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Vices cachés et garantie
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Re: Vices cachés et garantie
Je te rassure mes freins vont bien et je trouve ça un poil léger aussi Je n'avais pas vu ces disques sur Oscaro. C'est pas mal, je verrai ça dans les prochaines gros frais (j'ai plein d'autres trucs plus urgents avant).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Vices cachés et garantie
Les disques ne sont pas beaucoup plus cher que l'origine, par contre les plaquettes sur oreca c'est entre 4 et 8 fois le standard alors que ça s'use plus vite mais d'après certains ça vaut le prix
- Flat-twin
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Re: Vices cachés et garantie
Et t'as trouvé des disques pour l'arrière ? Côté plaquette pour le moment j'ai un jeu de ferodo sport qui attend pour l'avant (l'arrière est déjà fait)
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Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Vices cachés et garantie
Le freinage je le trouve correct perso sur le Z3, plus que sur la gti (meme diametre a l'avant mais à l'arriere bien plus gros)
Comparé à la Z3, mon ex GTA freinait rien plaquette Yellowstuff monté par l'ancien proprio qui m'ont valu 1 tout droit à un feu à froid en ville à 70...
Comparé à la Z3, mon ex GTA freinait rien plaquette Yellowstuff monté par l'ancien proprio qui m'ont valu 1 tout droit à un feu à froid en ville à 70...
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
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Re: Vices cachés et garantie
Je te l'ai déjà écrit, moi aussi je t'aime.ferny37 a écrit :Il en est incapable. Mais c'est un pilote de la route.
Je pense surtout que tu trouves le freinage léger à cause de son état, une fois que tu auras retrouvé des étriers disques et plaquettes en état cela ira beaucoup mieux.
Tu as raison, je ne développerai pas, ainsi tu pourras faire étale de ta science infinie.
Tibtib, je t'envoies un MP
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Vices cachés et garantie
Buch: Toi aussi tu as fais "l'expérience Alfa" ! J'ai eu le meme ressenti avec mon ancien gtv ^^
Je ne sais pas ce que tu as comme gti mais la mienne est une 16v anniversaire avec disques 288 d'origine (idem vr6 synchro), si tu as une 16v classique c'est du 280.
Flat-twin : J'ai pas regardé pour l'arrière car j'ai l'impression que ça freine correct. Par contre devant j'ai pas de mordant et c'est pas rassurant pour attaquer !
Je ne sais pas ce que tu as comme gti mais la mienne est une 16v anniversaire avec disques 288 d'origine (idem vr6 synchro), si tu as une 16v classique c'est du 280.
Flat-twin : J'ai pas regardé pour l'arrière car j'ai l'impression que ça freine correct. Par contre devant j'ai pas de mordant et c'est pas rassurant pour attaquer !
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Re: Vices cachés et garantie
Oui alfa ça fait peur lol
Ouaip 16V edition donc 280 et non 288 pour moi
Ouaip 16V edition donc 280 et non 288 pour moi
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Re: Vices cachés et garantie
Si le vendeur est celui près de la rochelle, je lorgne sur une de ses z3. Il m'a l'air plutôt pro. Au téléphone en tout cas. Maintenant je suis assez refroidi par l'histoire du CT dissimulé. Peux tu nous dire le prix et le km pour savoir si c'était en rapport avec l'état.
Re: Vices cachés et garantie
Il était affiché à 11000, il me l'a vendu 10400. La voiture vient d'Allemagne (il y a 3 ans) et elle avait 144000km lors de l'achat fin Août.
Cette affaire ne doit en aucun cas permettre de généraliser sur le comportement du vendeur
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Re: Vices cachés et garantie
Bonjour à tous,
J'habite à 30 km de la Rochelle, pour info, je vends mon z 1.8l, noir, qui est un peu kilométré (200000) , qui marche super, sur lequel j'ai changé les triangles avant, les amortisseurs avant, et qui est en bon état, je le vends pour la modique somme de 5000 euros, avec une peinture et une capote neuves (à cause de la grêle) j'ai été contacté par la personne en question, qui m'en proposait 3500...
Je lui ai répondu qu"à ma connaissance, il les vendait quand même beaucoup plus cher... Et je n'ai pas donné suite..
Dans le cas qui nous intéresse, la garantie des vices cachés doit jouer, tout simplement parce que notre ami n'est pas professionnel, qu'il ne pouvait donc pas savoir qu'un visco-coupleur ne doit pas être collé en permanence, il n'est pas sensé non plus détecter un problème de frein à main, s'il n'a pas accès à tous les documents (qui lui ont été cachés par le professionnel) et que de toute façon, la voiture doit être vendue sans défauts, le vendeur en tant que pro ne pouvant pas les ignorer, et donc, devant les régler avant de vendre le véhicule.... J"ai un ami qui travaille chez une grande marque française, et qui avait vendu une Laguna à un particulier avec une culasse foutue. L'acheteur avait acheté un véhicule "avec culasse défectueuse", "sans aucune garantie" (noté sur la facture d'achat. Le mec à déposé plainte, la concession à été condamnée à réparer à ses frais ou à rembourser...
J'habite à 30 km de la Rochelle, pour info, je vends mon z 1.8l, noir, qui est un peu kilométré (200000) , qui marche super, sur lequel j'ai changé les triangles avant, les amortisseurs avant, et qui est en bon état, je le vends pour la modique somme de 5000 euros, avec une peinture et une capote neuves (à cause de la grêle) j'ai été contacté par la personne en question, qui m'en proposait 3500...
Je lui ai répondu qu"à ma connaissance, il les vendait quand même beaucoup plus cher... Et je n'ai pas donné suite..
Dans le cas qui nous intéresse, la garantie des vices cachés doit jouer, tout simplement parce que notre ami n'est pas professionnel, qu'il ne pouvait donc pas savoir qu'un visco-coupleur ne doit pas être collé en permanence, il n'est pas sensé non plus détecter un problème de frein à main, s'il n'a pas accès à tous les documents (qui lui ont été cachés par le professionnel) et que de toute façon, la voiture doit être vendue sans défauts, le vendeur en tant que pro ne pouvant pas les ignorer, et donc, devant les régler avant de vendre le véhicule.... J"ai un ami qui travaille chez une grande marque française, et qui avait vendu une Laguna à un particulier avec une culasse foutue. L'acheteur avait acheté un véhicule "avec culasse défectueuse", "sans aucune garantie" (noté sur la facture d'achat. Le mec à déposé plainte, la concession à été condamnée à réparer à ses frais ou à rembourser...
Re: Vices cachés et garantie
Salut domla !
Dans les faits le vice caché concerne uniquement un problème non visible lors de l'achat et qui empêche entièrement le véhicule de fonctionner comme ton amis qui a eu un pbm de culasse et c'est sur ce point que ma situation se différencie. En ce qui me concerne le mien roule (plus ou moins) correctement depuis 2 mois que je l'ai acheté.
La proposition que ce vendeur t'a fait ne me choque pas, son travail est avant tout de faire de l'argent sur l'achat et la vente de véhicules, c'est un négociant et non un mécanicien.
J'aimerais que ce soit clair, en ouvrant ce sujet je ne souhaitais absolument pas lui faire de la mauvaise pub, de plus, je n'ai jamais indiqué son nom. Je souhaitais seulement me renseigner sur les recours possibles à propos des disfonctionnements du véhicules.
Après tout, si il est encore en activité c'est qu'il fait son travail sans enfreindre la lois...
Dans les faits le vice caché concerne uniquement un problème non visible lors de l'achat et qui empêche entièrement le véhicule de fonctionner comme ton amis qui a eu un pbm de culasse et c'est sur ce point que ma situation se différencie. En ce qui me concerne le mien roule (plus ou moins) correctement depuis 2 mois que je l'ai acheté.
La proposition que ce vendeur t'a fait ne me choque pas, son travail est avant tout de faire de l'argent sur l'achat et la vente de véhicules, c'est un négociant et non un mécanicien.
J'aimerais que ce soit clair, en ouvrant ce sujet je ne souhaitais absolument pas lui faire de la mauvaise pub, de plus, je n'ai jamais indiqué son nom. Je souhaitais seulement me renseigner sur les recours possibles à propos des disfonctionnements du véhicules.
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