Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z3 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

My mistake...oui c'est la N°3 pour la majorité des Z3 ce qui laisse du répit jusqu"en 2022 pour Paris hors pic de pollution (il y a quelques jours les N°3 étaient bannis)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Pas bien grave ZAIME :D

Les interdits et futurs interdits n'incitent certainement pas les acheteurs de daily à investir mais combien sont-ils ??? Je crois plus à l'appauvrissement et à l'inquiétude de la population quant à l'avenir économique du pays..... :(
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

Oui tu as raison

Quand je vois qu'un Critair N°3 (donc Z3) va probablement être banni des villes comme Paris Lyon Grenoble Nice Marseille Toulouse...dans quelques années je ne peux m'empêcher de penser que la côte va en prendre un coup car c'est comme même un vivier de personnes qui ne pourront plus l'utiliser !

Mais pour revenir au sujet sur la côte des Z3 je vois qu'à 30 ke des beaux Z3M ne partent plus....alors qu'en 2017-2018 cela partait à 33-35 ke.... Les Porsches usuelles (je ne parlent pas des perles rares) prennent une claque aussi.

Pour ll'avenir économique et pour être un peu dans le milieu je oense qu'une catastrophe majeure va arriver.Malgré les taux bas ou négatifs, malgré le Quantitative easing désespéré de la BCE rien ne repart....on a du deja deja deja deja vu depuis 2008 mais la crise qui couve sera du JAMAIS vu.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20958
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

wouaip , bein si j'avais un /M à 50.000 boules j'attendrais pas 30 ans pour le vendre ... :whistling:
c'est quoi la vignette pour le //M ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Z3M = Critair 3. Le meilleur cru :D C'est mieux qu'un diesel encore subventionné il y a peu :lol:

"Ne pas attendre pour le vendre".......... Ben si, puisque qu'on te dit que même à 30 000 c'est invendable :lol: et à ce prix, je pense qu'il vaut mieux en profiter que de le brader....

Devant la crise, il faut rester zen. Ne surtout pas faire partie du mouvement de panique. Tant que tu ne vends pas, ton bien reste ce qu'il est. Si tu vends, tu crédites ton compte, le banquier te dira merci mais lorsque tu vas vouloir récupérer ton avoir, il te dira, c'est la crise financière Monsieur, je ne peux plus vous rendre votre argent mais seulement 200 € par semaine. :woot:

Pour ta trapanelle, ne t'inquiète pas, c'est la même limonade sauf que, ne valant plus grand chose dés aujourd'hui, le futur proche lui sera moins douloureux. Mais tu n'auras jamais eu le plaisir de faire gronder un M :lol: :lol: :lol:

J'ai le désavantage de ne plus être jeune et d'avoir vécu aussi la crise de 1987. A l'époque je bossais à La Défense et je me souviens de cadres sup qui pleuraient devant les écrans de la Société Générale. Je ne me sentais pas du tout concerné compte tenu que ma seule "richesse" était d'avoir un gros crédit sur la maison au taux avantageux de 12 à 14% :woot:

Comme quoi, après l'orage, le beau temps et.......... évidemment re-orage :dur:

On ne va tout de même pas vendre un ZM pour acheter une Zoé :lol:
Avatar de l’utilisateur
37deux
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 23 mai 2006
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BRETAGNE

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par 37deux »

Future voiture de collection, ne veut pas dire voiture chère ...
Les prix sont très fluctuants suivant les modes ...
Exemple les tractions avant étaient chères et puis leur prix vont vers la baisse, peut être du fait que les amateurs du genre sont de moins en moins nombreux....
C est aujourd hui la place des young Timers, et le z3 a sa place.
Le M bénéficie d un caractère sportif ce qui le fait rentrée dans une double catégorie.
Qu il soit cher ou pas, on n acheté pas un M en se disant yes j ai des sous sur roues, on l aime ou on ne l aime pas. Cette voiture n a que 23 ans, et avec un prix de vente de 51.000 euros je trouve qu a même 25.000 euros cela n est pas mal du tout. Perso a moins de 30.000 euros je ne vendrai pas le mien et de toutes façons il sera probablement jamais à vendre, 16 ans que je l’ai et c est appelle à se poursuivre.
Concernant les autres z3, et bien il y a bcp de voitures sur le marcher, et pour bcp d acheteurs, c est la carrosserie d’un z3 qui compte, alors 1,8 ou 2,8 .....pour certains c est du pareil au même, ce qui complique l affaire des vendeurs.
Pour revenir au M, c est effectivement un z3, mais ce n est pas tout à fait la même, nombreuses sont ses spécificités .
37deux le matin uniquement ...
et en Z broum broumm...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit :Comme quoi, après l'orage, le beau temps et.......... évidemment re-orage :dur:
:
Acutellement c'est plutôt l'orage :).
Je ne doute pas du beau temps mais dans combien de temps ?
La seule inconnue est politique : Si jamais une loi taxait la possesion de véhicule émettant plus de 250 gr/co2 (c'est un exemple) de plusieurs milliers d'euros par an je doute fort du retour du beau temps....(la taxe annuelle de 160 euros pour les véhicules après 2009 existe déjà au-delà d'un certain seuil)....
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27459
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par lazare59 »

Effectivement, c'est ce qu'on voit en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Oui, bien sûr, mais à force de taxer à tout va, c'est le business que tu décourages. De plus, combien la mesure rapporterait-elle ? Certainement plus de grogne que d'€. Ne pas oublier que nous sommes déjà le pays le plus taxé avec un rendement social........ chacun appréciera :lol:
Il me semble qu'il y a déjà un paquet de taxes sur le carburant......... Quant à ceux qui pense que de limiter l'usage de la voiture va faire baisser le réchauffement de la planète :dur: :dur: :dur: Autant pisser sur un volcan en éruption, ce sera plus efficace :lol:

Maintenant, celui qui achète un Z pour faire fortune, grand bien lui fasse. Moi, je confesse que je ne suis qu'un égoïste, le plaisir de posséder me suffit :innocent:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

lazare59 a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on voit en Belgique...
Je viens de faire une simulation au Pays Bas et le système ne prend en compte que le poids, la région et le type de carburant. Sur un de mes véhicules (vieux Diesel de 12 ans) je serais à 2200 euros à l"année :woot:

Alors certe le plaisir de posséder prend le pas sur tout je suis d'accord mais si demain un énarque venait à taxer les Z3/Z4 fort en cylindrée d'une taxe anniuelle de 2000 euros je pense que l'avenir en collection de ces voitures s'en trouverait fortement compromis !

Je pense aussi que si un tel scénario devenait réel je vendrais (à perte) mon Z3. Je ne me verrais pas payer annuellement une telle somme. Et je ne pense pas à être le seul.

Je ne sais pas si c'est utopique ou non mais au 1er janvier 2018 les voitures de plus de 50 cv ont vu une taxe de 8000 euros lors de l'émission de la CG. Beaucoup de proprio d'anciennes Américaines (et M5/M6 E60) se sont retrouvé avec des difficultés à les revendre (sauf à diminuer de 8000 euros)

Bref profitons en oui et oui mais l'avenir en collection de nos Zanquités dépend aussi des mesures fiscales les impactant (ou non).

Sinon je rejoins à 100 % les arguments de DANZ
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par wireliner »

ZAIME60 a écrit :
lazare59 a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on voit en Belgique...
Je ne sais pas si c'est utopique ou non mais au 1er janvier 2018 les voitures de plus de 50 cv ont vu une taxe de 8000 euros lors de l'émission de la CG. Beaucoup de proprio d'anciennes Américaines (et M5/M6 E60) se sont retrouvé avec des difficultés à les revendre (sauf à diminuer de 8000 euros)
Même si tu baisses le prix du véhicule, il faut aussi trouver un acheteur prêt à "perdre" 8.000€....
D'ailleurs ça n'a pas rapporté autant qu'escompté!
<<
Bon, voilà le résultat des courses

Les pouvoirs publics espéraient dégager 30 millions d’euros par an. Mais, force est de constater que le compte n’y est pas. Joël Giraud indique qu’en 2018, 3.387 véhicules ont été assujettis à la taxe additionnelle sur les certificats d’immatriculation. Cela a rapporté 15 millions d’euros. Deux fois moins qu’attendu. C’est tout de même considérablement plus que les seuls 82.500 euros recouvrés par la taxe sur les yachts.

source : https://www.capital.fr/votre-argent/tax ... vu-1345893
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

Oui j'avais vu ceci :) trop d'impôt tue l'impot...sans compte les emplois Français transférés indirectement chez nos voisins....

Mais pour recentrer sur l'avenir du Z3 en collection il faut prendre en compte 2 variables non prévisibles : la fiscalité et les restrictions de circulation pour vehicules anciens qui auront, je pense, une influence sur les prix et le marché futur.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Pour les restrictions de circulation, ce n'est pas évident. Qui dit voiture "de collection" dit véhicule qui ne roule pas beaucoup donc....... Et puis, pourquoi toujours vouloir ramener le plaisir à la valeur du véhicule ?

Je ne souhaite pas que mon Z prenne trop de valeur. Nous avons involontairement vécu ce phénomène avec la E30 du fils. Chaque fois que nous allions faire "un tour" avec, nous ramenions très souvent un ou deux véhicules suiveurs devant la maison. "Trop belle la M3, M'sieur" :lol: :lol: :lol: A la longue.... Il a vendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par NicoZ4 »

DanZ a écrit :Z3M = Critair 3. Le meilleur cru :D C'est mieux qu'un diesel encore subventionné il y a peu :lol:

"Ne pas attendre pour le vendre".......... Ben si, puisque qu'on te dit que même à 30 000 c'est invendable :lol: et à ce prix, je pense qu'il vaut mieux en profiter que de le brader....

Devant la crise, il faut rester zen. Ne surtout pas faire partie du mouvement de panique. Tant que tu ne vends pas, ton bien reste ce qu'il est. Si tu vends, tu crédites ton compte, le banquier te dira merci mais lorsque tu vas vouloir récupérer ton avoir, il te dira, c'est la crise financière Monsieur, je ne peux plus vous rendre votre argent mais seulement 200 € par semaine. :woot:

Pour ta trapanelle, ne t'inquiète pas, c'est la même limonade sauf que, ne valant plus grand chose dés aujourd'hui, le futur proche lui sera moins douloureux. Mais tu n'auras jamais eu le plaisir de faire gronder un M :lol: :lol: :lol:

J'ai le désavantage de ne plus être jeune et d'avoir vécu aussi la crise de 1987. A l'époque je bossais à La Défense et je me souviens de cadres sup qui pleuraient devant les écrans de la Société Générale. Je ne me sentais pas du tout concerné compte tenu que ma seule "richesse" était d'avoir un gros crédit sur la maison au taux avantageux de 12 à 14% :woot:

Comme quoi, après l'orage, le beau temps et.......... évidemment re-orage :dur:

On ne va tout de même pas vendre un ZM pour acheter une Zoé :lol:
Après une pause de 4 ans sans Z, je viens d'acheter un Z3 roadster M.... à 28 000 euros, à priori en excellent état, je l'ai depuis deux jours (voir nouveaux Zistes :D )
J'ai envie de dire que j'ai pris le risque d"investir dans ce Z, en sachant qu'on est dans une époque ou l'avenir est incertain, oui :P .
Mais ça n'est pas un placement pour moi.
Je te rejoins tout à fait, à 100% DanZ dans ce que tu as écrit, ne pas paniquer , on en a vu d'autres, et surtout... ce plaisir de sentir cette voiture et ce moteur s'exprimer n'a pas de prix.
Alors oui bien sûr, j'ai pas spécialement envie de perdre de l'argent, ni d'en gagner d’ailleurs... pas envie de vendre mon Z (normal je viens de l'acheter, et j'espère le garder bien longtemps !).
Mais quoi qu'il arrive, tout le plaisir qu'il me procure, et les sourires que je vois sur les regards des gens que je croise.... l'état ne me le prendra jamais ! Et ça... c'est fait :D !
Il est fort possible que demain, je prenne encore du plaisir avec... et après demain.... aussi :whistling:
Ensuite.... demain il fera jour :coffee:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par MZ3 »

Tout est dit !! je plussoie !!! :thumbsup: :clap:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »