Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z3 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Flat-twin »

Amen ! :clap:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
AG59
CotiZant
CotiZant
Messages : 3880
Inscription : 27 oct. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par AG59 »

:clap: :whistling:
406 Coupé 2L BA 99
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 975
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Vichechampion63 »

:clap:
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Pixel_Z3 »

Amen... :innocent:

Je crois que tout a été dit par trois100alheure, le seul truc c'est que du coup je me dis que je suis vraiment pas né dans la bonne génération :cry: :lol:

Sur ce, je vous laisse, je vais faire rouler, user et aimer ma Z3 qui n'est pas "matching number" mais que j'aime... :wub:
Et si un jour je dois la revendre, alors elle partira au prix qu'elle vaudra, mais je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir utiliser tant qu'elle était mienne :thumbup:
M325
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 30 sept. 2017
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par M325 »

Valable aussi (et surtout) pour les porschistes :dry:
TROUVE roadster Z4 3.0L ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Oui, enfin, 3x100 en rajoute beaucoup....... même trop... :lol:
Par ce que, les A110 1600 et autres épaves citées, et bien, elle ne sont pas restées longtemps dans le fossé :woot: Même une vulgaire Alfa V6 qui pourtant ne valait pas grand chose neuve....
Quant à l'inutilité du post, c'est aussi mon avis. :innocent:
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par MZ3 »

Je pense que pour ce post il faudrait arrêter de parler d'argent et de revenir à la question: le Z3 future voiture de collection ?.... Mais se poser cette question plus sur l'aspect :
- Intérêt du Z3 par rapport à ses concurrentes de l'époque ?
- Intérêt de nos jours de rouler dans un vieux Z3 plutôt que dans une Mazda MX5 toute neuve ou autres roadsters récents ?
- Intérêt des jeunes pour le Z3 ?
- Qu'est ce qui a vieilli dans le Z3 ? Etc etc ... liste non exhaustive ....
Alors il en pense quoi le forum ?.... :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par fredz72 »

Je n'ai qu'une réponse à la question de l'intérêt de rouler en Z3, c'est que c'est une des plus belle réalisation automobile et que c'est super sympa à rouler :thumbsup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Ragnar »

Et encore, tu ne connais pas le bonheur absolu de rouler la Sky Road top down en bande alors que l'orage menace au large :woot: :wub: :wub: :wub: :wub:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MaxZ3
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 56

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par MaxZ3 »

Intérêt du Z3 par rapport à ses concurrents de l'époque, je dirais qu'il pouvait à la fois concurrencer les petits roadsters comme le Mazda MX5, et venir jouer sur le terrain des Porsche boxster et Mercedes SLK, selon la motorisation choisie.
Je ne parle pas de la ligne du véhicule. On aime ou on n'aime pas. Ce qui est sûr c'est que son design à marqué les esprits. Je pense qu'aujourd'hui encore, beaucoup de personnes sont capables de la reconnaître quand il en voit une (vrai pour le roadster, faux pour le coupé).

L'intérêt aujourd'hui de pouvoir rouler en Z3, c'est de pouvoir rouler décalé sans se ruiner, mais aussi et surtout de pouvoir rouler dans une voiture sans trop d'électronique. Le problème des voitures aujourd'hui, c'est l'abondance d'écrans, de gadgets, d'aides à la conduite, et de boîtes autos. Pour moi ses voitures vieilliront très mal dans le temps. Je vois ça un peu comme de la voiture jetable.

Les jeunes et la Z3 ? Moins de 20 ans : "Mouais pas trop mal, mais c'est vieillot". Plus de 20 ans : " Ah pas mal la Z3 !". De mon expérience, un ou deux pouces levés. Quelques uns se retournent pour regarder quand ils entendent la voiture arriver mais quasiment aucun ne sait ce que c'est.
Pour ceux qui sont en âge de conduire et qui cherchent une bonne première voiture, la Z3, n'est certainement pas dans leurs priorités. On préfèrera aujourd'hui s'afficher au volant d'une série 1, ou d'une A3, qui sont plus dans l'ère du temps.

Si la ligne de la Z3 n'a pas pris une ride, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur. Les plastiques et l'absence d'écran sur la console, mettent déjà la puce à l'oreille. L'autoradio lecteur cassette fini de vous convaincre. Et quand votre neveu vous demande si il peut connecter son Iphone X à la voiture, c'est le drame. :D

Petit coup de gueule. C'est pénible d'en lire certains, qui en sont presque à vous dicter la façon dont on doit vivre notre passion.

;-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par lazare59 »

Et si on arrêtait de tenter de jouer les Mme Irma et qu'on profitait tout simplement du plaisir que l'on a de rouler avec en se foutant totalement de ce que pensent les autres ? Autant le faire avant qu'on nous empêche de rouler... :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Ragnar »

MaxZ3 a écrit :Intérêt du Z3 par rapport à ses concurrents de l'époque, je dirais qu'il pouvait à la fois concurrencer les petits roadsters comme le Mazda MX5, et venir jouer sur le terrain des Porsche boxster et Mercedes SLK, selon la motorisation choisie.
Je ne parle pas de la ligne du véhicule. On aime ou on n'aime pas. Ce qui est sûr c'est que son design à marqué les esprits. Je pense qu'aujourd'hui encore, beaucoup de personnes sont capables de la reconnaître quand il en voit une (vrai pour le roadster, faux pour le coupé).

L'intérêt aujourd'hui de pouvoir rouler en Z3, c'est de pouvoir rouler décalé sans se ruiner, mais aussi et surtout de pouvoir rouler dans une voiture sans trop d'électronique. Le problème des voitures aujourd'hui, c'est l'abondance d'écrans, de gadgets, d'aides à la conduite, et de boîtes autos. Pour moi ses voitures vieilliront très mal dans le temps. Je vois ça un peu comme de la voiture jetable.

Les jeunes et la Z3 ? Moins de 20 ans : "Mouais pas trop mal, mais c'est vieillot". Plus de 20 ans : " Ah pas mal la Z3 !". De mon expérience, un ou deux pouces levés. Quelques uns se retournent pour regarder quand ils entendent la voiture arriver mais quasiment aucun ne sait ce que c'est.
Pour ceux qui sont en âge de conduire et qui cherchent une bonne première voiture, la Z3, n'est certainement pas dans leurs priorités. On préfèrera aujourd'hui s'afficher au volant d'une série 1, ou d'une A3, qui sont plus dans l'ère du temps.

Si la ligne de la Z3 n'a pas pris une ride, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur. Les plastiques et l'absence d'écran sur la console, mettent déjà la puce à l'oreille. L'autoradio lecteur cassette fini de vous convaincre. Et quand votre neveu vous demande si il peut connecter son Iphone X à la voiture, c'est le drame. :D

Petit coup de gueule. C'est pénible d'en lire certains, qui en sont presque à vous dicter la façon dont on doit vivre notre passion.

;-)
Le drame c'est d'admettre que le neveu en question est bon pour le saloir...c'est bientôt la St Nicolas (cherchez pas, un truc de mec du far est...)...avec un Z3, la conduite c'est au-delà du pare-brise que ça se passe, ni derrière, ni sur un écran :D
Et en plus il n'y a pas d'ESP :? 8O ...ben vi, un cerveau il faut pour le conduire !!!!!!!! :woot: :( :lol: :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2220
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par GTA »

MaxZ3 a écrit :Et quand votre neveu vous demande si il peut connecter son Iphone X à la voiture, c'est le drame. :D
C'est toujours possible de changer le lecteur si le souhait est de rajeunir ... c'est possible de trouver des lecteurs CD-MP3 avec USB ou AUX avec une connexion bluetooth et même des postes avec écran intégré pour que le neveu se mate un film avec le même nom que l'iphone en rentrant de soirée

https://fr.aliexpress.com/item/4019B-4- ... edab60187d
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par fredz72 »

Papamalou a écrit :Et encore, tu ne connais pas le bonheur absolu de rouler la Sky Road top down en bande alors que l'orage menace au large :woot: :wub: :wub: :wub: :wub:
Et toi tu ne connais pas le bonheur de faire le col de la Croix ou la monté des Rangiers, NA! :P :D :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par wireliner »

fredz72 a écrit :Je n'ai qu'une réponse à la question de l'intérêt de rouler en Z3, c'est que c'est une des plus belle réalisation automobile et que c'est super sympa à rouler :thumbsup:
on parle du Coupé là ? :whistling: ;-)

Le neveu avec iphone XX il commande un hubert et il va voir ailleurs :lol:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »