Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par varencor »

La recherche avec son nom sur Google est "intéressante" ...
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par fredz72 »

Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par ferny37 »

JB67 a écrit :Tu fais dans la provoc :lol:
:whistling:
ferny l'impertient a écrit :Bonjour,

C'est bien beau d'invectiver les passionnés qui se sont défoulés sur
vous, artisan de la spéculation sur ces autos désormais inaccessibles à
ceux qui les apprécient et savent les faire rouler, au lieu de les
parquer pour échapper à l'ISF.
Une voiture allemande qui retourne en Allemagne ? Je ne vois pas le
problème...

Et avec une telle marge, pas moyen de vous payer un Bescherelle ou un
correcteur orthographique pour vos prochaines annonces ?

Jérôme
le vendeur pro...sélyte de la spéculation a écrit :Monsieur
Il me semble que le commerce est fait ainsi ! Je propose, et si un acheteur y trouve son intérêt suis- je un spéculateur ?
Je ne suis personne et ne me permet pas de juger autrui, chacun son libre arbitre, passionné, spéculateur, collectionneur, riche, pauvre etc...
Le monde est fait comme ça et je l'accepte et m'y adapte, pourquoi vouloir absolument être à l'origine de la pensé unique ? Chacun sa vérité.
Maintenant quand au problème de ma marge puisque vous la connaissez vous comprendrez bien que cela ne me permet pas de palier à mon handicap

Cordialement
Cedric V.
:coffee:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par JB67 »

:lol: je trouve le débat très intéressant ! :roll:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par Mmama »

Je le trouve stérile pour ne pas dire autre chose...... :huh:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par Ragnar »

Les beaux Z deviennent de plus en plus rares et difficiles d'accès quand ils ne sont pas tout simplement inaccessibles pour les vrais passionnés, qui s'en servent et essayent de les maintenir en état.
Que des gugusses sous-diplômés au point de ne pas être capables d'aligner 10 lignes sans dix fautes basiques soient montés sur le filon et accélèrent la dérive qui nous gonfle tant, c'est indéniable.
Que certains se la pètent de façon ridicule sur leurs sites, le plus souvent en ne connaissant même pas les produits qu'ils vendent, c'est un constat constant (cherchez pas , y'a pas de faute...)
Que les marges prises par certaines officines soient scandaleuses et supérieures à celles des vendeurs de voitures neuves, c'est une certitude.

Mais personne ne vous force à acheter.
Mais, tenants pour la très grande majorité d'entre-vous de l'économie ultralibérale décomplexée et sans règles vous êtes au coeur même de cette logique délétère :whistling:
Mais le constat que depuis ce printemps on est arrivé au délire absolu de relever que 1% des "humains" sur cette planète détiennent 50% de l'ensemble des richesse vous en gratte une sans faire bouger l'autre.
Mais les spéculations boursières les plus effrénées sur l'énergie, le logement, et même la nourriture de base ne vous dérangent en aucune façon, quand vous ne les applaudissez pas des 4 membres ! 8O :?

Et ben ce monsieur (dont le bilan est loin d'être aussi flamboyant que ses discours, du moins pour les maigres chiffres publiés à ce jour. Dettes > 4x les fonds propres !!!!) a raison !
Il fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut avec qui il veut dusse-t-il nous les piler menu et nous éloigner de nos rêves les plus fous :( :evil: :ranting:
Le commerce régulé a un nom, indicible...le prononcer est susceptible de vous envoyer directement à l'échafaud, préalablement dûment enduit d'huiles lourdes de bas de tour de cracking et de plumes de volailles grasses grippées :innocent: :lol:

Quand à ceux qui parquent leurs zautos pour échapper à l'ISF, c'est juste totalement idiot ! :?
Une fois vendue avec plus value, il faut en trouver une autre ! Ou construire un garage pour les accumuler :? Qu'ils payent leur ISF ou leur IRRP (on peut faire sauter l'ISF sans soucis en réformant dans le sens de l'équité l'IS et l'IRPP), qu'ils dépensent leur talbins sans compter ou qu'ils allongent la fraîche à ceux qui sont les vrais créateurs de leurs trésors, le mieux étant de faire les trois à la fois :thumbsup: :D :lol:

Carpe diem et prenez du plaizir à, comme disent nos zamis belges, "rouler" vos danseuses sans entraves, elles vous le rendront bien :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par JB67 »

Mmama a écrit :Je le trouve stérile pour ne pas dire autre chose...... :huh:
Ben nan, la preuve par Ppml ;-) Et je suis globalement d'accord avec lui.

C'est juste la partie émergée de l'iceberg que l'on vient juste d'apercevoir...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par PonPon »

JB67 a écrit :
Mmama a écrit :Je le trouve stérile pour ne pas dire autre chose...... :huh:
Ben nan, la preuve par Ppml ;-) Et je suis globalement d'accord avec lui.

C'est juste la partie émergée de l'iceberg que l'on vient juste d'apercevoir...
Et donc quoi ? Si demain l'un de vous deux est contraint de vendre son Z pour un cas de force majeur (je dis cela pour éviter la réponse facile du type 'je suis pas vendeur...') vous le vendrez au prix d'il y a 5 ans ? Vous ne me ferez pas avaler ça ! Partant de là, je rejoins Mmama pour dire que tout cela est stérile. Les transactions regardent vendeurs et acheteurs. Chacun voit midi à sa porte. S'il y a des mecs prêts à dépenser 70k€ pour une Z3M, pourquoi se priver de le leur vendre à ce prix ?

Papamalou a écrit :Les beaux Z deviennent de plus en plus rares et difficiles d'accès quand ils ne sont pas tout simplement inaccessibles pour les vrais passionnés, qui s'en servent et essayent de les maintenir en état.
Et là franchement on frise le ridicule le plus complet, pour ne pas dire autre chose. Avoir les moyens et/ou l'envie d'acheter une caisse à 70k€ c'est, de fait, ne pas être un vrai passionné ? :dry:

Disons que c'est un autre niveau de passion (ou une autre catégorie de passion pour ne pas y mettre un jugement de valeur), qui ne touche pas grand monde ici ;-)
Ridicule ?? Surement vu du haut de ton phare.
Comme de rencontrer une douzaine de zistes en goguette, de prendre leurs chevaux en photos et de ne pas avoir le temps de leur serrer la louche :whistling: :o :?
Assurément...un autre niveau de passion...désolé de ne pas être à la hauteur.

Mais un grand et sincère merci à ceux qui ont pu, passionnés ou simplement à la recherche d'une marque distinctive, acquérir à l'état neuf ces petits bijoux !! :clap: :clap: :clap: :clap:
Car sans eux, on pourrait l'oublier, nous ne pourrions à notre tour assouvir notre soif :oops: ;-) :D
Je viens d'essayer longuement une M2...étonnante et bluffante 8O
Ca fait bien envie...même si le côté sale bête brutale et mal dégrossie d'un Z4///M n'y est pas aussi directement ressenti.
Mais impossible pour moi d'envisager de signer un BC...en occasion peut-être un jour ? Ou pas.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
B-aime-W
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 29 sept. 2015

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par B-aime-W »

Je suis sur plusieurs fora, car j’ai plusieurs passions, auto / moto / hifi, c’est un peu partout pareil, ce sujet est universel.
En ce qui concerne les autos, je me suis retrouvé dans même situation alors que je cherchais une 911. Je commence à rechercher activement une 993, je ne franchis pas le pas car je trouvais trop chère une 4S kilométrée à 35 K€, voyant la flambée, j’abandonne … Je m’intéresse à un Carrera 4 au même prix, six mois plus tard, le temps de me faire à cette idée, elle devient aussi intouchable… Je passe à la 964, même constat… Je ne cherche plus une boite manuelle et passe aux malaimées, les tiptros, j’ai raté le coche aussi … 4 ans après à ce prix on peut avoir une 912, et encore pas trop clean.

Les spéculateurs de tous poils sont obligés de passer à d’autres marques et espèrent le même phénomène. J'ai acheté mon Z3 trop cher il y a 8 mois, il est dans les clous aujourd'hui, la bulle fera "ploc" tôt ou tard, en attendant pour se faire plaisir, il faut franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par Bernard61 »

C'était juste pour lui répondre, sous forme de pied de nez :lol: :lol: :lol: à son discours, pas pour faire de la politique ou psychanalyser la société. ;-) :dur:

J'ai bien trop de chose à faire, juste autour de moi, (égoïstement) pour m'attaquer aux moulins. ;-)

Et je ne demande à personne d'être d'accord..... ;-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par JB67 »

@ B aime w: c'est juste que tu as bon goût :whistling: n'hésite plus, suis ton instinct ;-)

@ Ponpon: j'en connais d'autres qui ont essayé une M2 et qui en sont bluffés ;-)
Perso, a 70000€, j'achète une Porsche sans me poser de question :thumbup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par PonPon »

PonPon a écrit :
Papamalou a écrit :Les beaux Z deviennent de plus en plus rares et difficiles d'accès quand ils ne sont pas tout simplement inaccessibles pour les vrais passionnés, qui s'en servent et essayent de les maintenir en état.
Et là franchement on frise le ridicule le plus complet, pour ne pas dire autre chose. Avoir les moyens et/ou l'envie d'acheter une caisse à 70k€ c'est, de fait, ne pas être un vrai passionné ? :dry:

Disons que c'est un autre niveau de passion (ou une autre catégorie de passion pour ne pas y mettre un jugement de valeur), qui ne touche pas grand monde ici ;-)
Ridicule ?? Surement vu du haut de ton phare.
Comme de rencontrer une douzaine de zistes en goguette, de prendre leurs chevaux en photos et de ne pas avoir le temps de leur serrer la louche :whistling: :o :?
Assurément...un autre niveau de passion...désolé de ne pas être à la hauteur.
De quel phare parle-t-on (parles-tu, en fait) au juste ? Pourquoi ne pas dire clairement ce que tu as en tête plutôt que de pré-phraser sur des 10aine de lignes... Tu fais sûrement allusion au fait que je roule en Porsche et que je dois faire partie de ces personnes en mal d'image et de reconnaissance qui veulent s'affirmer au travers d'un blason tape à l'oeil et d'un signe extérieur ostentatoire de richesse et de réussite ?
Qui es-tu donc pour déterminer des niveaux ou des catégories de passion ? Pour porter des jugements de valeur et invectiver des personnes que tu ne connais pas ? Sais-tu d'où je viens et quel est mon parcours ? Sais-tu les efforts et les sacrifices que je consens pour assouvir ma passion ?

Au lieu de modérer les autres, il me semble que tu ferais mieux de modérer les a-priori et les grands principes que tu assènes tels des faits. Je ne sais pas de quel cause tu te sens investi, mais en tous cas tu n'agis et ne montre absolument rien qui ne soit révélateur de l'ouverture d'esprit dont ferait preuve un passionné d'automobiles au sens large du terme. Au mieux, un membre fervent dévoué à son club, au pire un ayatollah d'un modèle comme on en voit souvent sur les fora...

NB : j'ai expliqué pourquoi je ne m'étais pas arrêté sur le chemin du col de la Cayolle, mais j'imagine que ma réponse n'était pas digne de susciter ta compréhension !
JB67 a écrit :@ B aime w: c'est juste que tu as bon goût :whistling: n'hésite plus, suis ton instinct ;-)

@ Ponpon: j'en connais d'autres qui ont essayé une M2 et qui en sont bluffés ;-)
Perso, a 70000€, j'achète une Porsche sans me poser de question :thumbup:
Désolé JB67, mais tu t'adresses à Papamalou, qui apparemment édit mes messages sans crier gare et sans le signaler... ;-) :thumbsup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par Crazy H »

C'est fou cette faculté qu'ont les riches de se sentir vexés chaque fois qu'on leur dit qu'ils ont clairement abusé de leur argent pour avoir une exclusivité qui n'en valait pas autant 8O

Ps : ponpon, des sacrifices on en a tous fait... ;-)
Fin du hs.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par Ragnar »

@Ponpon
Désolé, j'ai édité au lieu de citer :oops:
Pour le reste, on est effectivement dans l'incompréhension la plus totale, tu lis autre chose que ce que j'écris :dur:
Inutile donc de poursuivre... :dry:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nombre de Z3 coupés en vente : l'inflation !

Message par PonPon »

Et bien justement j'ai lu et je n'ai cité que des choses très factuels (j'oublie tes délires qui font mal à la tête et qui te regardent). J'ai d'ailleurs même demandé une explication de texte mais apparemment tu considères que cela est inutile, tu es au-dessus de tout ça n'est-ce pas !? Mais quand on assène des grands principes on peut au moins les assumer, car celui qui porte des jugements c'est bien toi. Tant que tu es en accord avec toi meme, tout va bien ;-)
Crazy H a écrit :C'est fou cette faculté qu'ont les riches de se sentir vexés chaque fois qu'on leur dit qu'ils ont clairement abusé de leur argent pour avoir une exclusivité qui n'en valait pas autant 8O

Ps : ponpon, des sacrifices on en a tous fait... ;-)
Fin du hs.
Je ne sais pas si l'intégralité de cette réponse s'adresse à moi, donc dans le doute, je ne réponds qu'à ce qui m'est clairement adressé : je ne prétends absolument pas être le seul à faire des sacrifices. Par contre, je ne porte juste pas de jugement sur ce que font les autres et je laisse encore moins entendre que se ne sont pas de vrais passionnés ;-) :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »