Les 2 font sensiblement le même poids, perds idem... sauf que pour 600 euros, la 135i gagne 50 cv et 10 Mkg, et là, ça marche fort... mais pister avec une auto d1T650...kabax a écrit :Oui mais ca a vraiment l'air compliqué d'en trouver une belle Et tu es sur un poids équivalent a la serie une
Du coups à part le s54 selon moi elle perd de son attrait
Édit : qui plus est, quid du s54 sur une charge importante ? Peut être que le 35i serait plus a l'aise
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Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Une fois reprogrammée, la 135i épuise ses turbos beaucoup plus vite...
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Même sur des stage 1 soft ?
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Oui c'est lourd, tu peux probablement gagner un peu de poids en virant la banquette arrière mais ça demande
de la manute a chaque fois, et cest peut être compliqué.
Turbos, boite et embrayage seront à surveiller ou tout du moins vérifier ce qu'ils peuvent encaisser
de la manute a chaque fois, et cest peut être compliqué.
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TTS S-Tronic
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
C'est le bon sens paysan même une augmentation de 1 CV en puissance entraine la dégradation d'un paramètre liée à la fiabilité.... Un moteur est un compromis subtil entre fiabilité, puissance, consommation, pollution et autres....et jouer sur un paramètre entraine une dégradation d'un autre...
De même toutes les petites PME qui ont pignon sur rue au fond d'un hangar, qui ont au plus un ingénieur motoriste et qui te vende du rêve en augmentant la puissance ne peuvent maîtriser toutes les conséquences de la modification de l'ECU (bilan vibratoire, point chaud, refroidissement, contrainte des matériaux, conséquence de l’appauvrissement ou de l'enrichissement du mélange ...)....
Prend le cas du N54 3.5 i donné pour 306 CV et que certain alchimiste dresseur de puces propose jusqu’à 380 CV rien qu'en flashant l'EPROM : eh oui cela marche mais pas très longtemps...tandis que BMW propose un kit qui augmente de seulement 20 CV la puissance mais qui augmente les capacités de refroidissement du moteur...d'un côté 20 CV et on touche déjà à des éléments essentiels du moteur et de l'autre 80 CV sans rien...
Va voir sur les forums SUBARU et MEGANE RS et tu verras les conséquences liées à une modification de l'ECU....
De même toutes les petites PME qui ont pignon sur rue au fond d'un hangar, qui ont au plus un ingénieur motoriste et qui te vende du rêve en augmentant la puissance ne peuvent maîtriser toutes les conséquences de la modification de l'ECU (bilan vibratoire, point chaud, refroidissement, contrainte des matériaux, conséquence de l’appauvrissement ou de l'enrichissement du mélange ...)....
Prend le cas du N54 3.5 i donné pour 306 CV et que certain alchimiste dresseur de puces propose jusqu’à 380 CV rien qu'en flashant l'EPROM : eh oui cela marche mais pas très longtemps...tandis que BMW propose un kit qui augmente de seulement 20 CV la puissance mais qui augmente les capacités de refroidissement du moteur...d'un côté 20 CV et on touche déjà à des éléments essentiels du moteur et de l'autre 80 CV sans rien...
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Je ne rentrerai pas le débat sur les avantages et inconvénients d'une reprog, trop long sur smartphone...
Mais de nombreuses autos supportent très bien les reprogs... Tu useras peut être davantage certains éléments, mais bien souvent, l'usure supérieure n'est pas égale au taux d'augmentation de puissance.. Et quand bien même, 20% d'usure en plus, je m'en cogne, je ne garde jamais mes autos très longtemps, et jamais très kilométrées...
Quant à tes commentaires sur les petites PME dresseurs de puces, en effet, il faut bien choisir a qui on confie son jouet... Peu sont vraiment bons, mais il y en a...
Enfin, j'ai eu 4 autos reprogs sans soucis...
Mais de nombreuses autos supportent très bien les reprogs... Tu useras peut être davantage certains éléments, mais bien souvent, l'usure supérieure n'est pas égale au taux d'augmentation de puissance.. Et quand bien même, 20% d'usure en plus, je m'en cogne, je ne garde jamais mes autos très longtemps, et jamais très kilométrées...
Quant à tes commentaires sur les petites PME dresseurs de puces, en effet, il faut bien choisir a qui on confie son jouet... Peu sont vraiment bons, mais il y en a...
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
ce débat est d'autant plus fumeux que l'usure de l'auto dépends également de son utilisation(temps de chauffe, sur régimes etc.....), elle roule au nord, roule t-elle au sud...? Dors-elle dehors? etc... La marge est réduite avec une reprog mais l'utilisateur saura en tenir compte...où pas...
Mais le sujet n'était-il pas axé sur nos belles mécaniques atmosphériques...en Z3 où Z4...
Pour moi l'E89, est une grosse GT qui m' attire en version 3.0... Avec les turbos(le) je n'arrive pas à me résoudre à la comparer à une M, fusse t-elle motorisée à l'avenant...(un ersatz de moteur M...)..
Mais le sujet n'était-il pas axé sur nos belles mécaniques atmosphériques...en Z3 où Z4...
Pour moi l'E89, est une grosse GT qui m' attire en version 3.0... Avec les turbos(le) je n'arrive pas à me résoudre à la comparer à une M, fusse t-elle motorisée à l'avenant...(un ersatz de moteur M...)..
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
cest sur, niveau fiabilité il y a mieux mais moi aussi j'en suis a ma 4e voiture reprogrammée et aucun soucis.
La conduite ( aussi respect du véhicule ) qui est propre a chacun joue peut etre, mais c'est vrai qu'il
vaut mieux revoir le refroidissement. Un echangeur plus gros suffirait peut etre.
Zaime, tu penses quoi de la M3 E46 ? tu regardes un peu ?
Bertrand, un modèle en tete ?
Sinon extremex tu connais les 996, tu as un peu de place à l'arriere. Ca te plait pas ?
Alex, fumeux, carrément bon je vais bosser
La conduite ( aussi respect du véhicule ) qui est propre a chacun joue peut etre, mais c'est vrai qu'il
vaut mieux revoir le refroidissement. Un echangeur plus gros suffirait peut etre.
Zaime, tu penses quoi de la M3 E46 ? tu regardes un peu ?
Bertrand, un modèle en tete ?
Sinon extremex tu connais les 996, tu as un peu de place à l'arriere. Ca te plait pas ?
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
pour revenir à la question de base de Zaime :fait le tri :préfères-tu le Z3 ou le Z4 coté ligne (intérieure et extérieure) ? , après tu choisis le moteur...
le S54 est super , mais pour moi , c'était avant tout le Z3 , le moteur s'est choisi sur une opportunité
après tous les commentaires que je viens de lire ont leur intérêt pour ceux qui les écrivent, comme toujours, et il n'y a rien d'étonnant ni de criticable , mais si on veut plus puissant , il y a d'autres autos, idem si on veut une meilleure tenue de route , mais alors il ne faut pas se plaindre de 4pattes boring ou autres "défaut" :l'auto parfaite n'existe pas , il faut faire un (des) choix en fonction de ses gouts et ses besoins, envies,budgets.......
le S54 est super , mais pour moi , c'était avant tout le Z3 , le moteur s'est choisi sur une opportunité
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Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Côté ligne je préfère le Z3 roadster que je considère comme étant une des voitures les plus belles de ses 30 dernières années....au Z4Tetram a écrit :pour revenir à la question de base de Zaime :fait le tri :préfères-tu le Z3 ou le Z4 coté ligne (intérieure et extérieure) ? , après tu choisis le moteur...
Pour le coupé c'est l'inverse et le Z4 me parait bien plus équilibré que le Z3...
Mais bon les goûts et les couleurs....
Sinon je crois que mon idéal serait une Z3 M S54 roadster : pourquoi S54 parce que elle est pourvue d'un ESP et que celui-ci m'a déjà sauvé 2 fois la mise sur mon Z3 3.0...je cherche mais le très faible marché en France (17 modèles sauf erreur de ma part) me fait penser que mon attente va être très très longue.....c'est pourquoi pour profiter aux vocalises du S54 il me faudra me rabattre sur une Z4 M....
La M3 E46 est un autre choix mais bon le look, les 200 kgrs de plus par rapport à une Z4, bref c'est pas la même catégorie de voiture....et je n'ai besoin que de 2 places (daily+autre voiture plaisir dans la famille).....
Voili, voilu....
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Le Z4 est plus rigide, plus rigoureux, mais aussi moins fun. Quant à trouver un Z3 S54, c'est faisable, mais il ne faut pas être exigeant sur la couleur.
La question de la reprog, sur un atmo elle ne gagne pas grand chose sauf à avoir eu un moteur bridé par le constructeur à l'origine comme c'est le cas du 2.8 SV qui répond à un seuil fiscal allemand. La reprog sur un moteur turbo peut faire gagner énormément, mais dès qu'on sort des tolérances constructeurs, ça ne dure qu'un temps. Les exemples sont légions sur les forums US de reprogs en tout genre sur le N54 avec des turbos qui fatiguent ultra vite dès qu'on dépasse 360ch environ.
La question de la reprog, sur un atmo elle ne gagne pas grand chose sauf à avoir eu un moteur bridé par le constructeur à l'origine comme c'est le cas du 2.8 SV qui répond à un seuil fiscal allemand. La reprog sur un moteur turbo peut faire gagner énormément, mais dès qu'on sort des tolérances constructeurs, ça ne dure qu'un temps. Les exemples sont légions sur les forums US de reprogs en tout genre sur le N54 avec des turbos qui fatiguent ultra vite dès qu'on dépasse 360ch environ.
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
350 cv et 50 Mkg sur une 135i me suffiraient....
Pour ce qui est de la 996 cab, faudrait que je regarde les tarifs sur les 4S ou les TT... mais ca doit bien être 10K€ de plus que mon M...
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Si c'est pour faire de la piste, autant dire qu'il faudra revoir la voiture d'origine, une simple reprog ne suffira pas à gommer les defauts d'une voiture stock!!extremex a écrit :350 cv et 50 Mkg sur une 135i me suffiraient....
Pour ce qui est de la 996 cab, faudrait que je regarde les tarifs sur les 4S ou les TT... mais ca doit bien être 10K€ de plus que mon M...
Dans ce cas tant qu'à modifier et ne plus etre "street legal", tu prends un Z4M tu compresse, change les sieges, les freins, des coupelles+une geometrie. Le gros est fait. c'est sur quoi je bosse sur la mienne depuis quelques temps
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
une voiture préparée coute toujours plus cher qu'une voiture stock ...
donc une Z4M préparée coutera toujours plus cher qu'une GT3 par exemple ... et la revente ouille ouille
On doit revenir au principal sujet qu'est un 3 litre et un Z4M, j'ai lu dans l'autre post sur le comparatif que j'ai fait pour 2,2 vs 2,8 vs 3,0...
Donc ma synthèse est très clair , si tu recherches les hauts régimes, prends le Z4M point barre....
J'ai fait la montée du mont ventoux au mois d'octobre dernier avec le Z3 3 litre et je me suis énormément mordu les doigts en laissant la dolze à la maison car le Z4M me procure de meilleurs plaisirs comme en Alsace dans les vosges en 2013 , inoubliable....
donc une Z4M préparée coutera toujours plus cher qu'une GT3 par exemple ... et la revente ouille ouille
On doit revenir au principal sujet qu'est un 3 litre et un Z4M, j'ai lu dans l'autre post sur le comparatif que j'ai fait pour 2,2 vs 2,8 vs 3,0...
Donc ma synthèse est très clair , si tu recherches les hauts régimes, prends le Z4M point barre....
J'ai fait la montée du mont ventoux au mois d'octobre dernier avec le Z3 3 litre et je me suis énormément mordu les doigts en laissant la dolze à la maison car le Z4M me procure de meilleurs plaisirs comme en Alsace dans les vosges en 2013 , inoubliable....
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: Délire ou beau projet ? Z3 3.0 vs Z4 M
Hum... 116 litres de bagages ne vous suffisent pas ?PonPon a écrit :J'ai déjà pensé au Z4 E89 et je l'ai éliminé car pas de coffre !!! Cet été nous avons fait un road trip de 3 semaines avec ma chérie. Jamais plus de 3 jours au même endroit. On a pu prendre toutes les affaires dont nous avions besoin (y compris robes et costume pour un mariage) tout en profitant du soleil en roulant décapoté. Tout simplement impossible à faire avec un E89 !! Donc éliminé d'office. Et c'est en effet bien dommage car c'est sûrement une très bonne voiture.
http://www.comptoirducabriolet.com/vali ... iolet.html
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