Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Protection partielle

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
qqcqq
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 09 juin 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marche en Famenne (Belgique)

Protection partielle

Message par qqcqq »

Y a t il un nom pour les bâches qui ferment les cabriolets quand ils sont décapoté?
Protection que l'on peut ouvrir seulement côté conducteur.
Carpe Diem, Carpe Z3.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Protection partielle

Message par Ragnar »

Un truc typiquement angliche ça!!!
Un couvre-tonneau...hips :P
Je n 'ai jamais vu cet accessoire pour un Z3 :(
Il existe des protections pour la capote seule mais qui couvrent le pare-brise (pièce origine quasi introuvable ou aftermarket).
http://www.roadstersolutions.com/page26.html
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Protection partielle

Message par zztop »

Je ne vois pas bien l'intérêt de ces accessoires sur un Z3 dont la capote est très facile et rapide à manoeuvrer. ;-)

J'ai un couvre-tonneau sur ma Mog. Sa justification essentielle, en dehors de l'aspect esthétique, est que la manoeuvre de pliage de la capote
est relativement longue et fastidieuse sur l'auto, même avec la capote dite "easy fit".

Image

A l'arrêt, j'utilise une protection spécialement conçue pour la voiture et couvrant le pare-brise (ce que Papamalou évoque). Là encore, c'est
pour éviter la manoeuvre d'ouverture/fermeture de la capote.
Image
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
qqcqq
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 09 juin 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marche en Famenne (Belgique)

Re: Protection partielle

Message par qqcqq »

Typiquement british in deed....
Jamais vu non plus sur Z, mais cela pourrait être pratiqué pour rouler ouvert, tout en protégeant l'interieur.
Je cherchais un nom "typique", mais pas trouvé.
Merci pour les commentaires.
Carpe Diem, Carpe Z3.
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Protection partielle

Message par Manu »

Si si, pour le Z3, le cover top est assez utile lorsque le couvre capote est en place et que tu as besoin de bâcher. Tu n'as pas la fastidieuse tâche de retirer le couvre capote avant de recapoter. En plus, cela isole l'intérieur thermiquement : ton intérieur n'est pas chaud lorsque tu remontes dedans (ce qui n'est pas le cas avec une capote noire. En plus, il y a des protections en mousse pour les portières.
Gros avantage : tu peux bâcher capoté (protection de la capote) ou décapoté.
Depuis le temps que je l'utilise, je trouve cela parfait :thumbup:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Protection partielle

Message par viper94 »

T'as des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Protection partielle

Message par Manu »

Image


Image
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Protection partielle

Message par viper94 »

Je parlais de photos décapoté
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »