Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

SPORT d'HIVER

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

SPORT d'HIVER

Message par pym »

:!: Neige depuis 24 h et + de 150 km en coupe M !!!
Je dois dire que je préfère les grandes dérives sur le sec que les petites dérobades sur la neige....
J'ai dû faire preuve d'une grande circonspection aujourd'hui mais ce n'est pas qqs flocons qui vont me gacher mon plaisir
:wink:
Heureusement le 3.2 est bien coupleux mais peut être vais je regretter mes anciennes "intégrales".....A voir.....
Je pense tout de même que je vais passer à une monte pneumatique hiver; j'avais envisager de monter une paire de jantes AV sur l'AR mais lcôté esthetique le manque de déport n'est pas terrible. :(
Enfin je n'aurai sans doute pas le choix si la neige continue de tomber; si qqn à des idées concernant des chaussettes d'hiver pour le Z3M........................
A+ pour de nouvelles aventures!! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

courageux :P
moi je fais des incantations depuis trois jours pour qu'il fasse beau pendant ma semaine de vacances (qui commence demain soir) que je puisse ENFIN ressortir le Z :cry: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

J'avoue quand même que je suis actuellement obliger de rouler en Z tous les jours :oops:
sinon je crois que je préfererais une autre solution.
De toute façon au début quand j'anonçais que j'allais rouler par tous temps en Z3M tout le monde me disait que j'allais me vautrer dès les premières gouttes....c'est vrai que sur le gras-mouillé c'est un peu "tendance" mais pour l'instant, et même sans incantations, je suis resté sur la route...pas toujours dans des positions académiques c'est vrai.
Je touche du bois pour que çà dure mais avec un peu d'attention c'est jouable largement :P
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

perso, la pluie de me fait pas peur, car avec un minimum de connaissance des propulsions et de retenue sur l'accélérateur, il y a moyen de passer assez vite et propre a peu prés partout.

Par contre sur la neige c'est une autre paire de manches: j'ai roulé une fois, et meme en étant trés trés léger sur la pédale, il chassait ds tous les sens :? donc pour moi, (du moins pour l'instant) neige = garage :oops:
tu es d'autant plus méritant, toi qui ose et y arrive :happy:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Attends, attends....J'y arrive avec une prudence EXTRAORDINAIRE et je peux te dire que lorsque j'ai coupé le contact tout à ll'heure, les gouttes de sueur perlaient sur mon front !!!!! 8O
J'ai toujours mis un point d'honneur à rouler avec mes autos; je ne peux pas me résoudre à les laisser stagner dans un garage...J'avoue que le Z sous la neige c'est un peu excessif mais mes potes m''attendent au tournant pour bien se marrer, les fourbes !! :lol:
On a sa petite fierté quand même :D :D
Avatar de l’utilisateur
JoeBar
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : ITTLENHEIM (67)

Message par JoeBar »

Bravo Pym,

pour ta monte hiver tu devras réduire la largeur des pneumatiques, et après tu pourras t'inscrire au trophée ANDROS ! :?

Dis bonjour à Mr Alain PROST et Yvan Muller de notre part :happy:
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

J' ai monté du 205/50/17 sur de la jante tole, ma fois la différence est senible par rapport à la monte été mais bon c' est pas encore une intégrale et les chaines semblent indispensables au dela de 10 cm de neige.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Actuellement autour de chez moi il y a 20 cm de neige mais je n'ai tout de même pas sorti les chaines !!! :?
Je crois plutôt que je vais emprunter un autre bolide pour la saison.... :oops:
Concernant le trophé ANDROS, J'AIME PAS LA CONFITURE!
:x :lol:
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Tu habites sur un plateau :lol:
Moi c' est plutot valloné je suis bloqué en bas de la première côte.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Je suis plutôt dans la vallée mais c'est vrai que je reste dedans quand il neige; sinon vive les épingles à cheveux pour gravir les cols :P
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »