Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La vente de Z, une activité saisonnière ?
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
La vente de Z, une activité saisonnière ?
Je me suis inscrit sur ce forum il y a maintenant plus d'un mois et, depuis, je surveille tous les jours les annonces sur Le Bon Coin avec comme recherche une Z3 6 cylindres d'au moins 2.2 de cylindrée.
En fait, je me contente de "prendre la température du marché" car j'ai un autre véhicule à vendre avant de vraiment passer à l'action...
Mais cela ne m'empêche pas de sauvegarder les annonces que je trouve le plus intéressantes depuis quasiment un mois et demi.
Et je suis très, très étonné du très faible taux de vente des Z3 concernées !!!
Quasiment aucune de vendue. Je retrouve toujours les mêmes.
La seule que j'ai noté vendue, c'est une 2.8 vendue en dépot vente par Sport Auto 67... Et elle était proposée à 7900 euros seulement, sans garantie ni carnet.
Alors, de deux choses l'une
- soit les vendeurs affichent un prix trop élevé qui n'est pas en phase avec le marché et, puisqu'ils ne baissent pas leurs prix, c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de vendre leurs voitures. (en gros, les prix affichés tournent autour de 12-13000 euros pour des autos qui ont environ 90000 Km).
- soit il n'y véritablement pas de marché pour les Z3 à cette saison et cela va s'améliorer avec l'été qui arrive.
Vous en pensez quoi ?
En fait, je me contente de "prendre la température du marché" car j'ai un autre véhicule à vendre avant de vraiment passer à l'action...
Mais cela ne m'empêche pas de sauvegarder les annonces que je trouve le plus intéressantes depuis quasiment un mois et demi.
Et je suis très, très étonné du très faible taux de vente des Z3 concernées !!!
Quasiment aucune de vendue. Je retrouve toujours les mêmes.
La seule que j'ai noté vendue, c'est une 2.8 vendue en dépot vente par Sport Auto 67... Et elle était proposée à 7900 euros seulement, sans garantie ni carnet.
Alors, de deux choses l'une
- soit les vendeurs affichent un prix trop élevé qui n'est pas en phase avec le marché et, puisqu'ils ne baissent pas leurs prix, c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de vendre leurs voitures. (en gros, les prix affichés tournent autour de 12-13000 euros pour des autos qui ont environ 90000 Km).
- soit il n'y véritablement pas de marché pour les Z3 à cette saison et cela va s'améliorer avec l'été qui arrive.
Vous en pensez quoi ?
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40640
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
- soit la période conjoncturelle n'est pas propice à l'achat de voitures plaisir avec de gros moteurs fonctionnant au SP 98...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
perso, ceux qui sont en vente depuis un moment sont des merguez sauf un qui est très bien mais il a mal cadré les photos , c'est dommage car c'était ma 1ère Z3....
Sinon tous mes Z3 ont été vendues en moins d'une semaine ... les plus belles surtout les sport edition partent comme des petits pains surtout le 2,2 ou 3 litre....
Simples remarques, essayez de trouver comme suit:
-Ph2
-2,2 ou 3 litres
-Sieges sport
-Sièges chauffantes
-Clim
-Volant et pommeau M
-Chassis M
-historique complet soit par carnet d'entretien soit par factures et CT...
vous comprendrez ensuite
Sinon tous mes Z3 ont été vendues en moins d'une semaine ... les plus belles surtout les sport edition partent comme des petits pains surtout le 2,2 ou 3 litre....
Simples remarques, essayez de trouver comme suit:
-Ph2
-2,2 ou 3 litres
-Sieges sport
-Sièges chauffantes
-Clim
-Volant et pommeau M
-Chassis M
-historique complet soit par carnet d'entretien soit par factures et CT...
vous comprendrez ensuite
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
+1bersou a écrit :- soit la période conjoncturelle n'est pas propice à l'achat de voitures plaisir avec de gros moteurs fonctionnant au SP 98...
Les qui sont aisés se tournent vers des "vraies" autos ou des trucs infiniment plus statutaires...
Ceux qui zont des mômes sont coincés avec les 2 places...
Les djeunzes peuvent point les zassurer et pi ils préfèrent des todis ou des vévés quittent à y mettre des boudins nankang ou autre bouses du même acabit...
Les clients potentiels sont sur le grill question talbins ou ont légitimement la trouille du lendemain...
12 litres de SP98 contre 6 litres de gazole !!!!!
Reste que les viocs pas trop faisandés , ceux qui n'en ont rien à cirer du course de la bourse ou quelques fondus ...ça fait pas un marché
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Par contre on se les ramasse tous ici !!
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Pas de bol heinferny37 a écrit :Par contre on se les ramasse tous ici !!
Les viocs limite impécunieux un poil chartbés te saluent
(ou morituri te salutant...enfin pas tout de suite )
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Arrête, tu vas nous faire pleurer !Papamalou a écrit :...limite impécunieux...
- Ferny - ManoucheClub
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
pas vraiment convaincu. Je te trouve dur avec les annonceurs. je n'ai pas l'impression que toutes sont des "merguez" loin de là.jeffbeheme a écrit :perso, ceux qui sont en vente depuis un moment sont des merguez sauf un qui est très bien mais il a mal cadré les photos , c'est dommage car c'était ma 1ère Z3....
Sinon tous mes Z3 ont été vendues en moins d'une semaine ... les plus belles surtout les sport edition partent comme des petits pains surtout le 2,2 ou 3 litre....
Pour exemple, celle-là me semble très bien et elle est là depuis le 17 février : http://www.leboncoin.fr/voitures/623275844.htm?ca=12_s
Personnellement, le double vanos m'intéresse mais les Phase 2 pas plus que ça. Je ne suis pas hyper fan des ailes galbées.jeffbeheme a écrit : Simples remarques, essayez de trouver comme suit:
-Ph2
-2,2 ou 3 litres
-Sieges sport
-Sièges chauffantes
-Clim
-Volant et pommeau M
-Chassis M
-historique complet soit par carnet d'entretien soit par factures et CT...
vous comprendrez ensuite
Le 3.0 c'est un budget plus élevé et c'est plus cher à assurer pour une puissance dont je suis loin d'etre sur d'avoir besoin.
Ce qui m'intéresse dans le 2.8, c'est avant tout le couple. Sinon, les 170 ch de la 2.2 suffiraient à mon bonheur.
Les sièges sport et chauffants, la clim ainsi que le volant M figurent dans l'exemple donné ci-dessus.
Le pommeau M est facile à rajouter. Je n'en ferai pas un critère de choix.
Pas plus que je ne me focaliserai sur un chassis M.
L'historique, en revanche, c'est sur que cela aura de l'importance à mes yeux. Et j'accorderai une préférence à une voiture française pour laquelle il est plus facile de tracer l'histo...
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
si on devais définir rapidement le z je dirais que c'est pas classique, c'est cher à acheter, cher à entretenir, cher à assurer, ça consomme, 2 places et peu de rangements.
Aujourd'hui on ne peux plus s'amuser en voiture, si tu roule à 60 en ville ou 150 sur autoroute la population te prends pour un danger public irresponsable au volant d'un engin de mort ...
Alors pourquoi acheter un Z aujourd'hui ?
C'est un achat déraisonnable, tu pourra essayer de te justifier tant que tu veux, tu ne trouvera jamais une raison valable pour faire comprendre a tes amis pourquoi tu à acheté ça.
Alors pour moi c'est tout à fait normal qu'un Z ça ne se vende pas, et je ne serais pas étonné de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir vendre le mien ( le plus tard possible je l'espère )
Aujourd'hui on ne peux plus s'amuser en voiture, si tu roule à 60 en ville ou 150 sur autoroute la population te prends pour un danger public irresponsable au volant d'un engin de mort ...
Alors pourquoi acheter un Z aujourd'hui ?
C'est un achat déraisonnable, tu pourra essayer de te justifier tant que tu veux, tu ne trouvera jamais une raison valable pour faire comprendre a tes amis pourquoi tu à acheté ça.
Alors pour moi c'est tout à fait normal qu'un Z ça ne se vende pas, et je ne serais pas étonné de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir vendre le mien ( le plus tard possible je l'espère )
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Il est clair aussi que les cab' se vendent moins bien en hiver, idem pour les voitures "plaisir" que tu ne sors que quand il fait beau !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
l'annonce est effectivement très belle mais je n'ai jamais accroché la phase 1 à cause de l'intérieur... et j'ai toujours preferé la phase 2 à cause de la finition et mieux dessiné en mon sens , avis strictement personnel.Motographe a écrit : Pour exemple, celle-là me semble très bien et elle est là depuis le 17 février : http://www.leboncoin.fr/voitures/623275844.htm?ca=12_s
Personnellement, le double vanos m'intéresse mais les Phase 2 pas plus que ça. Je ne suis pas hyper fan des ailes galbées.
Le 3.0 c'est un budget plus élevé et c'est plus cher à assurer pour une puissance dont je suis loin d'etre sur d'avoir besoin.
Ce qui m'intéresse dans le 2.8, c'est avant tout le couple. Sinon, les 170 ch de la 2.2 suffiraient à mon bonheur.
Les sièges sport et chauffants, la clim ainsi que le volant M figurent dans l'exemple donné ci-dessus.
Le pommeau M est facile à rajouter. Je n'en ferai pas un critère de choix.
Pas plus que je ne me focaliserai sur un chassis M.
L'historique, en revanche, c'est sur que cela aura de l'importance à mes yeux. Et j'accorderai une préférence à une voiture française pour laquelle il est plus facile de tracer l'histo...
Pommeau, je te l'accorde...
les équipements que tu désires dans une auto d'origine française est un parcours de combattant mais cela me fait sourire, pourquoi française? une allemande c aussi bien ... tu crois que les françaises sont très honnêtes dans leurs entretiens ou historique... ? moi je m'en tape de la provenance tant qu'il y a l'historique clair , c'est tout
3 litre plus cher à assurer ah bon? j'ai heureusement trouvé une compagnie d'assurance qui assure mon 3 litre presqu'au meme prix que j'avais pour le 2,2....
Chassis M moi c obligatoire bien que ce soit modifiable
je t'invite à chercher un sport édition avec 2,2 et 3 litre, tu surveilles les annonces et tu verras en combien de temps ça part...
XTL Sport est un dervicheur comme moi et te le confirmera
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Les gouts et les couleurs.....
De toute façon le 3.0 n'existe pas en phase 1.
N'hesites pas à te déplacer pour voir les autos et parler avec le vendeur c'est nettement plus parlant qu'une annonce même bien réalisée.
Quand au châssis sport , sur route ouverte et en conduite normale j'ai pas vu la différence entre châssis normal et châssis sport .
Mais il est claire que les z3 (sauf modèle rare) ne se vendent pas super bien, il y a donc moyen de négocier.
Pouvoir suivre l'historique (avec factures) est important .
Bonne recherche , tu finiras par trouver.
(Le z3 que tu décris pourrait être le mien mais je ne le vend pas )
De toute façon le 3.0 n'existe pas en phase 1.
N'hesites pas à te déplacer pour voir les autos et parler avec le vendeur c'est nettement plus parlant qu'une annonce même bien réalisée.
Quand au châssis sport , sur route ouverte et en conduite normale j'ai pas vu la différence entre châssis normal et châssis sport .
Mais il est claire que les z3 (sauf modèle rare) ne se vendent pas super bien, il y a donc moyen de négocier.
Pouvoir suivre l'historique (avec factures) est important .
Bonne recherche , tu finiras par trouver.
(Le z3 que tu décris pourrait être le mien mais je ne le vend pas )
-
- régulier
- Messages : 410
- Inscription : 25 janv. 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Pas de Calais
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
c'est vrai que globalement, ce genre de voitures ne se vend pas bien, même si certains croient pouvoir vendre en quelques jours!!
toutefois, le printemps est toujours favorable aux cabriolets
alors plus de choix de z3 en vente, c'est bien!
bonne recherche! le plaisir d'avoir une voiture qu'on a choisie, est là aussi!
toutefois, le printemps est toujours favorable aux cabriolets
alors plus de choix de z3 en vente, c'est bien!
bonne recherche! le plaisir d'avoir une voiture qu'on a choisie, est là aussi!
- Zarlac
- régulier
- Messages : 165
- Inscription : 03 mars 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Caen (14)
Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?
Si je peux émettre un avis au sujet de base, je penses que le Z3 c'est vraiment un marché particulier même au sein du marche du cab.
Je prend mon cas, je suis jeune permis j'aime les belles autos et les cab. Pour trouver un cab avec de la gueule dans un budget qui ne soit pas démentiel c'est très compliqué et le Z3 rentre typiquement la dedand mais il est clair qu'on est pas des centaines dans ce cas. L'achat d'un z3 au contraire du z4 à l'heure actuelle est forcément motivé par des raisons précises, c'est un cab ancien donc relativement abordable qui n'a pas vieilli esthétiquement, mais ça consomme, ça a pas mal de bornes dans bien des cas, bref ça peut faire peur.
Donc ça laisse peu d'acheteurs potentiels, des passionnées de Z comme les membres du club, les amateurs de cab qui n'ont pas un budget illimité et qui n'ont pas peur du landemain, ou des gens qui cherchent juste a réaliser un rêve de gosses
Tout ça pour dire que quand on achète un Z3 c'est qu'on cherche a acheter un Z3, on tombe pas par hasard dessus en hésitant avec un megane cc ou une 206 cab. Le Z3 on en tombe amoureux c'est pas un choix par défaut. Donc oui avant qu'une belle trouve un future propriétaire aimant ça peut être long.
Je prend mon cas, je suis jeune permis j'aime les belles autos et les cab. Pour trouver un cab avec de la gueule dans un budget qui ne soit pas démentiel c'est très compliqué et le Z3 rentre typiquement la dedand mais il est clair qu'on est pas des centaines dans ce cas. L'achat d'un z3 au contraire du z4 à l'heure actuelle est forcément motivé par des raisons précises, c'est un cab ancien donc relativement abordable qui n'a pas vieilli esthétiquement, mais ça consomme, ça a pas mal de bornes dans bien des cas, bref ça peut faire peur.
Donc ça laisse peu d'acheteurs potentiels, des passionnées de Z comme les membres du club, les amateurs de cab qui n'ont pas un budget illimité et qui n'ont pas peur du landemain, ou des gens qui cherchent juste a réaliser un rêve de gosses
Tout ça pour dire que quand on achète un Z3 c'est qu'on cherche a acheter un Z3, on tombe pas par hasard dessus en hésitant avec un megane cc ou une 206 cab. Le Z3 on en tombe amoureux c'est pas un choix par défaut. Donc oui avant qu'une belle trouve un future propriétaire aimant ça peut être long.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003