Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z3 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
xilly
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2006
Localisation : Paris
Contact :

Message par xilly »

c'est assez rare, voir très rare une version coupé coter plus qu'une version cabriolet, quelque soit la diffusion de l'un par rapport à l'autre.

le seul exemple que j'ai c'est la mercedes 300 SL

Image

mais depuis quelques année les prix se rejoignent

et puis y'a pas de porte papillion sur un Z3 coupé :roll:

Dans le domaine de la collection la puissance ou la rareté ne fait pas forcement la cote (par exemple une porsche 928 ne vaut pas grand chose)


Par contre les version M seront toujours coté plus que les autres versions

William
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
Tout à fait du même avis avec toi pour ce qui est de la période de commercialisation...

Mais aujourd'hui, pose la question à un professionnel, le Coupé est plus recherché et vendu plus cher que le roadster... parceque plus rare et peut être justement aussi à cause de ce design très particulier... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Calabrais
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : banni

Message par Calabrais »

mattmax a écrit :
DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
Tout à fait du même avis avec toi pour ce qui est de la période de commercialisation...

Mais aujourd'hui, pose la question à un professionnel, le Coupé est plus recherché et vendu plus cher que le roadster... parceque plus rare et peut être justement aussi à cause de ce design très particulier... :wink:
d'accord avec Mattmax
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

Le plus important est encore le plaisir que l'on prend au volant de l'une ou l'autre version et qu'elle soit la plus belle à nos yeux.

Maintenant il n'y aura pas de bulles spéculatives (comme dans l'immobilier mef celà explose :D ) pour les 2 types avant de très très nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
STIG13
habitué
habitué
Messages : 522
Inscription : 13 févr. 2005

Message par STIG13 »

DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
:o 8O :evil: :ranting: :ranting:
M'en fout puisqu'il y en avait un pour moi :P :D :D :D
STIG13 - Z3M /// Coupé
Avatar de l’utilisateur
FRANCK11
habitué
habitué
Messages : 859
Inscription : 20 nov. 2005
Localisation : CARCASSONNE 11
Contact :

Message par FRANCK11 »

STIG13 a écrit :
DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
:o 8O :evil: :ranting: :ranting:
M'en fout puisqu'il y en avait un pour moi :P :D :D :D
et en plus il...est...Z'extraordinaire, sublime quoi!!! 8-)
"PLUS BEAU EST LE Z, SOUS LE SOLEIL,MEME SANS Z3"
3.18I E46
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

Niz a écrit :Le Coupé sera à coup sûr un collector car :
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" (car on ne peut pas dire les Aston Martin Shooting Brake courent les rues). Et aujourd'hui, beaucoup de bureau de design (et même Renault avec son dernier concept car) viennent à cette ligne (ex : Alfa Roméo Bréra).

Mais comme on dit, seul l'avenir nous le dira..
non, et c'est presque categorique, les type E mais egalement les XK encore plus rares en coupés ne tiennent pas la cote face aux roadsters surtout quand on regarde les numeros de production, les premiers numeros primes....
Avatar de l’utilisateur
gioz3
régulier
régulier
Messages : 284
Inscription : 29 nov. 2005
Localisation : yvelines

Message par gioz3 »

Et alors:un Z3 rouge d'avril 1997 avec moins de 50 000 kms et un seul propriétaire,même si ce n'est"qu'un 1.8",c'est plutôt rare .Oui je sais je prèche pour ma paroisse. :D :D :D
Y a t il beaucoup de cas similaires,je serai curieux de le savoir.ciao.
Giovanni.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

gioz3 a écrit :Et alors:un Z3 rouge d'avril 1997 avec moins de 50 000 kms et un seul propriétaire,même si ce n'est"qu'un 1.8",c'est plutôt rare .Oui je sais je prèche pour ma paroisse. :D :D :D
Y a t il beaucoup de cas similaires,je serai curieux de le savoir.ciao.
Giovanni.
Z3 rouge de 96 avec 65000 Km et je ne suis que le 2ème proprio : c'est pas mal aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

Depuis l'arrivée des Z4 en tous genre, nos Z ont déjà fait un petit pas vers la Collectormania......enfin avis perso.... reste plus qu'a être patients jusque là !!!! :lol: :lol: :lol:

@++++ pour le rencard en maison de retraite pour certains !!! ptdr !!! :lol: :lol: :lol:


@ ++++
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

dans 20ans si y a du petrole on verra...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

DUPONT a écrit :Maintenant il n'y aura pas de bulles spéculatives (comme dans l'immobilier mef celà explose :D ) pour les 2 types avant de très très nombreuses années.
je suis pas sur que ça soit la préoccupation première des acheteurs de Z3... :P
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
Messages : 585
Inscription : 28 janv. 2006
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : toulouse

Message par bumper »

Salut

Surtout si on comptabilise les frais d'entretien,de carburant et d'assurance

il y a certainement d'autres objets bien plus speculatifs :D

a+
Avatar de l’utilisateur
GGduFoix
habitué
habitué
Messages : 624
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Loir et Cher

Message par GGduFoix »

Manu a écrit :
Calabrais a écrit :le coupé M sera surement collector pour plusieurs points à mon avis, 2° Production (trés peu produit)
Ce n'est pas une règle : la R8 Gordini 1100 est sorti en moins d'exemplaires que la 1300 et aussi avant, et pourtant elle côte beaucoup moins, même si en trouve quasiment plus.

Mais là, c'est le "gros" moteur qui a la côte.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle.
Wait and see...
Et je te dis pas pour le 1296 GS Gr2... !!!
Souvenir...
Quel vieux c.. je fais.
A+ :D :D :D
Coupé M de Blois
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »