Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La vente de Z, une activité saisonnière ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par OnlyZ3 »

Mon point de vue: il s'agit d'un modèle de niche, qui garde sa valeur à condition qu'il soit en propre, bon état, pas trop de km, avec historique traçable.

1. Premièrement, il y a celles qui sont trop chères par rapport a leur état, KM, etc. .
Pour commencer, 70-80% des Z3 sur LBC ne sont pas propres / en bon état. Et le problème c'est que le propriétaire d'un Z3 lambda croit que le sien vaut de l'argent sous pretexte qu'il en a vu plusieurs avec moins de 50.000€ pour 18-20.000€. Sauf que le sien a 150.000km, pas de carnet d'entretien, un intérieur défoncé, etc... Donc il le met trop cher pour une voiture qui a entre 13 et 18 ans d'age quand meme. On voit des voitures dans des états qui laissent à désirer, entre 12 et 17.000€, qui ne valent surement pas leur prix.

Dans ce cas, l'acheteur passionné le sait, voila pourquoi il passera son chemin et la voiture reste sur LBC.
Quand a l'acheteur "non-passionné", il passera probablement son chemin aussi, puisqu'il pourra acheter pour ce prix une autre voiture, plus récente avec la moitié de KM.

2. Ensuite il y a celles qui sont propres, bien, affichées a un prix correct par rapport a leur etat / km
Dans ce cas, ne pas oublier qu'il s'agit tout de meme d'un marché de niche, et que meme si la voiture est bien placée, il faut attendre l'acheteur.

L'acheteur passionné cherche un véhicule spécifique (couleurs, options, moteur, etc...). Il se peut donc qu'l n'achète pas un Z3 qui est sur LBC uniquement parce qu'il ne rempli pas certains critères (cétait mon cas, je n'ai pas acheté plusieurs Z3 vus sur lLBC en bon état, bien placés niveau prix, etc... parce qu'ils ne remplissaient pas tous mes critères (ex: sport edition, couleur extérieure pas noire, etc......)

Ensuite, l'acheteur "non passionné" qui veut acheter un roadster pour l'été, sans trop d'exigences niveau motorisation ou options, se focalisera sur l'état et les KM principaemment, e comparera avec la conccurence (mx5, SLK, mr2, TT, etc...).

Bref tout cela pour dire que la majorité des Z3 en vente sur LBC ne sont pas en bon état, et pour celles qui le sont, elle doivent encore tomber sur la personne qui en cherche une avec ses caractéristiques...

p.s. de manière générale, c'est toujours mieux de vendre une voiture avant l'été qui arrive, surtout les cab, sportives, etc... C'est l'inverse pour les SUV et quattro!


Pense a "éditer".
Merci.
Bernard61
jeannot
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 22 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par jeannot »

Je suis étonné par les propos de certains membres qui ne font pas tous dans la finesse mais plutôt dans l'étroitesse d'esprit et de point de vue. Z étant la dernière lettre de l'alphabet ne veut pas forcément dire le ramassis des dernières inepties les plus stupides et souvent proches du caniveau ...
Restons les pieds sur terre! Tous les goûts sont dans la nature et le choix d'une voiture en fait partie... Surtout pour un Z, qui comme toutes les autres voitures ont leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des critères de l'acheteur: budget, situation familiale ( célibataire ou marié avec enfant ), localisation du domicile ( ville ou campagne ), âge et tous autre paramètres personnels... Tout cela rend bien évidemment plus difficile une vente quelle qu'elle soit même dans le cas d'un Z dont l'achat se fera certainement en coup de cœur. Or un coup de cœur ne s'explique pas surtout pas sur internet N'est-ce pas ?
Très Z'amicalement.
Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par Bernard61 »

Quel est l'intérêt des 2 premières lignes de ton post ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
jeannot
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 22 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par jeannot »

L’intérêt des 2 premières lignes visait surtout les sempiternelles remarques franchement ras de terre et bornées que l'on trouve de plus en plus sur ce site avec un piètre vocabulaire souvent déplacé du style : les merguez, les viocs, les Z 4 cylindres c'est de la daube, seuls les z 2,8l ou 3l ou M sont dignes d’intérêt, j'en passe et des meilleures, etc.... Vous n'en avez pas marre de tout ça ? J'ai vraiment de la peine à comprendre que certains puissent s'exprimer dans le cadre de ce site avec si peu d'ouverture d'esprit et de respect face à ceux qui émettent une opinion différente de la notre. Si l'on veut parler d’intérêt, pourquoi pas? Votre site n’est-il pas intéressant du fait des divers points de vue de chacun, pouvant justement donner un éclairage nouveau au notre ? Surtout pas, à mon humble avis, dans un échange de propos stériles répétitifs et franchement caduques voire relativement vulgaires, ras les pâquerettes!. Certains membres de votre club se donnent tellement de peine pour donner de très chouettes et utiles informations dont nous pouvons bénéficier solidairement et dont nous sommes reconnaissants, quel dommage de constater un tel contraste avec les réponses bébêtes et acides que l'on trouverait dans une cour de récré et pas dignes d'un club comme celui-ci. Peut-être qu'un modérateur pourrait à juste titre intervenir dans ce cadre pour redonner un meilleur objectif et une meilleure tenue dans les échanges de certaines personnes qui seraient censées partager la même belle passion?

Avec mes meilleurs messages.
Jeannot
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par bersou »

On va te répondre mais on va peser nos mots... :D ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par DanZ »

bersou a écrit :On va te répondre mais on va peser nos mots... :D ;-)
En partie "club" ?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par Ragnar »

jeannot a écrit : L’intérêt des 2 premières lignes visait surtout les sempiternelles remarques franchement ras de terre et bornées que l'on trouve de plus en plus sur ce site avec un piètre vocabulaire souvent déplacé du style : les merguez, les viocs, les Z 4 cylindres c'est de la daube, seuls les z 2,8l ou 3l ou M sont dignes d’intérêt, j'en passe et des meilleures, etc.... Vous n'en avez pas marre de tout ça ? J'ai vraiment de la peine à comprendre que certains puissent s'exprimer dans le cadre de ce site avec si peu d'ouverture d'esprit et de respect face à ceux qui émettent une opinion différente de la notre. Si l'on veut parler d’intérêt, pourquoi pas? Votre site n’est-il pas intéressant du fait des divers points de vue de chacun, pouvant justement donner un éclairage nouveau au notre ? Surtout pas, à mon humble avis, dans un échange de propos stériles répétitifs et franchement caduques voire relativement vulgaires, ras les pâquerettes!. Certains membres de votre club se donnent tellement de peine pour donner de très chouettes et utiles informations dont nous pouvons bénéficier solidairement et dont nous sommes reconnaissants, quel dommage de constater un tel contraste avec les réponses bébêtes et acides que l'on trouverait dans une cour de récré et pas dignes d'un club comme celui-ci. Peut-être qu'un modérateur pourrait à juste titre intervenir dans ce cadre pour redonner un meilleur objectif et une meilleure tenue dans les échanges de certaines personnes qui seraient censées partager la même belle passion?

Avec mes meilleurs messages.
Jeannot
Ah ouais quand même !!!!! 8O 8O 8O
Un énarque peut-être, ou un cador du CAC40 qui a quelques difficultés avec la plèbe.

Les modos ne semblant pas être à la hauteur, il est plus qu'urgent d'embaucher derechef ce lapin, bien entendu à un salaire de type SMIC réduit, ben vi, faut améliorer la compétivité de ce cloube un peu endormi et englué dans les échanges stériles comme une latérite après 3 mois de sécheresse et récurrents comme un discours de JFC :whistling: :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9949
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par GOTO »

:clap: :clap: :clap:
Marc je t'aime :wub:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par pedro74 »

Qu'on sorte le goudron et les plumes, je verrais bien ce Jeannot là peint :D
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9949
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par GOTO »

pedro74 a écrit :Qu'on sorte le goudron et les plumes, je verrais bien ce Jeannot là peint :D
Joli :clap: :thumbup:
Pas simple après l'apéro ! :dur: :innocent:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par Bernard61 »

jeannot a écrit :............
J'ai vraiment de la peine à comprendre que certains puissent s'exprimer dans le cadre de ce site avec si peu d'ouverture d'esprit et de respect face à ceux qui émettent une opinion différente de la notre.
............
Avec mes meilleurs messages.
Jeannot
Tu ne crois pas si bien dire. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par DanZ »

pedro74 a écrit :Qu'on sorte le goudron et les plumes, je verrais bien ce Jeannot là peint :D
Excellent !!! :woot:
jeannot
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 22 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par jeannot »

quand pet triste devient Pedrôle alors c'est fou ce qu'on se marre! Et on redemande encore, même quand les jeux de mollets rendent les jambettes.
C'est chouette, youpi, la cour de récré devient de plus en plus animée.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par bersou »

L'ambiance du forum est ce qu'elle est : tour à tour conviviale, moqueuse, bon enfant, sérieuse etc... et il n'est pas dans nos intentions de la changer ;-)
Le plus souvent, le second, voire le troisième degré y est de rigueur :whistling:
Qu'elle ne te convienne pas, je peux le comprendre mais, dans ce cas, il te faut chercher une autre cour de récré ! :D

Le Z3club est un club officiel et reconnu en tant que tel auprès de BMW Europa.
Mais il est aussi un exutoire pour bon nombre de Zistes qui y viennent pour passer un bon moment, se distraire, oublier les soucis quotidiens, échanger...
Il suffirait que tu participes, ne serait-ce qu'une fois, à un meeting près de chez toi pour te rendre compte de la bonne humeur et de la complicité qui y règne.
Apprends à apprécier le forum, avec un peu de recul, et tu reviendras nous en parler.

Voilà, tu as eu l'avis de 2 modérateurs sur la chose... :coffee:
Et merci de revenir au sujet initial de ce topic :roll:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
jeannot
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 22 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: La vente de Z, une activité saisonnière ?

Message par jeannot »

N’est-ce pas qu'il a raison le pontifical Pape à mal où quand il persiste et qu'il signe en disant que quand on ne cherche pas à jouer dans sa cour de récré, on est soit un énarque soit un bobo du CAC 40? Il n'a surement rien d'autre à nous proposer pour amuser la galerie des p'tits copains... à moins que?
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »