Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Rishark »

C'est une habitude et même un mode de vie.
Quelque soient les températures, dés qu'il ne pleut pas, je roule en mode "Top-less", le chauffage aux pieds et sur les mains si il fait frisquet. Un bonnet et des gants complètent la panoplie si cela s'avère nécessaire.
Le virus est transmis à mon fils (Mazda MX5). :D
Ma 911 est une Targa aussi, concept innovant pour l'époque et très tendance en ce moment.
Le mode cabrio est bien plus pratique pour faire un grand signe amical aux " amateurs de plein air" que je croise. :thumbsup:
La vie est bien trop courte pour rouler tristement enfermé ... ;-)
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Flat-twin »

Je n'ai pas de roadster mais j'ai eu une 2CV et dans une moindre mesure une 205 avec toi ouvrant et dès qu'il y avait un rayon de soleil à partir de mars généralement j'ouvrais le toit.

Ça m'énerve réellement quand je croise des gars en SLK ou 206 cc (ou autre avec toit ou capote électrique) qui n'ouvrent pas le toit quand il fait beau et je me demande pourquoi ils ont acheté cette voiture. C'est pas comme si c'était pénible de décapoter sur ce genre d'autos. Je peux le comprendre sur un Z qui est en capote manuelle (encore que vu le temps qu'il faut pour ouvrir...) ou des gars qui vont faire un long trajet d'autoroute ou de nationale à 110 mais en ville ou sur les départementales ça m'énerve.

Voilà ma pensée du jour :D (et oui parfois le toit qui s'enlève me manque, mais pour le Z3 je ne pouvais pas avoir autre chose qu'un coupé... rêve de gosse oblige)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par La Légion en Z3 »

Comme Rishark "c'est un mode de vie" :thumbsup: . Dès que les conditions météo sont favorables, été comme hiver je roule "top-less" :woot: . Bien sûr si madame monte dans le carosse, les conditions de découvrabilité sont plus compliqué :dur: .... Bref une bonne veste type "bombardier", chauffage, gants et avec un beau soleil d'hiver, ont est bien tout ouvert :whistling: (manque que le "casque" et lunette pilote en commande :clap: :thumbsup: ...). C'est peut-être un côté claustro qui surgit mais déjà en voiture "normale" :thumbup: j'ai tendance à ouvrir facilement les fenêtres!!!!...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Rishark »

Yep ! La légion,
Un Bombardier, c'est bien ... ça :


Image

C'est mieux ! ;-) Américan Volonteer Group 8-) ;-) Pour rouler par temps frisquet, mais chacun sait que seul le civil ressent le froid :D
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par La Légion en Z3 »

Tout à fait... Il en existe en peau de mouton retourné aussi (avec la moumoute à l'intérieur :whistling: ) avec ou sans "art nose" dans le dos, comme le tien. A savoir le American volonteer Group est un escadron créé avant l'entrée des USA dans la 2ème GM (7/12/41) qui opérait en chine contre l'invasion par le Japon de la Manchourie, la Birmanie entre autre. Cet escadron était équipé des fameux CURTIS P40 avec la tête de requin en "nose art", les "Tigres volants" commandé par le Général CHENNAULT (squadron leader) et un certain "Greg Boyington" (Pappy pour les intimes!!!) comme pilote... :coffee:
C'est en tout cas un blouson très courant à l'époque qui permettait dans les vols à très haute altitude (à l'époque) de bien tenir chaud, et aussi dans les Z décapoté par un temps un peu frisquet!!!! :innocent:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Rishark »

Tu apprécieras le drapeau chinois d'avant la révolution culturelle ...
Il y a, à l'intérieur, le fameux billet de 10 francs édité par les USA, le nom du Lt, son temps de service, la pin-up et le tigre volant, les 2 derniers se retrouvent aussi sur la face extérieure du blouson en version macaron cuir.
Autrement, pour la mi saison, il y a le blouson des "gonfleurs d'hélices", version T.A.P. ou K6 (j'ai aussi), avec poche secrète, passe galon de poitrine et poche ovale sur la manche gauche.
Image
Bien faire et laisser braire
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Centu »

quand je vois ces megane cc et 308 cc jamais découvertes...
je suis top down a partir de 12°c soleil environ, après faut vraiment s'équiper comme en moto.
De plus, désormais je ne le sort QUE si je sais qu'il pleuvera pas. J'enlève sa housse, je l'enlève de l'abri et la remets sous la housse après un coup de dépoussierage ;)
après ici (gironde) en été çà peut cogner et devenir "désagreable" lorsqu'il fait plus de 30°c
le top c'est entre 20 et 25°c
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Crazy H »

Centu a écrit :quand je vois ces megane cc et 308 cc jamais découvertes...
+1
J'ai envie de descendre de ma voiture et d'aller leur gueuler dessus à ces innocents ! :evil:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Rishark »

Je vais peut être en choquer certains par mes propos mais je pense sincèrement que le propriétaire d'un "CC" à toit dur, n'a pas la même conception du cabriolet, donc la même utilisation qu'un vrai cab'.
Bien faire et laisser braire. Se faire plaisir et prendre pitié de ceux qui ne savent pas. Voici 2 pensées qui aident à rester zen. :D
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Phoebus »

Rishark a écrit :Je vais peut être en choquer certains par mes propos mais je pense sincèrement que le propriétaire d'un "CC" à toit dur, n'a pas la même conception du cabriolet, donc la même utilisation qu'un vrai cab'.
Le toit "en dur" rétractable en 20 secondes et jusqu'à 40km/h , c'est encore plus facile et polyvalent, aucune excuse pour ne pas décapoter à la moindre occasion ! :P
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Centu »

sauf que les gens qui ont çà l'utilise comme un kangoo ou une clio... pour aller faire les courses, pour aller chercher les gamins à l'école...
en aucun cas c'est une voiture plaisir pour la plupart (il doit y en avoir des passionnés de leur mégane cc), et ce ne sera jamais un roadster.
j'ai souvent la réflexion: "tu es un fou de rouler décapoté par ces température"... je leur dis que j'ai le chauffage. mais ils ne feront pas ce genre de réflexion à un motard
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Carbonman »

Que ce soit avec le Z3 ou le Z4 (ou avec mon Alpine de 65),je décapote dés 10°. Si nous choisissons des cabriolets à 2 ou 4 places, c'est bien pour rouler cheveux au vent ... non ?! :wub:
Même si comme moi, ils se comptent facilement :lol:
Freiner c'est tricher. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Rishark »

Image


8-) :thumbup: Si c'est ça, j'adore.

Faudrait que je demande une rallonge, je n'aurais jamais assez d'une vie.
Bien faire et laisser braire
Avatar de l’utilisateur
Sidney
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 01 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Sidney »

Comme quoi déjà à l'époque les vieux savaient prendre du plaisir en conduisant ! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Est-ce que vous décapotez en ce mois d'avril ?

Message par Crazy H »

Sidney a écrit :Comme quoi déjà à l'époque les vieux savaient prendre du plaisir en conduisant ! :whistling:
C'est justement à l'époque des vieux qu'on (enfin qu'ils :D ) pouvais se faire plaisir en conduisant ...
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »