Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Sidney
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 01 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Sidney »

Le problème vient de l'état et des radars ! C'est fou, nous n'avons plus le droit de mourir comme nous voulons ! :dry: :dry:
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par incassable »

Rishark a écrit :Je vais peut être en choquer certains par mes propos mais je pense sincèrement que le propriétaire d'un "CC" à toit dur, n'a pas la même conception du cabriolet, donc la même utilisation qu'un vrai cab'.
Bien faire et laisser braire. Se faire plaisir et prendre pitié de ceux qui ne savent pas. Voici 2 pensées qui aident à rester zen. :D

Ne pas oublier un ptit détail: contrairement à nos Z, les CC perdent 90% de la contenance de leur coffre quand ils décapotent, donc dès qu'ils transportent le moindre truc, c'est foutu ... ce qui arrive plus souvent avec un CC qu'avec un roadster car ca peut être le véhicule principal.

quand je croise un cab pas décapoté alors que je le suis, je fais un gentil signe en montrant le ciel et en souriant mais je vais pas leur gueuler dessus :oops:
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Centu »

il y en a qui ne décapotent pas tant qu'il ne fait pas 25°c, et qui recapoterons à 30°c :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Phoebus »

incassable a écrit : Ne pas oublier un ptit détail: contrairement à nos Z, les CC perdent 90% de la contenance de leur coffre quand ils décapotent, donc dès qu'ils transportent le moindre truc, c'est foutu ... ce qui arrive plus souvent avec un CC qu'avec un roadster car ca peut être le véhicule principal.

quand je croise un cab pas décapoté alors que je le suis, je fais un gentil signe en montrant le ciel et en souriant mais je vais pas leur gueuler dessus :oops:
Il faut peut-être pas exagérer non plus, un Z4 E89 par exemple passe de 310 à 180 dm3 de contenance, cependant la perte se fait sur des espaces marginaux et on peut encore loger un caddie de course ou des bagages pour deux personnes pour 1 semaine de vacance (expérience vécue avec mon épouse en Espagne)

Bref, avec ou sans le toit, tu n'emmèneras ni un vélo ni une télé, mais ça ne constitue pas une excuse recevable pour ne pas décapoter dès qu'il fait beau... ou alors il fallait acheter un Kangoo ou un Partner, pas un CC :P
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par incassable »

je crois que tu ne connais pas la clientèle des CC ... faut anticiper pour avoir un coffre rangé et décapoté, si tu laisses ton merdier habituel, c'est foutu ...

bon, quand je dis CC moi je pense aux horreurs genre mégane, 308 etc ... (on voit plus de ça que de Z4) et là tu perds vraiment tout le coffre.

Par contre, un truc qui m'a toujours intrigué, y a beaucop de SLK à Paris mais j'en ai JAMAIS vu un décapoté ... ca casse facilement ces toits ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Phoebus »

incassable a écrit : Par contre, un truc qui m'a toujours intrigué, y a beaucop de SLK à Paris mais j'en ai JAMAIS vu un décapoté ... ca casse facilement ces toits ? :evil:
Oui mais ça c'est parce que le SLK est moche décapoté... ha ben non, en fait, il est moche tout le temps :D

(ceci est un pur troll à ne pas prendre au premier degré :innocent: )
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Crazy H »

Honnêtement j'ai longtemps hésité entre un Z4 et un slk,
Mais pour moi c'est clair que le Z est plus beau décapoté que fermé, même si il est beau fermé.
Par contre le slk, est pas top décapoté, il est magnifique, mais fermé ...

Mais le toit dur a fait pencher la balancer du côté merco pendant un moment, et puis au final quitte à faire un achat pas raisonnable autant le faire jusqu'au bout et prendre un toit soft :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Zarlac »

Moi comme Jeff en règle général quand je suis tout seul et qu'il ne pleut pas c'est topless
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par incassable »

jamais eu de problème avec la police ? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Crazy H »

ils tolèrent le 85A ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »