Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Variation du prix Z3 Suisse/France

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par fredz72 »

Pifou a écrit : Tu en es à ton 8eme Z je crois, un jour, tu en trouvera un qui te plaira, je ne peux penser autre chose .... mais c'est sur que si le but est de revendre avec une petite marge, il vaut mieux acheter au plus bas, de quelque façon que ce soit :D
Tu te trompes, xtl est bien un passionné du Z3.
Moi aussi à une époque quand je le voyais nous présenter ses Z les uns après les autre, je me disais qu'il cherchais peut être plus à faire des affaires que d'être un réel passionné.
Mais comme tu l'as dit ferny, Christophe est bien un gentlemen...et un vrai de vrai mordu de Z3 :thumbup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par Jeff »

:whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par extremex »

Ok... Je vais regarder un peu les annonces des autos suisse alors ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34947
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par Pierrot85 »

fredz72 a écrit : Tu te trompes, xtl est bien un passionné du Z3.
Moi aussi à une époque quand je le voyais nous présenter ses Z les uns après les autre, je me disais qu'il cherchais peut être plus à faire des affaires que d'être un réel passionné.
Mais comme tu l'as dit ferny, Christophe est bien un gentlemen...et un vrai de vrai mordu de Z3 :thumbup:
C'est possible, je n'ai pas la même définition du mot passionné :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par OnlyZ3 »

Pifou a écrit :Ce qui a été supprimé, c'est tout ce qui se transformait en discussion stérile, ne servait à rien dans la discussion.
L'essentiel du sujet, de TON sujet est toujours présent.
Bien que comme Ferny, je trouve pour le moins limite la combine (et ne pas me prendre pour un con non plus :evil: )
Tu en es à ton 8eme Z je crois, un jour, tu en trouvera un qui te plaira, je ne peux penser autre chose .... mais c'est sur que si le but est de revendre avec une petite marge, il vaut mieux acheter au plus bas, de quelque façon que ce soit :D
Merci Fred.
Effectivement tu te trompes Pifou, avec tout mon respect, tu ne me connais pas :roll: D'ailleurs as-tu lu ce qui a été supprimé?
Oui je suis un mordu de Z. J'ai créé un site sur les Z3 que tu peux voir ici: http://onlyz3.com, cela fait 3 ans que je travaille dessus et le mets a jour de facon bénévole. Si ca ne tenais qu'a moi j'aurais 8 Z3 en meme temps, mais je n'en ai pas les moyens.
Je n'ai jamais gagné d'argent avec mes Z, par contre je n'en ai pas (trop) perdu non plus. Mon objectif est de pouvoir changer quand j'ai envie, tout en maintenant à peu près le budget initial (sans compter les depenses en assurance, etc. Je parle juste du prix achat/prix de vente). La plus grosse plus-value que j'ai fait etait sur le S54, acheté 20.000CHF avec 140'000km, j'ai mis 2.900€ de frais dessus (inspection II chez BMW+thermostat, et suspension complète hR+Bilstein) et je l'ai vendu 25.000 CHF peu de temps après donc une marge de environ 2'000 CHF. Cela dit, j'ai payé pendant la meme période 1'600 CHF d'assurance tout risque et 1'200 CHF d'impot plaques, alors voila... Si j'avais attendu 1 an je l'aurais vendu 10'000.- de plus vu a quel point les cotes se sont enflammées, mais la n'était pas l'objectif, je voulais repasser au 3.0. Je te rapelle que 7 changements ont été faits alors que la cote des Z3 ne connaissait pas encore l'envolée recente (elle était meme plutot baissière). Depuis celle ci, je n'ai pas acheté/vendu de Z. J'ai le miens depuis +1an.

P.S. Je suis membre actif sur bmwfaq.es, zroadster.com, bimmerwork.com, z3-roadster-forum.com. Et c'est bien la première fois de ma vie ou je dois me justifier au sujet de mes changements de voitures. Comme déjà dit a Ferny, j'ai compris le message, dorénavant je me contenterai de lire le forum en y écrivant le minimum, si c'est pour me faire clasher a chaque fois par des gens qui ne me connaissent pas. :dry: Pour la petite histoire, après les échanges de messages avec Ferny, et avant que Ferny "nettoie" le sujet, 3 personnes (que je ne mentionnerait pas bien entendu) m'ont contacté SANS que je demande rien, pour m'exprimer leur soutien.

Pour ceux que ca interesse, je *pense* avoir trouvé mon Z, cela fait plus d'un an que je l'ai et toujours pas envie de le vendre :happy:

Aller Ciao 8-)
Dernière modification par OnlyZ3 le mer. 6 janv. 2016, 09:50, modifié 1 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par ferny37 »

xtLSport a écrit :Pour la petite histoire, après les échanges de messages avec Ferny, et avant que Ferny "nettoie" le sujet, 3 personnes (que je ne mentionnerait pas bien entendu) m'ont contacté SANS que je demande rien, pour m'exprimer leur soutien.
:lol: :lol: :lol:

La grande fratrie des courageux ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par OnlyZ3 »

Inutile de citer juste après un message Ferny (règles du forum).
Ecoute ce n'est pas de ma faute si ta réputation te précède.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par pym »

Vous en avez pas marre de ce genre de discussion, et pis moi je fais ça et pi moi j'ai la + grosse, et pi moi suis le + vieux ( hein Pifou :D ) et pi moi suis le + passionné .... ???

Sérieusement....poil aux dents....

;-) ;-)
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par OnlyZ3 »

Pour moi le sujet est clos, et surtout il polue le topic...
Je ne laisse simplement pas passer une attaque contre moi (soit accusation de fraude de TVA soit qu'on me jue sans me connaitre) sans y répondre.
Bonne journée!

Et pour revenir au sujet, oui il y a des affaires a faire peut etre, mais pour ceux que ca interesse, ce n'est pas simple d'importer suisse/france, la procédure est assez fastidieuse et il faut du temps. Donc à étudier avant de s'y mettre! c'est plus compliqul que d'importer de l'UE (logiquement).
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par ferny37 »

Eh oui pym... engagez-vous qu'ils disaient. :sleep:

Va encore falloir nettoyer, mais je vais laisser faire les collègues, sinon c'est de la censure... toujours avec les mêmes bizarrement.

Je vais me reprendre des carrés bleus et laisser d'autres "gens qui n'ont pas de vie et passent 24/7 sur les forums" s'occuper des quelques pénibles qui nous donnent du boulot...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par pym »

Certes c'est moins facile que depuis l'UE mais ce n'est tout de même pas compliqué d'importer une chiotte depuis la Suisse ; déjà fait 5 fois sans problème et je ne suis pas particulièrement doué, ceux me connaissant pourrons le confirmer :P :P

@Ferny: tu es un as censeur, assumes, stout !
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34947
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par Pierrot85 »

pym a écrit :Vous en avez pas marre de ce genre de discussion, et pis moi je fais ça et pi moi j'ai la + grosse, et pi moi suis le + vieux ( hein Pifou :D ) et pi moi suis le + passionné .... ???

Sérieusement....poil aux dents....

;-) ;-)
:D

Tu as raison.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par Bernard61 »

Poil au front :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par pym »

J'ai plus de cheveux, kamoulox !
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par pym le mer. 6 janv. 2016, 15:28, modifié 2 fois.
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Variation du prix Z3 Suisse/France

Message par EFFIOU »

ferny37 a écrit :
xtLSport a écrit :Pour la petite histoire, après les échanges de messages avec Ferny, et avant que Ferny "nettoie" le sujet, 3 personnes (que je ne mentionnerait pas bien entendu) m'ont contacté SANS que je demande rien, pour m'exprimer leur soutien.
:lol: :lol: :lol:

La grande fratrie des courageux ! :roll:
Ben moi j'avais posté en public et il a ete effacé; le truc privé, il reste j'imagine?
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »