Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Zaqen »

Bonsoir,

J'ai deux sièges sport de Z3 noir peau d'autruche, en très bon état que j'ai restauré :

Mousse affaissée refaite
Cale changée
moteur avant / arrière fonctionne impeccable
moteur haut / bas fonctionne impeccable
Ils sont également chauffant
Je referai la coloration sur les quelques points d'usure avant de les vendre.

(teinte colorlock, une passe de produit scellement colorlock, et une passe produit anti-uv colorlock, et une passe de graisse elephant, ils seront bien propre)

Selon vous à combien vous estimez le juste prix pour les deux ?

Photos :
http://justlinux.free.fr/Z3/Siege-sport ... G_2215.JPG
http://justlinux.free.fr/Z3/Siege-sport ... G_2216.JPG
http://justlinux.free.fr/Z3/Siege-sport ... G_2217.JPG
http://justlinux.free.fr/Z3/Siege-sport ... G_2218.JPG
http://justlinux.free.fr/Z3/Siege-sport ... G_2219.JPG

J'oubliais j'ai les contre-porte avec.
Dernière modification par Zaqen le jeu. 28 août 2014, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par fredericfz6 »

Hello,
Les sièges M trouvent preneurs facilement, mais c'est peut-être moins vrai pour les sports.
Passer l'annonce sans restaurer est peut-être plus safe.

Au passage, comment tu répares la "Mousse affaissée" ?
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Zaqen »

OK. Oui effectivement c'est ce que je compte faire, mais une première estimation sans les avoirs mis en vente permet grosso modo d'avoir votre appréciation et d'en imaginer le prix. J'ai été faire un tour sur leboncoin, et ebay, j'ai pu constater et je vois approximativement.

Pour la restauration rien de bien compliqué (mais c'est long à expliquer, il y'à pas mal de paramètre mais bon je vais essayer vite fait), il faut par contre déposer les sièges, et faire ça sur l'établi ou la table de la salle à manger comme j'ai fait :-)

Tu déhousses depuis le dessous (crochets à tordres au bac du siège qui contient l'assise en mousse) pour pouvoir accéder à la mousse du baquet affaissée.

Les crochets en métal maintiennent la tresse en chanvre qui est dans un ourlet sur tout le tour de la housse de l'assise, non hydratée elle sèche et finie par casser. Fait gaffe quand tu démonte tout ça, tu peux la faire ceder. ça m'est arrivé sur les premiers sièges que j'avais fait, j'ai jouer de la couture pour bien la faire tenir, car elle est libre dans cet ourlet, et du coup quand tu rehousses et refixe, ça tend mal la housse. (non hydratée vue son emplacement elle devient
super fragile)
Tu découvrira l'armature en métal, qui est ni plus ni moins un gros gros fil de fer (ou tige en métal en forme de croissant qui maintient la mousse) en passant par le milieu de celle-ci.
Au fur à mesure des assises et sortie de la voiture répétées, elle finie par trouer la mousse (non galvanisée elle peut même rouiller). Il n'y à pas que la mousse à refaire comme on peut le croire (Beaucoup restaure cette partie en rajoutant de la matière ou en la scotchant pour la redresser, mais avec un coté toujours plus bas que l'autre coté qui est nickel ).
L'idéal, est de tordre dans l'autre sens cette tige en métal pour la faire revenir dans son état initiale et du coup quand tu rajouteras de la matière (morceau de mousse neuf) tu auras un meilleur résultat, à l'identique du bacquet oposé.
Tu fais tenir l'ajout de matière soit avec de la colle polyuréthane (colle à parquet va très bien, ça reste tendre, mou, et elastique au sechage), une fois sec tu shape celle-ci. (comme quand tu fais un shape de surf, une planche quoi) mais je préfère le gros scotch tressé large, qui permet une solidité plus importante dans le temps, et en le faisant passer au milieu de l'assise, à chaque fois que tu t'assoie il tends légèrement le coté ;-)

Bon je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais n'hésite pas.

L'idéal c'est de faire la révision des moteurs, changer les cales, du coup tu fais tout en même temps, et tu repars pour un bon moment tranquille.

Pour les sièges M, il y'à la difficulté des tringles qui maitiennent l'assise, c'est chiant à sortir si tu n'as pas l'outils pour virer les anneaux qui la tiennent et les remettre, mais on y arrive.
jma
régulier
régulier
Messages : 337
Inscription : 25 févr. 2011
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Message par jma »

J"ai payé les miens 600 € la paire, en cuir spécial Cobra à Benoit De Scheemaecker (en Belgique).
Oil en a régulièrement sur le Bon Coin
Tout fonctionne, moteurs, chauffage, mais le cuir n'est pas dans un état superbe.
J'aurais sûrement été intéressé par les tiens parce que le cuir d'autruche me plait plus que le Cobra, mais trop tard !
J'en ai vu pas mal entre 700 et 1000 €
Bonne vente
Je veux garder mon Coyote !
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Zaqen »

Merci pour le tuyau JMA.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par fredericfz6 »

Ok, merci pour l'explication.
C'est du boulot en fait :oops:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Zaqen »

C'est comme tout, il faut se sortir les doigts, l'avantage c'est la réversibilité que je te fais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Manu »

Ils seraient bien dans mon Z ceux-là...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Demande d'avis sur sièges Z3 à la communauté

Message par Zaqen »

à ta disposition...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »