Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par jeffbeheme »

tout ça me fait sourire , ca fait des millions de jours que j'ai vu parler tout cela... et je roule tous les jours ma Suisse ainsi que les précédents gazelles sur le periph... :P
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par old man reveur »

Papamalou a écrit :On est pas obligés d'être d'accord ;-) :thumbup:
Nan, on est pas obligés !
Tu as raison quand tu dis que c'est l'évolution incontournable, et irréversible, et j'en suis bien conscient...
Mais quel pied de faire un pied de nez au discours écologiquement-politiquement correct, en mettant le pied dedans, en pleine ville, histoire de faire respirer à pleins naseaux et à pleins échappements des machins pleins de chevaux sauvages (des Z ou d'autres), qui ruent, qui râlent, qui puent, qui polluent...
Quel plaisir de la transgression par rapport à ce discours abaissant et rapetissant là, sous prétexte de "citoyenneté écolo-compatible" !
Sinon, comment comprendre l'amour qu'on porte à toutes ces vieilles trapanelles (nos vieilles béhèmes et beaucoup-beaucoup d'autres, encore plus vieilles, équipées de bons gros Weber double corps 45 DCOE), évidemment obsolètes, et au nom du politiquement correct et de la pensée unique, logiquement vouées à la casse ?
Mais heureusement que la vie, la vraie, ça ne se danse pas QUE comme ça !
Et que la vie ne se réduit pas à ça : juste l'écolo-compatibilité !
Que le vrai plaisir de la vie, c'est de bander. En l'occurrence avec nos bagnoles.
Pas juste de vivre et de mourir très-très vieux. Et de mourir, longtemps-longtemps après, en "bonne santé".
Mais sans avoir vraiment vécu ! Parce que l'éternité, c'est long, très très long. Surtout sur la fin.
Surtout quand on s'est emmerdé tout sa vie à être un "gentil-citoyen-écolo-bien-pensant"... :innocent:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
aestefan
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 23 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par aestefan »

jeffbeheme a écrit :... et je roule tous les jours ma Suisse ainsi que les précédents gazelles sur le periph... :P
Jeff, si tu le permet, dès fin 2016, je viendrai te demander par où tu passes. Histoire que je me mette dans ton sillage tous les matins/soirs.. :D
Derrière ta Z4, ma Z3 passera sans doute inaperçue :whistling: :whistling:
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par cooldedeman_3 »

de toute facon, comme à chaque fois, on prend le probleme à l'envers en france....
Le probleme n'est pas la pollution, c'est pas la pollution d'une vieille trapanelle, mais le faite qu'il y est des milliers/millions de trapanelle concentré dans un meme lieu...et c'est sa qui pollue !
il n'y aurait pas de pollution si le nombre de voiture etaient divisé par 10 dans paris, il pourrait meme y avoir que des 205 gti ou autre voiture sportive qui consomme et qui n'ont aucun systeme de dépollution, qu'il y aurait quand meme moins de pollution !
Et rappelons au passage, que la pollution de paris ne vient pas principalement de l'automobile, mais des habitations/entreprise....
Et sinon, un vrai CT qui controle la pollution des mazout et non juste l'opacité des fumés, c'est pour quand ?
quand est ce que l'on interdit les moteurs ww dans paris ? lol !
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Zarlac »

Complétement d'accord avec toi.

J'ai lu dans un autre post il y a quelques jours que la france devenait autophobe. Ce qui est complétement vrai et qui va en s'empirant avec les années. Profitons en au maximum d'acheter et de rouler avec des sportives essence avant que ce genre d'interdiction finisse par se généraliser un peu partout à moyen ou long terme.

Quant à leur pseudo prise de conscience sur le diesel et leur "volonté" de rééquilibrer les prix entre essence et diesel : a d'autre ! Les lobby à défendre cette saloperie de mazout ne se laisseront pas faire.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Cookies »

La France ne devient pas autophobe, elle l'est depuis de très nombreuses années, voire l'a toujours été. Nous avions de grandes marques automobiles, la France incarnait le luxe, l'élégance... Aujourd'hui il reste quoi ? Le segment de la petite ou de la classe moyenne. C'est déprimant au possible.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par jeffbeheme »

Ah la belle époque des hispano Suiza ou delahaye ou encore d'autres comme Voisin et etc.... :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Zarlac »

Oui c'est vrai qu'on a complétement abandonné l'auto française.

