Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7488
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Sur mon Z3M j'avais comme diamètre de barres anti roulis OEM 19 mm à l'arrière et 23 mm à l'avant.
Sur le coupé Z3 2,8i d'un pote, nous avons mesuré 17 mm à l'arrière, bon là ok cela me semble logique, en revanche 26 mm à l'avant ??
Est-ce un choix plus confort par exemple avec des ressorts et amortisseurs plus souples que le Z3M mais la barre anti roulis compenserait un peu.
Est-ce bien les origines ?
J'ai monté des HR de 21 mm à l'arrière et 28 mm à l'avant car mon auto ne fait que du circuit, et je pensais lui filer mes barres, j'aurai juré que les Z3m en avaient de plus grosses
Merci pour vos précisions
Sur le coupé Z3 2,8i d'un pote, nous avons mesuré 17 mm à l'arrière, bon là ok cela me semble logique, en revanche 26 mm à l'avant ??
Est-ce un choix plus confort par exemple avec des ressorts et amortisseurs plus souples que le Z3M mais la barre anti roulis compenserait un peu.
Est-ce bien les origines ?
J'ai monté des HR de 21 mm à l'arrière et 28 mm à l'avant car mon auto ne fait que du circuit, et je pensais lui filer mes barres, j'aurai juré que les Z3m en avaient de plus grosses
Merci pour vos précisions
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Ce sont les proprios de Z3M qui en ont des plus grosses, c'est tout.
- Ferny - ManoucheClub
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18740
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Ca c'est bin vrai
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- ffdff
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 10 févr. 2014
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Sur le 2.8 :
Avant : 24mm
Arrière : 15mm
Sur le ///M :
Avant : 23mm
Arrière : 18.5mm
Avant : 24mm
Arrière : 15mm
Sur le ///M :
Avant : 23mm
Arrière : 18.5mm
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7488
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Ok merci peut-être que l'option chassis M donne des barres plus grosses ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Oui, 25mm ald 24mm sur un 2.8 roadstrer par exemple : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0266
- Ferny - ManoucheClub
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7488
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Ok merci, cela m'éclaire et aussi m'enfonce dans la nébulosité encore plus
En effet il a 26/17 mm sur son coupé alors que les OEM ont 24/15 mm et les chassis M 25/15 mm,
les Z3M 23/19mm
En effet il a 26/17 mm sur son coupé alors que les OEM ont 24/15 mm et les chassis M 25/15 mm,
les Z3M 23/19mm
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Sur Coupé 2.8, pas de pack M, c'est tout en
26mm devant : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0266
17mm derriere http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0364
Et idem pour le Coupé 3.0
26mm devant : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0266
17mm derriere http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0364
Et idem pour le Coupé 3.0
- Ferny - ManoucheClub
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7488
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Ah ok je n'avais pas saisi la nuance roadster/coupé sans doute pour des questions de rigidité, le coupé étant 2,5 fois plus rigide que le roadster, c'était à l'époque la voiture de série sortie par BMW la plus rigide jamais construite....
Merci de m'avoir éclairé !
Merci de m'avoir éclairé !
-
- CotiZant
- Messages : 1320
- Inscription : 23 sept. 2008
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Loiret
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Salut
La fixation de la barre anti roulis avant est différente entre un non M et un M.
Sur le M elle est accrochée en direct sur l'amortisseur, alors que sur les autres elle est accrochée sur le triangle de suspension.
Le montage M est plus près de la roue, plus loin de l'axe de rotation du triangle, donc l'effet à diamètre de barre égal est plus important.
Olivier
La fixation de la barre anti roulis avant est différente entre un non M et un M.
Sur le M elle est accrochée en direct sur l'amortisseur, alors que sur les autres elle est accrochée sur le triangle de suspension.
Le montage M est plus près de la roue, plus loin de l'axe de rotation du triangle, donc l'effet à diamètre de barre égal est plus important.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7488
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barres anti roulis OEM Z3 2,8i vs Z3M
Merci c'est plus clair