Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par pazcal57 »

en Allemagne http://www.eco-pastille.fr/fr/eco-pastille.html
perso j'y vais avec mon dailly mazout turbo car euro4,le z3 et ma vr6 verboten,je me demande qui en Allemagne va encore acheter un véhicule pas euro 4 ou plus.. et la liste des villes interdites s'allonge..
bientot chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Ragnar »

Oh ben ça alors, ils ont des nids d'Algos là-bas aussi ??? :whistling:
Et l'Autriche, et l'Italie et la Norvège et l'Angleterre et l'Australie...et tsé terra....

Hurlez à la mort, vociférez, déblatérez, éructez...tout votre saoul et tant que vous voudrez...c'est en marche et cela ne peut que s'accélérer.
Rien à voir avec des soi-disant zécolos bobos ou des méchants rouges ivres de taxes (quoique 500 milliards en 5 ans ça fait un groooooooooooos trou d'air façon Padirac à combler :( ), c'est juste le sens de l'évolution.
Rappelez-vous Londres, la Rhur, Paris à l'ère (l'air :whistling: ) de la révolution industrielle...et leurs smogs délètères :dur:

Dans 20 à 30 ans, on n'en parlera plus, ce sera juste une évidence.
La transition se fera, d'abord à pas erratiques et mal assurés, puis de plus en plus vite et techniquement intelligent.
Et elle passera aussi par un raccourcissement drastique des distances, en rapprochant lieux de travail, de consommation, de vie et de loisirs...une réorganisation totale des villes est nécessaire, avec des constructions en hauteur (trèèèèès hautes) et passives. On sait faire et c'est dans les cartons depuis longtemps...à méditer.
95% de la population habitera ces mégapoles peu nombreuses, saines et sûres.

Restera quelques dinosaures avec leurs zantiquités dans les TDCDM où vous viendrez une fois tous les 5 ans vérifiez que les cartons de lait ne poussent aux arbres et que les patates se forment dans une terre sale et pleine de petites bêbêtes.
On vous éclatera quelques huîtres et moules dans la cheminée puis on touillera l'aligot et la cancoillotte tout en pelotant la Charlotte avec nos mains calleuses aux ongles incertains :happy:

Les croyants auront jeté l'éponge et fait place aux sachants. Culture et savoir seront en libre accès. Hormis pour quelques élus reconnus pour leur utilité, les revenus ne s'étaleront pas au delà d'une échelle de 1 à 5 et l'automatisation-informatisation prendra en charge la majorité des process de production. Le temps de travail ne dépassera plus les 30 heures, la créativité explosera et l'espérance de vie en bonne santé dépassera les 100 ans.

Sinon, vous pouvez continuer à ne voir que votre petit cas perso et à défendre le passé et une organisation obsolète et là il y a Soleil Vert...soyez sûr d'être du bon côté :woot:

En attendant, profitez donc de vos danseuses pour le peu qu'il nous reste, il y a encore un max de plaizir à en tirer :happy:
Oubliez l'usage urbain ou même périurbain, au demeurant peu agréable si ce n'est limite débile quand il n'est pas carrément flippant, et lancez-vous dans des road-trips (à plusieurs c'est encore plus mieux ;-) ), il y a tant à découvrir et pas forcément très loin ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Cookies »

Papamalou a écrit :Oh ben ça alors, ils ont des nids d'Algos là-bas aussi ??? :whistling:
Et l'Autriche, et l'Italie et la Norvège et l'Angleterre et l'Australie...et tsé terra....

Hurlez à la mort, vociférez, déblatérez, éructez...
Mon Papamalou, permet moi de dire "mon" c'est affectueux et nullement provocateur ;-)

Je ne crois pas du tout à ton scénario, je ne vois pas la chine arrêter d'utiliser du charbon et polluer a tout va, idem pour les USA.
On va avoir du mal à sortir du nucléaire et pour les immeubles auto suffisant, oui tu as raison ca existe mais que c'est compliqué à mettre en œuvre...
C'est donc toujours les mêmes, ceux au bout de la ficelle qui prennent la plus grosse secousse, soit l'automobiliste de base ou passionné au grand cœur.

Bref je suis plus dans une logique ou les plus riches pourront continuer à s'acheter des voitures polluantes ou non mais d'une gamme inaccessible au commun de mortels, et ou tout parisien désirant agrandir sa famille est obligé de s'exiler en banlieue pour gagner une pièce en plus.

C'est la fracture sociale.... Et au milieu, un village Zeton résiste inlassablement à l'envahisseur. Mais je suis quand même en accord sur un point avec toi, nos Z sont bien mieux sur des routes campagnardes que sur le périphérique :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Ragnar »

On est pas obligés d'être d'accord ;-) :thumbup:

Bien sûr mon scénar inclue tellement de présupposés que ce n'est pas pour tout de suite...nos enfants peut-être.
Mais je pense qu'il est inéluctable, simplement parce qu'il n'existe pas d'autre solution sauf à "éponger" un peu la planète :woot:
Tu noteras que j'ai dit je pense et non je croie...c'est à dessein ;-)

Les chinois auront encore moins le choix, leur densité de population (dans les zones habitables) sera trop forte et LES pollutions accumulées trop dangereuses.

Les ricains auront le choix...jusqu'à que la pression des autres pays devienne ingérable.

On sortira du nucléaire, soit par manque de combustible (avant la fin des énergies carbonées fossiles), soit en raison d'un nouvel accident sur un parc vieillissant et mal entretenu. Imagines la réaction en cas d'un Fukushima à Fessenheim (assise sur une nappe régionale) ou Nogent sur Seine (avec la Seine comme vecteur) !!!! :woot: Le risque est faible mais non nul et s'amplifie avec le vieillissement des installations et des conducteurs. Et il y a pire ailleurs, pas forcément bien loin de zones très peuplées.
D'ici là, on aura diminué fortement les besoins énergétiques et développé la seule ressource qui assurera la suite, le solaire (inépuisable pour disons les 3 à 4 milliards d'années à venir :lol: , propre et beaucoup moins diffus que ce que l'on veut vous faire gober...mais il faut investir des milliers de milliards d'eurodollars qui ne feront pas du 15% de retour sur investissement, développer les smart grids à une échelle supranationale et faire exploser les productions microlocales :whistling: ).

Sinon...Soleil Vert avec son Grand Canyon social...tu as raison, c'est la voie suivie pour l'instant :woot:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par AZUCAR »

Vous chagrinez pas à débattre les gars ;-)
vos vielles carrioles sont bonnes pour la casse et çà c'est inévitable :cry: et c'est pas moi qui le dit :evil:
vous allez faire parti de tout ses enc...ers. copings des gros cons :D qui roulent en 4x4 et qui polluent l’atmosphère

Par Contre AZUCAR dans sont immense générosité est près à vous débarrasser de vos vielles Merdouilles :whistling:

Pour les M// je vous demanderais juste le prix du billet de train :dur: :D
Pour les M// Verte le gite en plus :whistling: :lol:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
BOUZOU
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : nantes 44

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par BOUZOU »

Je ne voudrais pas en rajouter, mais je crains que le scenario de PAPAMALOU, ne soit malheureusement assez proche de ce qui nous attend, ou plutot de ce qui vous attend
vu mon age ,je passerai peut etre au travers
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Patrick88 »

ZAIME60 a écrit :Strasbourg c'est pas la ville qui connait une saturation catastrophique de l'A4 ou de l'A35 avec des embouteillages faramineux les heures de pointes et parfois il faut 1 heure pour faire Brumath vers un de ses fameux parking...????
mais heureusement le GCO (Grand contournement Ouest) promis en 1999 par Dominique Voynet se fera un jour (mais quand !!)
Paradis au centre ville, je suis d'accord, le TRAM c'est extra mais l'enfer règne en périphérie ! ;-)
C'est tout à fait exact, tous les matins il faut une heure entre Brumath et Strasbourg :whistling: on attend le contournement depuis plus de vingt ans mais si on avait mis en place une "ecotaxe" sur les poids lourds comme en Allemagne, les camions étrangers emprunteraient l'E35 entre Karlsruhe et Bâle au lieu de l'A35 entre Lauterbourg et Saint Louis. :dur:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3703
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Tetram »

aller à Paris, juste pour le plaisir de me faire niquer une aile ou une porte de mon Z ne me serait sans doute jamais venu à l'esprit, mais, au cas où , merci à cette mesure conservatoire :thumbsup: :lol: :lol:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2888
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par ZAIME60 »

Perso je vote pour le scénario de Papamalou mais à une échelle tellement grande dans le temps que même les vers de terre ne pourront plus nous manger le moindre des os lorsque cela arrivera !! ;-)

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec un célèbre PDG malheureusement mort récemment il m'avait dit "L'âge de pierre de l'humanité ne s'est pas terminé par manque de pierre, l'age du pétrole ne se terminera pas par manque de pétrole". A méditer

Actuellement prévoir des réserves de pétrole pour les 300 à 500 ans à venir n'est pas utopique (si,si,si.. )....

Sinon il y a beaucoup mieux que le solaire, tout aussi écologique? tout aussi inépuisable, beaucoup plus constant (jour/nuit) et moins couteux : cela s'appelle la géothermie.

Par exemple l'Alsace est un territoire propice à celle-ci :

http://www.geothermie-perspectives.fr/a ... ets-alsace
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par old man reveur »

Papamalou a écrit : On vous éclatera quelques huîtres et moules dans la cheminée puis on touillera l'aligot et la cancoillotte tout en pelotant la Charlotte avec nos mains calleuses aux ongles incertains :happy:
Touiller l'hidalgo et peloter la Charlotte avec des grosses mains calleuses aux ongles sales, dégoulinantes de cancoillotte ? C'est dégueulasse ! :P :whistling:
Le pire c'est qu'elles risquent d'aimer ça. Allez : on arrive tous ! :innocent:

Tiens, un p'tit cadeau pour les futurs nostagiques, avec leurs béhèmes (entre autres) obsolètes qui puent et qui polluent :
Image
Mais que va faire la peau lisse pour la future Traversée de Paris (si il y en a encore une) ?

Image
Ah là là, en c'temps là, la circulation était fluide rue de Rivoli. On n'était pas emmerdés par les bagnoles ! c'tais l'bon temps ! :roll:

Image
Mais là, ch'uis pas d'accord du tout ! Parce que la traversée de Paris à pédibus sans bagnole, ça fait bien mal au ripatons ! :evil:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Bernard61 »

@ zaime :
En parlant de géothermie en Alsace :

http://m.leparisien.fr/strasbourg-67000 ... 957275.php

Et lochwiller en français ca donne : trouville
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par guepe »

bon, ben moi, je suis d'accord avec Papamalou, l'histoire est en marche, c'est ainsi :!:

maintenant, j'ai de la chance je ne suis pas parisien, mainetant, le Z c'est pour les routes qui tournent, pas les villes :whistling:
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par kyoshiroo »

Le z c'est pas fait pour Paris c'est sur, mais si comme moi tu habites Paris intramuros tu fais comment pour sortir et rentrer chez toi, car pour aller hors de Paris j'en ai pour au moins 5 min (sans embouteillage). :oops:
Avatar de l’utilisateur
patz3
habitué
habitué
Messages : 724
Inscription : 14 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Lyon (69)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par patz3 »

Echange Z3 contre Renault ZOE toutes options.... :lol:
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par AZUCAR »

Ouaaaaaiiiiis :thumbup: mais Z3 M// :thumbsup: :thumbsup: :D
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »