Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z3 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par mouette rieuse »

C’est exactement cela!! Que vivent les (nos) passions!! Et nos Z avec!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Jeff »

DanZ a écrit :Je vais parler d'un exemple vécu. Mon fils avait acheté en mai 2005 une M3 E30 fabriquée en fin 89, mise en service fin 90 au Lichtenstein, 20 000 km. (soit, 20 000 km en 15 ans.) Il a fait quelques sorties en 2005 la primière année. Ensuite pas le temps d'en profiter. L'auto ne faisait guère que les seuls voyages pour les vidanges annuelles (huile + lockeed et LDR) en 2014 lorsqu'il a fini par la vendre, l'auto n'avait que 22 000 km.
Il n'a pas trop les boules de l'avoir vendue ? :( quand on voit la flambée des prix sur ce modèle depuis 2/3 ans, pour dès kilométrage souvent corrects, je n ose imaginer avec un si faible score... :? :? :?
Papamalou a écrit :Nos Z roulent et rouleront toujours...alors oui, ils sont parfois mouillés, parfois très sales, ils prennent des gravillons, les jantes s’abîment, les logos perdent leur lustre, des sagouins leur donnent des coups, ils s'exposent aux mauvaises rencontres et ils ne feront jamais la une des ventes THDG de la dynastie Poulain.
Mais avec un peu de passion et de boulot, ils restent en très bel état et conservent une valeur résiduelle qu'aucune auto moderne/récente, même "prémioume", ne peut proposer. Et parfois même, surprise, cette valeur grimpouille !!! Mais, comme à la corbeille, on ne gagne que si l'on vend et si l'on vend...on n'a plus :(
powermax a écrit :Si je suis arrivé à genre de conclusion, c'est que nous sommes bien peu de choses face aux maladies, mort et j'en passe. Alors franchement, pour prendre du plaisir, me sentir vivant, c'est a des années lumières de savoir si mon Zed vaudra 1milion € dans 20ans, parce que toute façon, l'histoire que j'écris avec lui n'a pas de prix.
:thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par pedro74 »

" Ah, qu'en termes galants ces choses là sont dites " :clap: ( Molière )...........ne cherchez pas dans le listing du club, il n'avait pas de Z ; :D
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Fylg »

+1 ;-)
Sauf que quand je regarde le parc des meeting nationaux depuis mon 1er en 2014 je constate la lente et inexorable disparition des Z3M, il n'y en avait plus que 4 en juin dernier si je ne m'abuse : Tetram le Grand (avec le seul coupé, S54 s'il vous plait et la bonne couleur) Goto, Quiet Traveler et ma Z.

Lors du Classic Festival viewtopic.php?f=15&t=41055#p1332116 une seul Z3M ! (la mienne :wub: :D )
Les gens de chez Pelras m'ont dit qu'ils en ont un de 14 000 KM qu'ils gardent au chaud ... mais ils avaient apporté la Z8, va comprendre 8O

Donc encore une fois il y a les croyants et les pratiquants. La Z3 est certes une jolie voiture très plaisante, c'est quand même de la grande série et elle ne sera jamais un véhicule d'exception. Malgré cela de nombreux propriétaires (presque tous ?) s'abstiennent du plaisir de les utiliser de peur de ... je ne sais pas de quoi en fait :whistling: mais le fait est là. Et c'est tant pis pour eux :P :D
Bonnes routes à tous, bien zistement ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par sebg »

Même si sur le fond j'adhère à tout l'argumentaire "passion/plaisir/ toussa toussa", allez expliquer ce genre de chose à l'immense masse d'acheteurs qui veulent une caisse de moins de 100k km, matching pignole et compagnie, ainsi qu'un entretien dont la traçabilité frôle celle de l'administration fiscale.
Mon ///M fait ses 80 bornes par mois histoire de le faire rouler, mais je prends beaucoup plus de plaisir à rouler avec le 2.8 parce que comme pas mal d'entre nous je n'en ai rien à cirer de lui coller des kilomètres tant que je m'amuse (et je lui en mets quelque chose comme 15-20k/an). Et faut pas se leurrer, tant que ça montera, je ne serai certainement pas le seul à faire ça. Du coup je tire mon chapeau à ceux qui les sortent sans se préoccuper de tout ce qui gravite autour, perso je n'y arrive encore pas ;-)
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Avatar de l’utilisateur
gaia
CotiZante
CotiZante
Messages : 1047
Inscription : 26 juil. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : loiret (45)
Contact :

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par gaia »

Je suis assez d'accord avec le fait que je ne comprends pas pourquoi les acheteurs sont focalisés sur le kilométrage de nos engins. Sur des moteurs solides et bien entretenus, j'imagine que les kms ont peu de prise. Mais bon peut-être est-ce la peur du mauvais achat ? Quand on met un certain prix dans un véhicule de loisir, on n'a pas envie d'acheter une poubelle...
Maintenant j'avoue que c'est l'argument facile du propriétaire que je suis ayant un mécanicien à domicile. Dès que mon Z tousse, il a droit à une visite en règle ! :P

Quant à savoir s'il deviendra collector, et bien pour ma part je crois qu'on est soumis au marché offre/demande. Le Z est resté et pour moi et restera un dinosaure inclassable, une réussite de design. Rien que pour ça, même s'il a été produit à grande échelle, certains modèles resteront attractifs. Aujourd'hui, la cote des coupés par rapport à celle du roadster en est une illustration.
Le temps va faire son ouvrage, au fil des années il va rendre nos belles vintage et les arbres vont éliminer le surnombre (les vilains !).
:happy:
Z3 coupé 2L8 arctic silver 02/99 - Opel GT 1900 AL orange flammé 12/70 :wub:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Darkthrone »

De mon coté, je n'aurai jamais de Z3 :lol: :lol: :lol: .... Pas si grave en soi :whistling: :whistling: :whistling: :arrow:
Par contre, vous pouvez surveiller le retour de la vente ci-dessous ... Ce sera un argument ...ou non !!!! :coffee: :woot:
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=3243+++

Il y a aussi une allusion au Z3M dans la revue Octane de Novembre-Décembre .....
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Jeff »

gaia a écrit :je ne comprends pas pourquoi les acheteurs sont focalisés sur le kilométrage de nos engins.
Par ce que la majorité de ce genre d'acheteur se découvre souvent une passion pour l'automobile sur le tard !

Quand ça fait 30 ou 50 ans que tu vis dans ce monde là, que tu as connu des bagnoles qui se faisaient manger par la rouille, qui pissaient d'un peu partout et qui démarrait é fois sur 5, avoir une auto qui ne rouille plus (ou si peu), une mécanique éprouvée et pas ou très peu de souci électriques / électronique, tu te dis que 100, 150 ou même 200.000 bornes, c'est finalement du détail. :coffee: :whistling: :D :D
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par BlueDreams1 »

J'ai eu un Rav4 2.0 1ere génération pour bosser : 320.000km sans aucune panne
Fiat Multipla 1.9 JTD que j'ai encore pour bosser : 290.000km sans aucune panne
Mon mazout pour les vacances ML série 2 2004 : 190.000km sans aucune panne
Mon Z3 M de 1997 : 103.000km et il tourne comme une horloge (bon je n'ai fait que 3000km avec, mais j'ai un carnet d'entretien tamponné régulièrement dans le réseau)

Les 2 premiers véhicules sont en VU, donc CT tous les 2 ans et je passe chaque fois dans la fosse avec le contrôleur et je fais réparer tout ce qui s'use.

Donc avec un entretien minutieux et régulier, on peut faire beaucoup de km sans soucis.

Mais il n'en est plus de même avec les derniers modèles produits bardés d'électronique et équipé de micro-moteurs bodybuildés... :whistling:
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par sebg »

Darkthrone a écrit : Par contre, vous pouvez surveiller le retour de la vente ci-dessous ... Ce sera un argument ...ou non !!!! :coffee: :woot:
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=3243+++

Il y a aussi une allusion au Z3M dans la revue Octane de Novembre-Décembre .....

60 000€ + environ 9700 de frais ;-)
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par wireliner »

Invendu le Z3 S54...
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10615456

tout comme quelques Porsche (993 et 964)
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par sebg »

Bah ça a pas dû concrétiser derrière mais pour l'avoir vu en direct il était passé à 60... m'enfin :|
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par ferny37 »

Ce qui veut dire que le prix de réserve n'était pas atteint à 60k. Ils ne l'annoncent pas lors des enchères pour pas casser l'ambiance. Mais bon, gourmand le gars qui met plus de 60k en prix de réserve pour un M Coupé gris ! :?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Darkthrone »

Comme quoi les certitudes sont souvent bafouées .... Profitons de nos jouets et le moment venu, si nous devons nous en séparer, passons l'annonce et arrêtons de croire au placement miracle ! :P
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Le Z3 : future voiture de collection ?

Message par Gatouille »

Il y a un tassement des cotes et autres surenchères ces derniers temps...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »