Voici une photo de chaque étrier. Lorsque je met le frein à main j'ai l'impression que la voiture s'assoie sur l'arrière droit comme si je n'avais pas de prise à gauche. Même en tirant à fond ça ne bloque pas la voiture, il faudrait que j'essaie sur l'herbe mouillée ou en levant la voiture pour voir si il y a un étrier plus fort que l'autre.
Quoi qu'il en soit, un frein à main qui ne bloque pas ou bien qui monte trop haut (comme c'est le cas ici) c'est un refus systématique avec contre visite sauf si il y a un arrangement entre le CT et le client...
Par contre lorsque je regarde les deux photos je me rend compte qu'en fait les deux étriers ont un soucis et que le droit à même tendance à être pire que le gauche ! Je ne vois pas d'autre origine qu'un pbm d'étrier puisque les disques avant sont réguliers (par conséquent il y a bien de la pression dans le circuit) et les plaquettes arrières sont neuves
Dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec ma logique
Le gauche
Le droit
Salva64 a écrit :Avant de parler de vice caché, faudrait déjà savoir ce qu'il y a vraiment... un "clonc" au passage de vitesse ou à l'accélération peut être dû au flector, au silent-blocs de pont, des pièces d'usure et facilement repérable lors de l'essai d'une propulsion. Et leur remplacement reste de l'ordre de l'entretien courant...
Le visco qui déconne, ce n'est pas non plus un vice caché puisque détectable facilement.
Enfin, le déséquilibre du frein à main peu facilement passer au CT, il faudrait nous montrer une photo de ton usure anormale afin que l'on puisse te dire quelquechose de constructif...
Mon post n'à pas pour but de donner raison au vendeur, son attitude n'est clairement pas professionnelle, mais juste de t'éclairer sur le terme vice caché dans le milieu automobile que j'ai longtemps pratiqué...
Je parlais un peu plus haut d'un amis qui m'a fait douter sur ce bruit de pont, en réalité il a eu exactement les mêmes symptômes sur un 330CD phase 2 au alentours de mon kilométrage, le changement du flector a permis de régler le problème et il est passé sous garantie. Voila pourquoi je m'inquiète un peu, d'autant plus que même si le "clonc" était présent au premier essais, le "clack" au moment ou j'embraye et puis je débraye est apparu une semaine plus tard.
Effectivement j'aurais pu m'apercevoir de ces anomalies lorsque j'ai fais les essais mais comme dit plus haut je n'ai pas réussi à dépasser le coup de cœur que j'ai eu pour cette voiture afin d'avoir une vision plus objective.
Cependant la loi considère qu'un particulier n'est pas sensé savoir déceler ces anomalies, ce travail est celui du professionnel qui grâce à la garantie légale assure le bon fonctionnement du véhicule pendant une durée minimum de trois mois.
Ce qui me fait dire qu'il est parfaitement au courant c'est qu'il s'est servi de la voiture à titre perso (il me l'a dit), il a donc forcement utilisé le frein à main, il a forcement entendu le ventilo (vendu en plein été à la rochelle) et il est au courant pour le pont car il m'a dit que ce n'était pas grave
Je conclu donc que si il est au courant des anomalie et qu'il ne les a pas mentionné, par conséquent il a cherché à me les cacher = vice caché non?
Je n'exclu pas le fait d'avoir tort, pour éviter d'avoir l'air con chez le négociant j'ai pris RDV chez BM. Si il ne sont pas capable de trancher je ne sais pas qui pourrait le faire
PS : DSL pour le roman