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Le Z3 : future voiture de collection ?
Je suis également convaincu que le Z deviendra un collector dans une dizaine d'année mais à l'inverse des propos précédent je suis convaincu que le Roadster aura une côte d'amour plus forte que le coupé
Mes arguments :
- il existe des roadster Anglais d'après-guerre qui ne sont toujours pas démodé plus de 50 ans après et qui font tourner la tête dans les rues et des côtes
- au regard des anciennes Peugeot et Citroen ayant existé à la fois en coupé et cabrio il suffit de voir la différence entre ces 2 versions (la DS par ex)
- un désign superbe et intemporel du roadster. Il suffit de garer un Z3 en face d'un Z4 et le résultat est surprenant.
- En bref tous les éléments sont présents pour un futur collector
Maintenant au regard de la production relativement élevée du Z il ne faut pas s'attendre à des sommets dans les premières cotation (à moins de la disparition de beaucoup suite à accident ). Dans 20 ans il deviendra peut-être plus côté (de l'ordre de 30000 à 45000 E pour les rares exemplaires restant peu kilométré, d'origine, et 6 cylindres....)
Mais l'important n'est pas là, car le plaisir de conduire est et sera toujours présent.
Mes arguments :
- il existe des roadster Anglais d'après-guerre qui ne sont toujours pas démodé plus de 50 ans après et qui font tourner la tête dans les rues et des côtes
- au regard des anciennes Peugeot et Citroen ayant existé à la fois en coupé et cabrio il suffit de voir la différence entre ces 2 versions (la DS par ex)
- un désign superbe et intemporel du roadster. Il suffit de garer un Z3 en face d'un Z4 et le résultat est surprenant.
- En bref tous les éléments sont présents pour un futur collector
Maintenant au regard de la production relativement élevée du Z il ne faut pas s'attendre à des sommets dans les premières cotation (à moins de la disparition de beaucoup suite à accident ). Dans 20 ans il deviendra peut-être plus côté (de l'ordre de 30000 à 45000 E pour les rares exemplaires restant peu kilométré, d'origine, et 6 cylindres....)
Mais l'important n'est pas là, car le plaisir de conduire est et sera toujours présent.
pour répondre à Dupont,dans le cas de la DS je suis d'accord qu'elle a pris beaucoup en cab qu'en coupé,car le DS Charpon(cab)est trés trés rare,ce qu'il n'est pas le cas du Z3 roadster, si vous faite attention placez vous dans un bar au niveau d'une route à passage et vous verrez au moins une dizaine de Z cabriolet passé en moins d'1 heure ce qui n'est pas le cas pour un Z Coupé
- 280zx
- habitué
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- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Difficile de prédire , moi qui collectionne les voitures depuis 1982 !!!
Par exemple la 280zx que j adore très peu diffusé en france a beaucoup de club de par le monde et pourtant en france elle ne vaut rien et les proprio rame pour les vendrent ...
Ma spitfire acheté en 1982 un poignée de cerise ( 500 euros en 1982 ) a mis du temps à décoller pour atteindre 10.000 euros ( etat concours ) aujourd hui ...
Qui aurait prédit que les R 8 Gordini attendrait de telles sommes ... si j avais su ... par contre la Floride que j ai possédé ne cote rien , c est pourtant un joli cabrio !!! ... va savoir ..
Je me dit parfois que je devrais acheter un 205 GTI 1900 en etat d 'origine et la mettre sous cloche pendant 20 ans ( à 1500 euros on ne risque pas grand chose .. )
J'espère garder notre Z le plus longtemps possible...
Par exemple la 280zx que j adore très peu diffusé en france a beaucoup de club de par le monde et pourtant en france elle ne vaut rien et les proprio rame pour les vendrent ...
Ma spitfire acheté en 1982 un poignée de cerise ( 500 euros en 1982 ) a mis du temps à décoller pour atteindre 10.000 euros ( etat concours ) aujourd hui ...
Qui aurait prédit que les R 8 Gordini attendrait de telles sommes ... si j avais su ... par contre la Floride que j ai possédé ne cote rien , c est pourtant un joli cabrio !!! ... va savoir ..
Je me dit parfois que je devrais acheter un 205 GTI 1900 en etat d 'origine et la mettre sous cloche pendant 20 ans ( à 1500 euros on ne risque pas grand chose .. )
J'espère garder notre Z le plus longtemps possible...
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
- Lemacadam
- habitué
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- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
tu as raison mais du point de vue strictement financier 1500 euros bien placés, en vingt ans, ça rapporte plus qu'un collector de 25 à 30.000euros... bref ce n'est qu'un raisonnement purement financier et ne tenant pas compte de la dimension affective et de la passion280zx a écrit :...et la mettre sous cloche pendant 20 ans ( à 1500 euros on ne risque pas grand chose .. )
- Sylvain
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- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Ca depend de ou est le bar. A Paris oui mais a pettesouille les oies, au PMU du coin, je pense que cava etre difficile.Calabrais a écrit :si vous faite attention placez vous dans un bar au niveau d'une route à passage et vous verrez au moins une dizaine de Z cabriolet passé en moins d'1 heure ce qui n'est pas le cas pour un Z Coupé
Sylvain, coupe 2.8
Le Coupé sera à coup sûr un collector car :
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" (car on ne peut pas dire les Aston Martin Shooting Brake courent les rues). Et aujourd'hui, beaucoup de bureau de design (et même Renault avec son dernier concept car) viennent à cette ligne (ex : Alfa Roméo Bréra).
Mais comme on dit, seul l'avenir nous le dira..
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" (car on ne peut pas dire les Aston Martin Shooting Brake courent les rues). Et aujourd'hui, beaucoup de bureau de design (et même Renault avec son dernier concept car) viennent à cette ligne (ex : Alfa Roméo Bréra).
Mais comme on dit, seul l'avenir nous le dira..
- 280zx
- habitué
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et la volvo 480 ?Niz a écrit :Le Coupé sera à coup sûr un collector car :
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" ..
LA Lancia Hpe des années 80 ....
j ai mon Z depuis 17 ans
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Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
J'aurais tendance à precher pour ma paroisse et dire que le coupé cotera mieux dans quelques années, grace à sa plus faible diffusion nottament.
L'avenir nous le dira
L'avenir nous le dira
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
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- Sylvain
- habitué
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- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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C'est sur mais on en voit jamais. Alors que des coupes Z3, on en voit de temps en temps.280zx a écrit :et la volvo 480 ?Niz a écrit :Le Coupé sera à coup sûr un collector car :
-Faible diffusion
-C'est lui qui a démocratisé la ligne "Shooting brake" ..
LA Lancia Hpe des années 80 ....
Sylvain, coupe 2.8