Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérience

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ferny37 »

Le point c'est sur un compteur trafiqué, avec kilométrage abaissé pour correspondre, par exemple, à celui d'un moteur échange standard.

S'il y a remplacement d'un compteur de 200mkm par un compteur de 85mkm, pas de point. Par contre, en interrogeant à la valise, ça doit remonter la non concordance. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Ricoleader
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Ricoleader »

Donc si j'ai bien compris, le point apparaît automatiquement si le compteur à été trafiqué et si pas de point mais que le doute persiste alors passage en valise diagnostic pour voir si il y a une incohérence (erreur) révélant ainsi un changement de compteur. C'est bien ça?
Le changement de compteur est une magouille courante, en Allemagne (ou france)?
Mon interlocuteur chez BM m'à dit que le passage en valise ne permettait pas de vérifier le kilométrage réel du véhicule en cas de doute... ne connaît il donc pas ce cas de figure où le compteur kilométrique est changé? Quelqu'un peut donner le type d'erreur affichee dans ce cas? Cela me permettrait d'être crédible chez BM pour qu'ils passent un coup de diagnostic? Cela représente un coup supplémentaire car je souhaite la faire évaluer par BM (test conduite, inspection et mise sur le pont) avant l'achat mais le BMISTE me dit que pour passer la valise, en plus, c'est plus long, plus cher blabla blabla . Je suis donc prêt e payer plus mais pas pour rien. Car je payerai tout ça avant le potentiel achat :huh:

J'ai vu sur le net que ceux qui ont la valise diagnostic peuvent faire des modifications kilométriques. Et un de mes collègues me dit que les garagistes allemands (et donc BM?) ont pour habitudes de modifier les km en fonction des réparations. Si ces 2 points sont confirmés alors impossible de vérifier? Meme avec une valise diagnostic puisque tout aurait déjà été réinitialisé "proprement" avec justement une valise diagnostic ?
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ZZ4444 »

Tiens, d'où vient la croyance que les kilomtragee trafiqués sont une specialité allemande? Trop bête les autres pays? Incluant les francais.. Trop intégres peut être. LOL
Ricoleader
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Ricoleader »

En France c'est simplement interdit par la loi et un garagiste français peut être poursuivi et condamné. En Allemagne c'est toléré et donc très peu de chance d'obtenir justice. C'est un expert auto qui me l'a précisé. Les risques sont donc plus forts en France. Je parle de l'Allemagne car la voiture à laquelle je fais référence vient d'allemagne. Les autres pays je ne sais pas.
Quelqu'un pour répondre à mes questions (la valise diagnostic qui détecte le changement de compteur etc...) s'il a les réponses (voir plus haut)? :thumbsup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ferny37 »

Tu viens avec tellement de fausses idées préconçues que c'est un peu compliqué de te répondre ! :?

Achète une voiture française d'origine France, tu te poseras moins de question (et tu te feras sans doute avoir quand même...) :|
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ZZ4444 »

Voilà.

Je vais pas vous raconter l'histoire de mon pote de la frontiere suisse wui a acheté il y a quelques mois une 650i en occasion premium (concession Fr, vehicule Fr..) que il a pleins de merdes, que bmw ne se montre pas cooperatif, et que au fur et a mesure des merdes, on dirait une vraie merguez...

Bref, stop les idees preconcues...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ferny37 »

Pour le coup, une E63, peu importe la provenance... c'est compliqué ! :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ZZ4444 »

E ou F? C'est celle avec le design actuel. Premium de chez bmw! Lol
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ferny37 »

Oh ? Une F12 a des problèmes comme ça ? Étonnant ! :|
- Ferny - ManoucheClub
Ricoleader
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Ricoleader »

ferny37 a écrit :Tu viens avec tellement de fausses idées préconçues que c'est un peu compliqué de te répondre ! :?

Achète une voiture française d'origine France, tu te poseras moins de question (et tu te feras sans doute avoir quand même...) :|
Heuu non, quasiment toutes mes infos viennent de ce forum... jessaye de comprendre, m'y retrouver beneficier de votre experrise afin d'essayer d'éviter de me faire arnaquer? Étrange remarque d'autant que je suis "dans le sujet". Par ailleurs mes questions restent techniques (compteurs,;valise diagnostic ) pour lesquelles j'essaye de savoir s'il y a des réponses techniques. C'est tout. Les à priori au contraire je veux les écarter justement. Maintenant si tu me confirmes que l'on peut changer le compteur et avec la valise "reseter" les données pour aligner avec le nvx compteur (et donc indetectable même après 2 ème passage de valise) alors cela me va comme réponse formelle (sans A priori). D'ailleurs ma question est valable que la voiture vienne de France, Allemagne ou chine. Je n'ai aucun pb pour prendre des risques mais en connaissance de cause. :happy:
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par silver »

Ricoleader a écrit : [...]
Il n'y a pas de point à côté du compteur kilométrique mais un symbole de pendule ronde en dessous.. (?)
De mémoire ce voyant indique qu'il faut changer le liquide de freins
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Ragnar »

Oui c'est bien cela.
Il s'allume tous les 2 ans.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Ricoleader
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Ricoleader »

merci silver et papamalou.. en effet c'est bien cela.

En attendant, j'ai avancé coté BM. Le chef d'atelier (celui qui va tester la voiture) me précise que BM était autorisé, à cette époque (2001) de modifié les valeurs du compteur uniquement en cas de remplacement moteur (remise à zero). C'etait le seul cas autorisé.
Il doute qu'en 2001 des loulous :phear: pouvaient modifier à souhait les données de la voiture via software. Aujourd'hui, par contre... c'est autre chose! mais cela nous le savons tous :|

Mon doute portait plus sur les premières années (sans aucune facture/trace) donc plutôt rassurant.... et la valise diag sera passée sur la z afin de voir si des erreurs ou incohérences apparaissent. Le chef d''atelier m'a précisé que c'est ainsi qu'ils ont découvert un pb sur une autre voiture pourtant achetée par un expert qui n'avait absolument rien observé de louche: c'est sur qu'un écart de seulement 40.000 km par exemple doit être difficilement détectable par simple inspection visuelle. :(

Evidemment, cela n'empêche pas que la voiture soit en très bon état de marche.. et l'inverse aussi! :huh:
Dernière modification par Ricoleader le ven. 26 févr. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par ferny37 »

Les "loulous" qui modifient comme tu dis, ils modifient le kilométrage au compteur. Je doute qu'ils arrivent à redonner la même virginité au DME (boitier électronique)...
- Ferny - ManoucheClub
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Comment détecter un faux kilométrage...partage d'expérie

Message par Buch »

En Allemagne, la modification du kilométrage n'est pas plus légale qu'en france...

Des amis à mes parents ont achetés une voiture en garage pas loin de chez moi, le proprio un poil maniaque et bien renseigné sur les options proposés par pays c'est aperçu qu'il s'agissait probablement d'une voiture maquillé...après beaucoup de recherches et de procédures, il s'agissait d'une voiture volée en Italie maquillé avec des papiers d'une Belge brulée...
Que ce soit en France ou en Allemagne, on est pas à l'abri...
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »