Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Quelle mouche me pique
Ai-je trop bu hier soir
Heureux propriétaire d'un Z3 3.0 qui me comble j'ai comme projet de le remplacer l'année prochaine par un Z4 M roadster.
Un descriptif succinct de la bête achetée il y a maintenant 6 ans chez SA 67 :
http://www.sp-67.com/voiture-archive.ph ... 1332650669
Elle a maintenant 49000 km, état proche du neuf, révision tous les 5000 km, 2ème main et blablabla..... bref une voiture de passionné (il ne s'agit pas d'une vente ni d'une prés-vente hein...donc les détails viendront en temps voulu si vous me persuadez de sauter ou non le pas )
Alors pourquoi changer :
- La folie du M,
- Les 1500 tr/min en plus du moteur et la folie qui va avec,
- L’écusson du M....
- Le bruit du M....
Bref que la lettre M......
Alors pourquoi je délire et je devrais garder mon Z3:
- Pas convaincu que l'agrément de la bête soit réellement supérieure (il ne s'agit pas d'un Daily mais d'une voiture plaisir du weekend s'entend...) le moteur 3.0 étant mais il lui manque peut-être ce grain de folie du M ?
- Mon châssis modifié par H/R racing me comble de bonheur, qu'en sera t-il avec le Z4 ?
Je pense que mon Z3 est dans une fourchette de prix de 15000-16000 euros et que le Z4M convoité sera vers les 25000 pour bénéficier d'un kilométrage faible et d'une voiture très propre.
Bref tous vos commentaires argumentés (vous avez eu l'occasion de conduire un Z3 3.0 et un Z4 M), humoristiques ou autres sont les bienvenus....
Bref dégouttez moi à vie de ce projet ou encouragez moi à sauter le pas
Je n'évoque pas volontairement le Z3 M car pas d'ESP (j'ai mes manies et croyances) à part un S54 introuvable
De même si un heureux proprio de Z4m est dans la région Picarde je ne dis pas non pour faire quelques centaines de mètre avec son pur sang pour me rendre compte de visu
Ai-je trop bu hier soir
Heureux propriétaire d'un Z3 3.0 qui me comble j'ai comme projet de le remplacer l'année prochaine par un Z4 M roadster.
Un descriptif succinct de la bête achetée il y a maintenant 6 ans chez SA 67 :
http://www.sp-67.com/voiture-archive.ph ... 1332650669
Elle a maintenant 49000 km, état proche du neuf, révision tous les 5000 km, 2ème main et blablabla..... bref une voiture de passionné (il ne s'agit pas d'une vente ni d'une prés-vente hein...donc les détails viendront en temps voulu si vous me persuadez de sauter ou non le pas )
Alors pourquoi changer :
- La folie du M,
- Les 1500 tr/min en plus du moteur et la folie qui va avec,
- L’écusson du M....
- Le bruit du M....
Bref que la lettre M......
Alors pourquoi je délire et je devrais garder mon Z3:
- Pas convaincu que l'agrément de la bête soit réellement supérieure (il ne s'agit pas d'un Daily mais d'une voiture plaisir du weekend s'entend...) le moteur 3.0 étant mais il lui manque peut-être ce grain de folie du M ?
- Mon châssis modifié par H/R racing me comble de bonheur, qu'en sera t-il avec le Z4 ?
Je pense que mon Z3 est dans une fourchette de prix de 15000-16000 euros et que le Z4M convoité sera vers les 25000 pour bénéficier d'un kilométrage faible et d'une voiture très propre.
Bref tous vos commentaires argumentés (vous avez eu l'occasion de conduire un Z3 3.0 et un Z4 M), humoristiques ou autres sont les bienvenus....
Bref dégouttez moi à vie de ce projet ou encouragez moi à sauter le pas
Je n'évoque pas volontairement le Z3 M car pas d'ESP (j'ai mes manies et croyances) à part un S54 introuvable
De même si un heureux proprio de Z4m est dans la région Picarde je ne dis pas non pour faire quelques centaines de mètre avec son pur sang pour me rendre compte de visu
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Je sais pas si ca va te degouter, mais on ne peut pas parler d'agrement moteur superieur!!
Bon par contre on peut effectivement parler de grain de folie...
Bon par contre on peut effectivement parler de grain de folie...
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
j'ai eu les deux....
Je change souvent de Z3 mais jamais de Z4 car le Z4M c wawouuuuu
Je change souvent de Z3 mais jamais de Z4 car le Z4M c wawouuuuu
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
2 avis en quelques minutes et 2 avis contradictoires
Est-ce que j'ai bon si j'avance (je me réfère à mes sensations de conduite sur une M3 E36 de 321 cv voilà 15 ans donc très dilué avec le temps)
- entre 0 et 4000 tr/min le 3.0 est aussi souple voir plus que le S54 ?
- entre 4000 tr/min et 6000 tr/min : le S54 prend l'avantage
- au delà de 6000 tr/min c'est un autre monde...
Par contre niveau sonorité (du moins à l'extérieur...) pas grande différence...
Est-ce que j'ai bon si j'avance (je me réfère à mes sensations de conduite sur une M3 E36 de 321 cv voilà 15 ans donc très dilué avec le temps)
- entre 0 et 4000 tr/min le 3.0 est aussi souple voir plus que le S54 ?
- entre 4000 tr/min et 6000 tr/min : le S54 prend l'avantage
- au delà de 6000 tr/min c'est un autre monde...
Par contre niveau sonorité (du moins à l'extérieur...) pas grande différence...
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
bah non! Mais en dessous de 4000 trs/min, je suis désolé mais le 3.0 (bon en tout cas le 3.0si) était bien plus souple et agreable pour une conduite "pas le couteau entre les dents". Et moins chiant à froid.ZAIME60 a écrit :2 avis en quelques minutes et 2 avis contradictoires
- patz3
- habitué
- Messages : 724
- Inscription : 14 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Lyon (69)
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Perso, ton Z3 (origine SP 67) de 49 000 kms aujourd'hui doit être monnayable plutôt autour de 16/17 000 euros.....
Et le Z3........
Et le Z3........
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Impossible de comparer un Z3 3.0L et un Z4///M, ce ne sont absolument pas les mêmes engins !!!
Le mieux que tu ais à faire c'est d'en essayer un...après tu sauras
Mais c'est dangereux........très addictif
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
deux réfléxions dont une qui rejoint ton interrogation.... Ton Z est le genre de Z3 que je ne vais pas tarder à convoiter pour avoir de quoi cruiser l'été, je m'embête en coupé....En même temps que toi l'attrait du M, mais Z3M pour moi, histoire de ne pas mourir idiot davantage me taraude sérieusement...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Papamalou a écrit :
Le mieux que tu ais à faire c'est d'en essayer un...après tu sauras
Mais c'est dangereux........très addictif
La voie de la sagesse
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
pour avoir eu les 2 en coupé, ce n'est pas la même chose
le 3.0 est vraiment souple, conduire/cruiser sur le couple est un vrai régal
déjà de bonnes perf qui permettent de se faire plaisir
le m a de tres bonnes performances mais faut avoir l'occasion de les exploiter
des que tu depasses les 5000 t tu es déjà à des vitesses très répréhensibles (165 à fond de 3)
je dirai que selon tes occasions de rouler sur des routes autres que droites et plates
ca peut devenir frustant
Après il reste l'irrationnel mais si tu te poses la question c'est qu'il t'en faut un
le 3.0 est vraiment souple, conduire/cruiser sur le couple est un vrai régal
déjà de bonnes perf qui permettent de se faire plaisir
le m a de tres bonnes performances mais faut avoir l'occasion de les exploiter
des que tu depasses les 5000 t tu es déjà à des vitesses très répréhensibles (165 à fond de 3)
je dirai que selon tes occasions de rouler sur des routes autres que droites et plates
ca peut devenir frustant
Après il reste l'irrationnel mais si tu te poses la question c'est qu'il t'en faut un
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
J'ai un Z3 (coupé) 2.8 et j'ai eu le plaisir de conduire un Z4M (coupé aussi) et c'est clairement très différent. Le confort est bien différent dans le Z4, plus moderne assurément, mais le châssis est bien plus ferme aussi (sachant que j'ai le châssis sport sur mon 2.8). La boîte est aussi beaucoup plus ferme, le moteur plus rugueux mais autrement plus réactif.
Ce que j'en ai sorti sur les quelques kilomètres que j'ai pu faire avec un moteur pas très chaud (et pas trop le temps de chauffer comme il faut) c'est que c'est dans l'ensemble plus brutal et plus réactif, mais une fois qu'on s'est fait à la boîte plus dure ça reste utilisable au quotidien même si son terrain de jeu va rester évidemment les petites routes sinueuses mais en bon état, ou le circuit (où tout son potentiel doit se révéler).
Je pense aussi que c'est malgré une bonne voiture pour faire aussi de longs trajets (tonyb peut confirmer, il fait un paquet de bornes avec le sien).
Ce que j'en ai sorti sur les quelques kilomètres que j'ai pu faire avec un moteur pas très chaud (et pas trop le temps de chauffer comme il faut) c'est que c'est dans l'ensemble plus brutal et plus réactif, mais une fois qu'on s'est fait à la boîte plus dure ça reste utilisable au quotidien même si son terrain de jeu va rester évidemment les petites routes sinueuses mais en bon état, ou le circuit (où tout son potentiel doit se révéler).
Je pense aussi que c'est malgré une bonne voiture pour faire aussi de longs trajets (tonyb peut confirmer, il fait un paquet de bornes avec le sien).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Pour le dernier point je confirme !
Plus de 6000 kms en 18 jours et même pas mal
Un Z4///M est pénible en ville (il n'a rien à y faire de toutes manières) mais est un formidable voyageur au long cours ...même le coffre est suffisant pour plus de 15 jours (bon faut oubliez les chemises pliées nickel et les tenues de soirée ) Au pire on peut lui ajouter une valise sur la malle...façon Véronique et malle en osier
Pas une bête de circuit mais une vraie GT permettant de s'éclater quand le paysage s'ouvre sur les grands espaces
Idéal pour le grand tourisme à la grand-papa, le VRAI plaizir de la route......
Plus de 6000 kms en 18 jours et même pas mal
Un Z4///M est pénible en ville (il n'a rien à y faire de toutes manières) mais est un formidable voyageur au long cours ...même le coffre est suffisant pour plus de 15 jours (bon faut oubliez les chemises pliées nickel et les tenues de soirée ) Au pire on peut lui ajouter une valise sur la malle...façon Véronique et malle en osier
Pas une bête de circuit mais une vraie GT permettant de s'éclater quand le paysage s'ouvre sur les grands espaces
Idéal pour le grand tourisme à la grand-papa, le VRAI plaizir de la route......
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
le Z4M pas adapté à la ville, vrai....
Sur routes sinueuses et des virages, le Z4M n'a aucun rival...
Pour une balade en cruise, le Z3 gagne beaucoup de points....
Perso, tout ce qui est tout, le Z4M domine tout sur le Z3 mais le Z3 a un point très très fort: le côté charismatique... voila
Sur routes sinueuses et des virages, le Z4M n'a aucun rival...
Pour une balade en cruise, le Z3 gagne beaucoup de points....
Perso, tout ce qui est tout, le Z4M domine tout sur le Z3 mais le Z3 a un point très très fort: le côté charismatique... voila
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Sur routes sinueuses, le Z4M n'est pas l'arme absolu, beaucoup d'autos peuvent rouler aussi fort voire plus vite...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Je ne connais pas bien les Z3 car n'en ayant essayé que sur de courtes durées. Mais pour une utilisation polyvalente, je pense qu'il n'y a objectivement pas grand chose à reprocher au Z4M.
Même s'il est plus à l'aise sur certains terrains, il sait tout faire, et globalement très bien !!! Compte tenu de son exclusivité et des prix de vente actuels, je pense qu'on peut difficilement trouver beaucoup mieux (si on n'a pas besoin d'une voiture "utilitaire").
Même s'il est plus à l'aise sur certains terrains, il sait tout faire, et globalement très bien !!! Compte tenu de son exclusivité et des prix de vente actuels, je pense qu'on peut difficilement trouver beaucoup mieux (si on n'a pas besoin d'une voiture "utilitaire").
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???