Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le Z3 : future voiture de collection ?
c'est assez rare, voir très rare une version coupé coter plus qu'une version cabriolet, quelque soit la diffusion de l'un par rapport à l'autre.
le seul exemple que j'ai c'est la mercedes 300 SL
mais depuis quelques année les prix se rejoignent
et puis y'a pas de porte papillion sur un Z3 coupé
Dans le domaine de la collection la puissance ou la rareté ne fait pas forcement la cote (par exemple une porsche 928 ne vaut pas grand chose)
Par contre les version M seront toujours coté plus que les autres versions
William
le seul exemple que j'ai c'est la mercedes 300 SL
mais depuis quelques année les prix se rejoignent
et puis y'a pas de porte papillion sur un Z3 coupé
Dans le domaine de la collection la puissance ou la rareté ne fait pas forcement la cote (par exemple une porsche 928 ne vaut pas grand chose)
Par contre les version M seront toujours coté plus que les autres versions
William
- madmax
- habitué
- Messages : 5025
- Inscription : 15 févr. 2005
- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
- Contact :
Tout à fait du même avis avec toi pour ce qui est de la période de commercialisation...DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
Mais aujourd'hui, pose la question à un professionnel, le Coupé est plus recherché et vendu plus cher que le roadster... parceque plus rare et peut être justement aussi à cause de ce design très particulier...
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
d'accord avec Mattmaxmattmax a écrit :Tout à fait du même avis avec toi pour ce qui est de la période de commercialisation...DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
Mais aujourd'hui, pose la question à un professionnel, le Coupé est plus recherché et vendu plus cher que le roadster... parceque plus rare et peut être justement aussi à cause de ce design très particulier...
DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
M'en fout puisqu'il y en avait un pour moi
STIG13 - Z3M /// Coupé
et en plus il...est...Z'extraordinaire, sublime quoi!!!STIG13 a écrit :DUPONT a écrit :N'en déplaise aux heureux propriétaires de coupé celui-ci à été un semi-
échec commercial à cose de son design un peu décalé tandis que la Z3 roadster à été perçu dès son lancement comme un objet de convoitise et de mode avec le succès immédiat.
M'en fout puisqu'il y en avait un pour moi
"PLUS BEAU EST LE Z, SOUS LE SOLEIL,MEME SANS Z3"
3.18I E46
3.18I E46
non, et c'est presque categorique, les type E mais egalement les XK encore plus rares en coupés ne tiennent pas la cote face aux roadsters surtout quand on regarde les numeros de production, les premiers numeros primes....Niz a écrit :Le Coupé sera à coup sûr un collector car :
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" (car on ne peut pas dire les Aston Martin Shooting Brake courent les rues). Et aujourd'hui, beaucoup de bureau de design (et même Renault avec son dernier concept car) viennent à cette ligne (ex : Alfa Roméo Bréra).
Mais comme on dit, seul l'avenir nous le dira..
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Z3 rouge de 96 avec 65000 Km et je ne suis que le 2ème proprio : c'est pas mal aussigioz3 a écrit :Et alors:un Z3 rouge d'avril 1997 avec moins de 50 000 kms et un seul propriétaire,même si ce n'est"qu'un 1.8",c'est plutôt rare .Oui je sais je prèche pour ma paroisse.
Y a t il beaucoup de cas similaires,je serai curieux de le savoir.ciao.
Giovanni.
Et je te dis pas pour le 1296 GS Gr2... !!!Manu a écrit :Ce n'est pas une règle : la R8 Gordini 1100 est sorti en moins d'exemplaires que la 1300 et aussi avant, et pourtant elle côte beaucoup moins, même si en trouve quasiment plus.Calabrais a écrit :le coupé M sera surement collector pour plusieurs points à mon avis, 2° Production (trés peu produit)
Mais là, c'est le "gros" moteur qui a la côte.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle.
Wait and see...
Souvenir...
Quel vieux c.. je fais.
A+
Coupé M de Blois