Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis aux Z3M - SP 98 en voie de disparition ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par cooldedeman_3 »

ZAIME60 a écrit :A ce prix autant aller à l'aéroclub du coin et chercher de la 100 LL à env. 2.00 euros le litre :D :D
ils veulent pas par chez moi (je fais de la compet en 2 temps....), faut une licence et tout le tintouin...

Ou sinon tu roules qu'a l'E10 et tu colles un regulateur de pression qui fait 0.5b de plus que celui d'origine, au moins, tu seras sur de pas rouler trop pauvre et donc d'eviter le cliquetis (on peut reduire le cliquetis en diminuant l'avance ou en enrichissant)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par jeffbeheme »

pour avoir possédé plusieurs M à la maison, le fait de rouler de temps en temps en SP95 sans E10 ne pose pas de problème :thumbsup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18736
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par La Globule »

Le 95 a forcément du E10 :evil:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par jeffbeheme »

oui justement pas à 10% ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
jejemel
régulier
régulier
Messages : 126
Inscription : 14 mai 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Zland

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par jejemel »

Gatouille a écrit :Un pote a cassé un 3,2 L avec du 95 bon il roulait très fort très longtemps mais...
Cassé comment? Piston troué? Le diagnostic est bien du a cause du 95.
Donc si on veut faire sur piste ou a donf un plein de 98. Si cool on peut alterner 98 et 95 ou seulement s il n y a pas de 98 donc rien de mechant pour le moment...
Z3: Zzz, est une onomatopée de langue française dont l'emploi suggère un bruit ininterrompu et de faible intensité, une sorte de sifflement, que pourraient par exemple produire un projectile Z3 en fendant l'air ou un insecte Z3 en volant. ...
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18736
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par La Globule »

jeffbeheme a écrit :oui justement pas à 10% ;-)
Le 95 E10 oui mais le 95 normal a 7% d'éthanol :(
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par ZAIME60 »

cooldedeman_3 a écrit :
ZAIME60 a écrit :A ce prix autant aller à l'aéroclub du coin et chercher de la 100 LL à env. 2.00 euros le litre :D :D
ils veulent pas par chez moi (je fais de la compet en 2 temps....), faut une licence et tout le tintouin...
C'était un clin d’œil....car sauf erreur de ma part la 100LL contient du plomb donc pas certain que ton moteur apprécie....maintenant si tu as une 2cv, 4L, 5 GT Turbo ou autre oldtimer c'est une solution....quant à la licence :D rien ne vaut un pote dans aéro-club :whistling:

Sinon tu peux toujours aller en Allemagne pour trouver du 102 d'Octane

http://www.aral.de/de/retail/kraftstoff ... e-102.html
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par Gatouille »

jejemel a écrit :
Gatouille a écrit :Un pote a cassé un 3,2 L avec du 95 bon il roulait très fort très longtemps mais...
Cassé comment? Piston troué? Le diagnostic est bien du a cause du 95.
Donc si on veut faire sur piste ou a donf un plein de 98. Si cool on peut alterner 98 et 95 ou seulement s il n y a pas de 98 donc rien de mechant pour le moment...
Les détails je ne me souviens plus mais travaille chez Peugeot Sport, on peut se fier à son diagnostic.
Sp95 plus service sévère peut donner une casse qu'il m'a dit
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par JB67 »

ZAIME60 a écrit :A ce prix autant aller à l'aéroclub du coin et chercher de la 100 LL à env. 2.00 euros le litre :D :D
Même la 100ll va disparaître.
De toute façon ça fait longtemps qu on en vendais plus aux particuliers...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par cooldedeman_3 »

j'arrivais à en avoir via un ami...mais c'etait pas facile pour lui aussi d'en faire sortir...
beh oui, c'est bien connu, ceux qui prenne de la 100ll, c'est des terroristes !
c'etait bien pratique des les vieux cylindres préparés de mobs...quand sa sort 16ch, l'indice d'octane à une importance pour eviter le cliquetis... :D
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par Tonyb »

ZAIME60 a écrit :cela va revenir un poil cher de rouler en Z3M ou Z4M....
sur le z4m sur le bouchon c'esr marqué 91-98 ;-)
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par ZAIME60 »

Le Z4 M peut donc rouler avec du 91 !! savais pas.....

Par contre pour en avoir discuter avec des conducteurs Allemands le S54 augmente graduellement sa puissance jusqu'au 102 d'octane (disponible en Allemagne)....donc avec du 91 tu dois perdres quelques (dizaines ?) de chevaux !
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par cooldedeman_3 »

il augmente sa puissance par le faite d'augmentation de l'avance à l'allumage !
Plus tu as d'octane, plus les palpeurs de cliquetis vont dire au DME de mettre de l'avance avant apparition de cliquetis, et donc augmenter couple et puissance.
idem à l'inverse, plus l'indice d'octane diminue, plus les capteurs sentent le cliequetis arriver, et moins le DME met d'avance à l'allumage....
Apres, sa se joue dans un certain intervalle de valeurs (+ ou - X% d'avance ou millisec....)si tu mets vraiment de la pisse de chameau, tu vas avoir du cliquetis, et si tu met de la extra super top 110 d'octane, sa ira pas mieux que la 102 ....
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par ZAIME60 »

D'accord avec toi.....

Le magazine Car and Driver a testé le S54 et la puissance augmente graduellement jusqu'à un grade de 102 env d'octane...au-delà plus d’augmentation
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Avis aux Z3M - essence 98 en voie de disparition (?)

Message par mouette rieuse »

ZAIME60 a écrit :Le Z4 M peut donc rouler avec du 91 !! savais pas.....

Par contre pour en avoir discuter avec des conducteurs Allemands le S54 augmente graduellement sa puissance jusqu'au 102 d'octane (disponible en Allemagne)....donc avec du 91 tu dois perdres quelques (dizaines ?) de chevaux !
91? Ce n'est pas beaucoup...déjà qu'avec du 95, (avec un gros plein quand même), mon ZM, n'aime pas, ça ratatouille nettement et le fonctionnement devient vraiment rugueux. Pas très agréable en fait mais sans doute pas dangereux. :( :( :(
Thierry, Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »