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: DSC or not DSC?

Message par vheckee »

Aymeric a écrit : EDIT : Je prédis que ce topic devienne un lieu de débat entre : les pilotes / les croyants pilote / les prudents / les novices
Pour éviter que le topic parte en sucette, je voudrais me concentrer sur 2 de mes questions:

1) Si en chasse pour un Z3 facelift, est-ce que le DSC est une option à avoir obligatoirement (Pour le moment, si je lis les commentaires, c'est 2-2)
(avec comme corollaire le fait que ceux qui ne l'ont pas valent X% de moins parce qu'ils n'intéressent que les incultes)

2) Il y a t'il moyen de rajouter le DSC sur un Z3 facelift (comme pour le cruise control)[/color]

Pour le reste je dirais que avec le temps, les voitures ne nous habituent plus à être concentrés.
Je crois que si je devais conduire aujourd'hui une voiture sans ABS, j'aurais vite fait de plier mon capot. :woot:
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: DSC or not DSC?

Message par Flat-twin »

J'ai un 2.8 donc seulement l'ASC mais je suppose que c'est similaire au niveau de ce que peut éviter. Bref ça m'est arrivé comme Aymeric d'allumer le voyant au tableau de bord un bon paquet de fois même sans forcément chercher à voir quand est-ce que ça se déclenche.
En ce moment c'est d'autant plus vrai que je suis en monte hiver donc moins large et la tenue latérale est beaucoup moins bonne et à plusieurs démarrages à des carrefours où je tourne ça a clignoté, et ça m'est arrivé aussi en sortie de courbe.

Par contre l'avantage c'est qu'il est entièrement déconnectable (à voir pour le DSC mais je pense que c'est pareil) et du coup si on veut s'amuser et mettre en glisse l'auto ça ne pose pas de soucis non plus (donc Didier si tu veux jouer, tu débranches comme ça aucune électronique ne vient te pourrir ton plaisir :D ).

En résumé c'est pour moi indispensable ;)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: DSC or not DSC?

Message par ferny37 »

Le DSC était de série sur les Z3 3.0 français. Mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver plein d'autos sans DSC car elle viennent d'ailleurs. C'est donc un bon indice pour savoir qu'elle n'est pas française. ;-)

Quand je lis les avis sur le fait d'en avoir besoin ou pas, je vois qu'on a de sacré pilotes ici ! :roll: :roll:

Tout dépend de l'utilisation... en l’occurrence, pour un daily, c'est bien pour éviter de fausser son train arrière deux fois par hiver sur une bordure ! Si c'est une auto plaisir pour le WE, où on est un peu plus à même de choisir les conditions dans lesquelles on va l'utiliser, alors ça devient moins essentiel... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: DSC or not DSC?

Message par pazcal57 »

dans les essais de z3 3.0l parues dans les revues le dsc est toujours mentionné en option,pour l'utilité c'est comme l'airbag ou la ceinture de sécurité ça ne sert a rien.... sauf :!: :!: :!:
c'est surtout inutile pour ceux qui ne l'ont pas.. :-) et tu peux le déconnecter..
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: DSC or not DSC?

Message par Tonyb »

salut

j'ai eu mon coupe 3.0 neuf en france et pas de dsc
je n'en ai d'ailleurs jamais ressenti le besoin

a+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: DSC or not DSC?

Message par Didiermpl »

je veux pas pourrir le post, et surtout ne pas faire croire que je suis un pilote, loin de moi cette idée.
je disais juste que avec ce type d'aide, les conducteur ont tendance a passer plus vite dans des endroits dangereux que ce qu'ils pourraient faire sans ça. la preuve j'ai lu plus haut que quand c’était humide, le témoin s'est allumé :o :o . alors que la raison aurait voulu qu'en réfléchissant au condition climatique, on adapte la vitesse un poil en dessous.
esp non déconnectable sur une audi TT, j'ai mis la voiture en travers, et au contre braquage plus accélération pour sortir de ce rond point, l'esp m'a coupé les gaz et je suis sorti a gauche de la sortie visée. pas terrible quand même.
le Z3 m'a surpris plusieurs fois en essayant de faire passer les roues arrières du mauvais coté, et la seule façon d’éviter ça, c'est des calmer mes excès d'optimisme, pas de mettre une sécurité qui me fera croire justement que je suis un bon conducteur.

je le répète encore, je suis très loin d’être un pilote. Et je me demande comment ont fait toutes les générations passées pour rouler sans toutes ces aides a la conduite :whistling:

didier
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »