ferny37 a écrit :Ce qui veut dire que le prix de réserve n'était pas atteint à 60k. Ils ne l'annoncent pas lors des enchères pour pas casser l'ambiance. Mais bon, gourmand le gars qui met plus de 60k en prix de réserve pour un M Coupé gris !
c'est une S54, donc peut être que le gars y croit fortement,
Ouais, bon, le S54 n'est pas non plus obligatoirement plus recherché. Perso, lorsque j'ai acheté le mien, il y avait une palanquée de S54 à vendre. Mais je ne voulais qu'un S50....
Franchement, qui va mettre 70 000 ou plus dans Z de 80 000 km ? par ce qu'il a un S54 ?
Le Roadster Z3M bleu Estoril est resté en vente 1 année sur la Centrale à 47000 euros sans trouver preneur affiché maintenant 44000 euros....
Le S52 Ricain doit aussi fêter son année de mise en vente (il est passé par la case enchère sans succès) avec un prix qui évolue entre 20000 et 25000 euros en fonction des pros
Bref il semble que la côte des Yougtimer est au mieux en train de se stabiliser en cette fin d'année 2017, tous les arbres ne montent pas au ciel.....
Le climat taxogène sur l'automobile en est-il responsable ?
Et comme le dit justement DANZ à 50-70 ke un Z3 M rentre en concurrence avec des 996 TURBO ou 997 TURBO (500 cv...) pas vraiment le même monde...
- Bon alors pour en revenir au sujet, le Z3: future voiture de collection ?
Il s'agit là de nombrilisme, il faut voir la réaction des gens dans la rue.
Tout est objet à collection mais maintenant on débat sur l'objet de spéculation.
Oui, le Z3 est collector, il suffit de regarder sa gueule et d'avoir un peu de goût.
il fait autant plaisir à celui qui le conduit qu'à celui qui le regarde.
La question est devenue Le Z3 futur placement juteux ?
Malgré les fluctuations saisonnières la côte moyenne se maintient tous modèles confondus.
Mais l'essentiel reste le plaisir et çà n'a pas de prix.
sebg a écrit :Mouais ça stagne mais ça ne redescend pas des masses non plus, ça fait quasi un an que je lorgne sur une 997 GT3 CS et c'est trèèèèèès stable
Forcément, tout le monde s'attend... ceux qui lorgnent à l'achat et ceux qui lorgnent à la vente... les premiers pour ne surtout pas acheter si ça redescend et les autres pour vite vendre dès que ça s'arrête de monter... jeu de dupes !
L'idéal, c'est d'avoir plein de pognon et de s'en tamponner !
J'avais une E46 coupé phase 2 (320ci) il y a quelques années, j'ai vendu ce véhicule et aujourd'hui une jolie, propre (pas tunée) vaut plus chère que ce que j'ai vendu la mienne.
Pour ma part la Z3 restera au dessus de la Z4 par exemple et cote "amour"
Idem Zack34. Il faudrait changer le nom de ce post. On y parle de tout sauf de passion. Tout ce qui importe c'est est ce que je vais gagner de l'argent en vendant ma voiture? et aussi pourquoi est ce que les Porsche valent beaucoup d'argent et pas ma Z!!!!???
Sachant que la collection concernent "Les véhicules doivent avoir plus de 30 ans et correspondre à un modèle dont la production a cessé. Enfin, ils doivent être dans leur état d’origine." ont peut affirmer à 100 % que les Z3 seront des voitures de collection à partir de 2026 pour les premiers sortis
Quand à la spéculation financière sur une Z3 c'est une broutille insignifiante comparé à d'autres véhicules.
Bref pour reprendre un terme utilisé il y a peu par notre Président le Z3 "n'est pas le premier de cordé" pour quelqu'un qui veut faire de l'argent avec une voiture...et c'est très bien ainsi.
c est marrant dans ce post je n entends pas parler de passion..........
en gros c est "est ce que mon z vaudra des ronds dans 20 ans....?...dois je le mettre sous bache et le ressortir dans 20 ans?
en fait on s en fou et on le sait pas...collection c est sur...est ce qu il aura toujours le droit de rouler? peut etre qu il ne vaudra plus rien de part sa cylindrée , le monde change très vite et dans 20 ans ?
a 18 ans j achetais des alpine 1600 en derniere main a 2000 balles (anciens francs) ou des r8 gordo qu on allait finir dans les fossés (meme les casseurs en voulaient pas)...........des 75 v6 ou gtv6 que personne ne voulait...j ai meme échangé une fiat dino contre une golf gti de l époque ( je me faisais traiter de ringard)......
un célebre collectionneur de ferrari de la creuse (certains le reconnaitront ) me disait que quand il achetait une ferrari v12 pour ne pas rater la vente , le vendeur lui donnait une maserati A6CGS en plus.....parceque personne en voulait de ces autos.....trop gourmandes; pas fiables et plus personne ne savait déjà a l époque régler une batterie de 6 carbus webber.....elles partaient direct au ferraillage
s il avait voulu spéculer a l époque c est la derniere chose qu il aurait faite.
bref tout ca pour en revenir a la passion.
aujourdhui quand on voit une belle auto.........la premiere parole qu on entend c est........" bidule machin ca vaut 200 000 euros"........
c est triste.
a tel point , qu on ne voit plus les belles autos sur la routes..tout le monde les garde a l abri de peur de les abimer sur la route.
j ai roulé dans des autos fantastiques qui ne valent rien aujourdhui .......et dans des merdes qui valent une fortune .....(ou du moins certainement pas le prix auquel elles s echangent..r8 gorde , rallye3 ?? lol )
en tout c as j en ai bien profité à une époque on l on pouvait rouler sans regarder le compteur ....
alors pour en revenir au z....que ca vaille 10000 ou 40000 euros dans 10 ans , peu importe .......ca sera un collector c est sur...mais ca ne sera jamais un zagato , scaglieti ou pininfarina......donc ca ne vaudra jamais une fortune..
alors profitez...roulez et faites vous plaisir pendant que c est encore possible.....
les z bien entretenus se vendront toujours.
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7