Quand je vois le prix des francaise pour la qualité finale du truc c'est affligeant, je roule en semaine avec une Megane DCI 120 en société et c'est juste une merde sans nom. Ça tiens pas le pavé le freinage est complétement flottant sachant que j'ai un secteur avec de la départementale pourrie. Et mon patron a lâché un beau billet pour cette daube.

Mais dans un pays ou certains commerciaux ne roule pas en allemande parce que " Ca ne passe pas en clientèle " faut pas s'étonner qu'on soit le pays de la citadine moyenne pro mazout.

Pour l'anecdote ma chère et tendre est en train de passer son permis et son entourage la bombarde de : ah bah c'est bien tu vas pouvoir t'acheter une petite diesel 206, clio, et autre... Elle va faire 30 bornes par jours mais non les gens c'est DIESEL FRANCAIS les allemandes dans l'imaginaire collectif c'est cher c'est dur à entretenir et l'essence c'est le mal absolu. Elle fera ce qu'elle voudra mais bon je trouve ça triste.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Mmama »

Je n'ose pas te demander ce que son entourage pense de toi.......... :D

Y a bien longtemps que j'ai décidé de ne plus discuter voiture avec quiconque ;-)
Tu ne peux pas lutter face à des convictions qui frises l'idéologie :coffee:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Bernard61 »

Et lycée de Versailles :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Zarlac »

Mmama a écrit :Je n'ose pas te demander ce que son entourage pense de toi.......... :D

Y a bien longtemps que j'ai décidé de ne plus discuter voiture avec quiconque ;-)
Tu ne peux pas lutter face à des convictions qui frises l'idéologie :coffee:

Mes amis sont pour la plupart des amateurs de belles mécaniques donc ca va de ce côté.

Ma famille me connaît trop bien pour me casser les ..... Sur ce que j'achète comme voiture ;-)

Mais par contre les amis et famille de ma femme c'est autre chose, ils disent rien mais bon j'imagine ce qu'il en pense.

Apres ils sont quand même tous en train de loucher sur la voiture.

Je me demande si il y a pas un peu de jalousie dans l'argumentaire des détracteurs de la voiture plaisir
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par raphael81 »

Zarlac a écrit :Oui c'est vrai qu'on a complétement abandonné l'auto française.

Quand je vois le prix des francaise pour la qualité finale du truc c'est affligeant, je roule en semaine avec une Megane DCI 120 en société et c'est juste une merde sans nom. Ça tiens pas le pavé le freinage est complétement flottant sachant que j'ai un secteur avec de la départementale pourrie. Et mon patron a lâché un beau billet pour cette daube.

Mais dans un pays ou certains commerciaux ne roule pas en allemande parce que " Ca ne passe pas en clientèle " faut pas s'étonner qu'on soit le pays de la citadine moyenne pro mazout.

Pour l'anecdote ma chère et tendre est en train de passer son permis et son entourage la bombarde de : ah bah c'est bien tu vas pouvoir t'acheter une petite diesel 206, clio, et autre... Elle va faire 30 bornes par jours mais non les gens c'est DIESEL FRANCAIS les allemandes dans l'imaginaire collectif c'est cher c'est dur à entretenir et l'essence c'est le mal absolu. Elle fera ce qu'elle voudra mais bon je trouve ça triste.
Et surtout combien de centaines de milliers d'emploi détruits et la perte de savoirs industriels que l'on ne retrouvera jamais :roll: à cause du positionnement bas de gamme des constructeurs français + les radars + auto-phobie.

Non seulement on fait des voitures de m***e en france, mais en plus on est même pas capable de les exporter :dur:

enfin bref c'est bien triste tout sa :dry: et top gear le résume parfaitement :
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Zarlac »

J'avais pas vu le top gear, excellent c'est exactement ça !
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par ferny37 »

Zarlac a écrit :Je me demande si il y a pas un peu de jalousie dans l'argumentaire des détracteurs de la voiture plaisir
De la jalousie sur l'aspect financier, quand on y connait rien. Les mêmes qui dépenseront 5000 balles en voyage sur une semaine... :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Les Z3 interdits de circulation dans Paris !!!

Message par Zarlac »

Ou même ceux qui mettent le prix de mon z dans une megane... Et qui viennent me dire après que je dois avoir du fric ! :D :D :D
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »