Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)

Combien payeriez vous ce Z?

- moins de 10.000€
1
2%
- 10 a 13.000€
7
14%
- 13 a 16.000€
18
35%
- 16 a 20.000€
23
45%
- Plus de 20.000€
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

cdmidg
régulier
régulier
Messages : 410
Inscription : 25 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Pas de Calais

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par cdmidg »

faut seulement savoir ce qu'on veut.

une première main, ça se paie.

on peut aussi chercher longtemps un z3 pas cher et parfait... et ensuite se plaindre parce qu'il n'est pas de la bonne couleur ou avec le bon moteur! dans ce cas, on achète un prix, pas une z3 qui correspond à ses propres gouts.

j'ai acheté ma 2.2 en première main avec 49500km et tout va bien! on a fait11000km en 10 mois, que du plaisir!!! et ça, même sans les sièges sport!!
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par OnlyZ3 »

PonPon a écrit :
ferny37 a écrit :Il devrait peut-être envoyer un mail à SP67 avec photos et descriptif, pour savoir à combien ils lui reprendraient, ce serait intéressant ! :whistling: :D
Vu la proposition de reprise que SP67 m'a fait la semaine dernière pour mon Z4 (dans un E-NORME élan de générosité car de toute façon, les Z4M personne n'en veut et il n'a jamais eu de caisse aussi difficile à vendre :whistling: ), je pense qu'il se fera Hara-Kiri :lol: :lol:
Ca reste des revendeurs avant tout qui font une (bonne) marge sur les voiture qu'ils vendent.
SP67 est un revendeur tres serieux, et leurs voitures sont en general nickel. Mais faut pas rever, la Z3 3.0i roadster qu'ils ont vendu +19000€ il y a quelques jours (la sport edition qui avait pas de clim), je doute fort qu'il l'ai achetée plus de 14-15.000€...
Je veux dire par la qu'ils ne vont pas l'acheter 18.500 et la revendre 19.000€. Dans ce cas ils auraient disparu il y a longtemps!
Apres, ils font un bon gros nettoyage pro, eventuellement un controle mecanique de la voiture, et hop, 3-4.000€ de marge. Et c'est tant mieux pour eux!! Moi je trouve qu'ils sont tres forts, et je repetem leurs voitures sont très bien en général.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par PonPon »

Il ne s'agit pas ici de remettre en cause la qualité de leurs voitures, ni leur réputation. Et évidemment que ce sont des pros et qu'ils ont besoin de de vivre ;-) Mais connaissant les prix qu'ils pratiquent (suffit de voir leurs Z3 ou les 330ci E46 à 19k avec 100MKm...), le tabassage en reprise a beaucoup plus de mal à passer.
Ils avaient une voiture qui m'intéressait et je les ai appelé pour prendre des renseignements. Par curiosité je leur ai parlé de la reprise, sans toutefois avoir espoir de faire affaire avec eux sur la base de celle-ci. Mais son discours général et la proposition faite ne m'ont vraiment pas paru honnêtes, surtout d'un pro ne se gênant pas pour vendre ses modèles rares (ou pas d'ailleurs...) à prix d'or ;-)

Bref, tout ça pour dire, que vous aurez beau avoir le plus beau Z3 du monde, il vous racontera que personne n'en voudra jamais, que tout le marché c'est cassé la figure et qu'il vous en donne 10K. Pour ensuite l'afficher 20 ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par Camembert »

Les prix de SP67 poussent à se bouger afin de trouver soi même la perle rare en Allemagne pour gagner mini 4000 €...
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par Mmama »

Camembert a écrit :Pas plus de 17000 € ou 18000 € avec le hard top.
À condition que tout soit ok niveau suivi, pas de trou de plus de 2 ans et suivi BMW uniquement.

Après le M// n'est vraiment pas loin et quitte à se faire un gros plaisir, autant acheter le graal pour 3000/4000 € de plus.

Ou prendre un beau Z4 3.0si.

Autrement dans le cas où on a une âme de collectionneur, pas de limite, dans 10 ans il prendra sûrement de la valeur vu la rareté à moins de lui mettre 100000 kms entre temps...
Euh...... comment dire :dur:

A mon avis, si tu cherches un 3 ce n'est pas pour acheter un 4 et vice versa :D
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par jeffbeheme »

j'ai précisé que la voiture noire sans clim était à vendre à 14000e en allemagne car je l'ai contacté mais déçu qu'il y a pas de clim...

SP67 presente de belles voitures oui mais ils s'en tapent royalement l'historique de la voiture ou le respect du client , pour eux, c du pognon à gagner ...

C'est leur droit oui mais j'aurais bien aimé avoir un contact plus agréable c'est tout ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par OnlyZ3 »

ah je n'avais pas vu!! donc c'est bien ce que j epensais, 5.000€ dans la poche de SP67 pour cette Z3. Tant mieux pour eux et tant pis pour celui qui l'a achtée
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par PonPon »

S'il était affiché 14k en Allemagne pour une vente à particulier, ils ne l'ont certainement pas payé ce prix là ;-)

Enfin bref, on est un peu HS là je crois :lol: ce n'était pas trop le sujet que de discuter de la stratégie des pros de l'automobile :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :Peut rêver de l'immatriculer au nom de ce très proche, donc en Suisse, et de s'en servir en France...l'air de rien, façon Eric Woerth qui vend un hippodrome au prix d'une décharge :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: ????

Je dis ça, je dis rien.....enfin presque rien :whistling:
Mais je veux bien savoir.......... :?
Ce n'est rien moins que de l'évasion fiscale... et tu auras un peu de mal à assurer de façon pérenne une voiture en plaques suisses à ton adresse française. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Sondage: Combien payeriez vous ce Z?

Message par Ragnar »

Mouais, je craignais une réponse de ce acabit :(
Dommage, il y a plein de belles zautos en Suisse et souvent à des tarifs sympas mais en ajoutant la TVA et la taxe d'importation vers la CEE la facture devient presque à tout coup indigeste :cry:
Oublions...
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »