Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vices cachés et garantie

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Vices cachés et garantie

Message par Flat-twin »

Je te rassure mes freins vont bien et je trouve ça un poil léger aussi ;) Je n'avais pas vu ces disques sur Oscaro. C'est pas mal, je verrai ça dans les prochaines gros frais (j'ai plein d'autres trucs plus urgents avant).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
tibtib
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 30 août 2015
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Vices cachés et garantie

Message par tibtib »

Les disques ne sont pas beaucoup plus cher que l'origine, par contre les plaquettes sur oreca c'est entre 4 et 8 fois le standard alors que ça s'use plus vite mais d'après certains ça vaut le prix
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Vices cachés et garantie

Message par Flat-twin »

Et t'as trouvé des disques pour l'arrière ? Côté plaquette pour le moment j'ai un jeu de ferodo sport qui attend pour l'avant (l'arrière est déjà fait)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Vices cachés et garantie

Message par Buch »

Le freinage je le trouve correct perso sur le Z3, plus que sur la gti (meme diametre a l'avant mais à l'arriere bien plus gros)

Comparé à la Z3, mon ex GTA freinait rien 8O plaquette Yellowstuff monté par l'ancien proprio qui m'ont valu 1 tout droit à un feu à froid en ville à 70...
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Vices cachés et garantie

Message par fredz72 »

ferny37 a écrit :Il en est incapable. Mais c'est un pilote de la route. ;-)

Je pense surtout que tu trouves le freinage léger à cause de son état, une fois que tu auras retrouvé des étriers disques et plaquettes en état cela ira beaucoup mieux. ;-)
Je te l'ai déjà écrit, moi aussi je t'aime.
Tu as raison, je ne développerai pas, ainsi tu pourras faire étale de ta science infinie.

Tibtib, je t'envoies un MP
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
tibtib
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 30 août 2015
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Vices cachés et garantie

Message par tibtib »

Buch: Toi aussi tu as fais "l'expérience Alfa" ! J'ai eu le meme ressenti avec mon ancien gtv ^^

Je ne sais pas ce que tu as comme gti mais la mienne est une 16v anniversaire avec disques 288 d'origine (idem vr6 synchro), si tu as une 16v classique c'est du 280.

Flat-twin : J'ai pas regardé pour l'arrière car j'ai l'impression que ça freine correct. Par contre devant j'ai pas de mordant et c'est pas rassurant pour attaquer !
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Vices cachés et garantie

Message par Buch »

Oui alfa ça fait peur lol

Ouaip 16V edition donc 280 et non 288 pour moi ;)
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
miatmax2
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2014
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Vices cachés et garantie

Message par miatmax2 »

Si le vendeur est celui près de la rochelle, je lorgne sur une de ses z3. Il m'a l'air plutôt pro. Au téléphone en tout cas. Maintenant je suis assez refroidi par l'histoire du CT dissimulé. Peux tu nous dire le prix et le km pour savoir si c'était en rapport avec l'état.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Vices cachés et garantie

Message par DanZ »

J'ai l'impression qu'il y en a qui ne suivent pas :woot: :frusty:
tibtib
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 30 août 2015
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Vices cachés et garantie

Message par tibtib »

Il était affiché à 11000, il me l'a vendu 10400. La voiture vient d'Allemagne (il y a 3 ans) et elle avait 144000km lors de l'achat fin Août.

Cette affaire ne doit en aucun cas permettre de généraliser sur le comportement du vendeur ;)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Vices cachés et garantie

Message par ferny37 »

C'est évident ! :thumbup: :|
- Ferny - ManoucheClub
domla
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 28 juil. 2006
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 17

Re: Vices cachés et garantie

Message par domla »

Bonjour à tous,
J'habite à 30 km de la Rochelle, pour info, je vends mon z 1.8l, noir, qui est un peu kilométré (200000) , qui marche super, sur lequel j'ai changé les triangles avant, les amortisseurs avant, et qui est en bon état, je le vends pour la modique somme de 5000 euros, avec une peinture et une capote neuves (à cause de la grêle) j'ai été contacté par la personne en question, qui m'en proposait 3500... :lol:
Je lui ai répondu qu"à ma connaissance, il les vendait quand même beaucoup plus cher... Et je n'ai pas donné suite..

Dans le cas qui nous intéresse, la garantie des vices cachés doit jouer, tout simplement parce que notre ami n'est pas professionnel, qu'il ne pouvait donc pas savoir qu'un visco-coupleur ne doit pas être collé en permanence, il n'est pas sensé non plus détecter un problème de frein à main, s'il n'a pas accès à tous les documents (qui lui ont été cachés par le professionnel) et que de toute façon, la voiture doit être vendue sans défauts, le vendeur en tant que pro ne pouvant pas les ignorer, et donc, devant les régler avant de vendre le véhicule.... J"ai un ami qui travaille chez une grande marque française, et qui avait vendu une Laguna à un particulier avec une culasse foutue. L'acheteur avait acheté un véhicule "avec culasse défectueuse", "sans aucune garantie" (noté sur la facture d'achat. Le mec à déposé plainte, la concession à été condamnée à réparer à ses frais ou à rembourser...
tibtib
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 30 août 2015
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Vices cachés et garantie

Message par tibtib »

Salut domla !

Dans les faits le vice caché concerne uniquement un problème non visible lors de l'achat et qui empêche entièrement le véhicule de fonctionner comme ton amis qui a eu un pbm de culasse et c'est sur ce point que ma situation se différencie. En ce qui me concerne le mien roule (plus ou moins) correctement depuis 2 mois que je l'ai acheté.

La proposition que ce vendeur t'a fait ne me choque pas, son travail est avant tout de faire de l'argent sur l'achat et la vente de véhicules, c'est un négociant et non un mécanicien.

J'aimerais que ce soit clair, en ouvrant ce sujet je ne souhaitais absolument pas lui faire de la mauvaise pub, de plus, je n'ai jamais indiqué son nom. Je souhaitais seulement me renseigner sur les recours possibles à propos des disfonctionnements du véhicules.
Après tout, si il est encore en activité c'est qu'il fait son travail sans enfreindre la lois...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »