Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Assurance collection Z3M + de 15 ans

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Seigneur88 »

Je t'envoie en MP ses coordonnées.
Mon cas est peut-être particulier... Pour pas mal de raisons!
Enfin, tu pourras toujours faire un devis avec lui...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40635
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par bersou »

Seigneur88 a écrit :En revanche, j'ai effectivement un contrat calé sur le fait que je m'engage à faire max 7.000km par an et à ne pas utiliser mon Z pour le travail... :whistling:
Oui, un Z3M ce n'est ni un AMX ni un VAB :D ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Seigneur88 »

;-) :D Oui, mais tu sais Bersou, du haut de mes 32 ans l'armée de Terre considère que je suis un vieux schnok à mettre derrière un bureau... Donc aujourd'hui la G414, l'odeur d'huile chaude et la poudra cramée, c'est fini...
Si ça continue je vais me mettre au Vélib'...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par rpvp62 »

Je suis chez Clavel en formule "flotte"depuis 15 ans.
C'est sérieux.
Ils ont une formule de base collection et plein d'extensions possibles comme le bris de glace ou le dépannage.
Par contre je ne suis pas "tous risques" et je ne sais pas si ça existe.

Clavel est le seul à proposer le trajet travail (mais pas autorisé d'utiliser le véhicule comme un VRP)
Tu as une réduc si tu es membre d'un club de voitures anciennes, mais je ne sais pas si le Z3club est considéré comme club ancien.
La contrainte est d'avoir un véhicule moderne assuré normalement (chez eux ou ailleurs)

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27463
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par lazare59 »

rpvp62 a écrit :Je suis chez Clavel en formule "flotte"depuis 15 ans.
Pourquoi, ton Z prend l'eau ??? :whistling:

Bon ok je :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Tetram »

Manu a écrit :Quelqu'un te percute à l'arrière et t'envoie dans celui de devant : tu es 100% en tort aves celui de devant. Dans mon boulot, j'en vois tous les jours des exemples comme cela. Et quand je fais une VGE (à chaque accident) tu payes les deux passages de l'expert de ta poche si tu es au tiers. Après, chacun voit ;-)
si ton constat est correctement rempli , que la dite chronologie est bien précisée, ton assureur se retourne alors contre le chauffeur de derrière qui assume la casse sur tous les véhicules de devant touchés (toi, celui devant toi et éventuellement encore plus "loin" si le choc a été fort) et ceci que tu sois TR, 1/3 ou RC

le seul vrai problème du non tous-risques , c'est l'accident responsable :( seul si 1/3 ou même avec un tiers si RC :dans ces 2 cas, ton auto n'est pas réparée...)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par _MaX_ »

Moi je suis chez AMV Légende et je paye 480€/an en tout risques, pour une valeur déclarée de 16000€, avec option "Sécurité conducteur +" (20€/an).
Je trouve le tarif très raisonnable et surtout c'est exactement pareil qu'une assurance classique, sauf que tu choisis ta valeur maxi d'indemnisation (pas de référence argus).
Pour ceux qui le souhaitent il est même possible de prendre l'option trajet travail ! :coffee:
Seule véritable contrainte : disposer d'un autre contrat d'assu sur un autre véhicule. Mais comme je suis motard (et chez AMV !) je m'en fous :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par rpvp62 »

je ne savais pas qu'AMV faisait des formules pour voitures

J'en suis resté à l'époque où AMV assurait des trails et autre enduros pour pas cher... ;-)
misterTC
régulier
régulier
Messages : 226
Inscription : 13 févr. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : val d´oise

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par misterTC »

chez libernet assurance :si tu es déjà à 50% de bonus, assurance full risques 500 euros pour 5000 kilomètres ,0 € de de franchise ,50% d'indemnité en plus de la valeur vénale en cas de vol ou de destruction , 5% en moins pour moi puisque je t'ai fait connaitre et 5% en moins pour toi parce que tu viens de ma part.(c'est gagnant gagnant :D :D :D )
mais je n'ai qu'un 3L ,pas un M donc cela doit être plus forcément!!!
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Ragnar »

Qu'entends-tu par irréel ? :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par ferny37 »

Oui, faut pas forcément être effaré par un tarif de base avant bonus de 1500/2000 euros annuels. ;-)

Par contre, pour ton refus Direct Assurance, tu as mis quels critères ? Tu as ajouté des enfant en deuxième conducteur ? Tu as fait mention de ton handicap ? (c'est con, mais sait-on jamais...)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Crazy H »

J'ai déjà tenté ma chance chez direct assurance aussi, ils se vantent d'êtres les moins chers, mais pour ça il faut rouler en clio 2 dci pour avoir le droit de s'assurer chez eux (bon ok j'exagère un peu :D )
Mais je me souviens très bien de mon étonnement quand le site de direct assurance m'a jeté dès la première étape du questionnaire, il m'a suffit de remplir 3 cases de la simulation pour régler la question :
1 - BMW
2 - Z4
3 - 2.5 177cv.
Et c'était terminé, aucun tarif possible pour ce véhicule, direct assurance n'assure pas les "sportives", coupés et voitures exotiques en tout genre, en tout cas pas sur leur site.
Peut être qu'en passant par un conseiller les choses peuvent changer.


Je pense que chaque assureur à sa spécialité, ma 306 HDI est à la macif et j'en suis très content, par contre pour le z4 ils sont à la ramasse et je suis chez Allianz.
Les assureurs classiques comme MAAF, macif ou direct assurance considèrent qu'une sportive démarre à 150cv, donc pour plus de 300 je ne pense pas que ça soit leur spécialité, il vaut mieux les garder pour nos daily mais les oublier pour le reste.
Enfin c'est le ressenti que j'ai eu en cherchant mon assurance, avec des condition assez différence des tiennes, mais c'est l'image que m'ont donné ces assureurs.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par BlueDreams1 »

Perso Aviva 5000km/an 50% Bonus plusieurs véhicules assurés chez eux, 500€...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Patrick88 »

Expérience perso : le Z3 était chez "DIRECT ASSURANCES" mais quand j'ai voulu assurer le Z4 en plus, on m'a gentiment dit qu'ils ne prenaient pas les véhicules de plus de 15 CV ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Assurance collection Z3M + de 15 ans

Message par Manu »

Tetram a écrit :
Manu a écrit :Quelqu'un te percute à l'arrière et t'envoie dans celui de devant : tu es 100% en tort aves celui de devant. Dans mon boulot, j'en vois tous les jours des exemples comme cela. Et quand je fais une VGE (à chaque accident) tu payes les deux passages de l'expert de ta poche si tu es au tiers. Après, chacun voit ;-)
si ton constat est correctement rempli , que la dite chronologie est bien précisée, ton assureur se retourne alors contre le chauffeur de derrière qui assume la casse sur tous les véhicules de devant touchés (toi, celui devant toi et éventuellement encore plus "loin" si le choc a été fort) et ceci que tu sois TR, 1/3 ou RC
Certainement pas. Tu dois être maitre de ton véhicule, et si celui de derrière t'envoie dans celui de devant, ton assureur considèrera que tu ne respectais pas les distances de sécurité. D'où le 50/50
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »