Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Passer du roadster au coupé Z3
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6189
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Mimi
Coupé ..Boîte automatique . Toit ouvrant ....
T'as tou bon . et si en plus tu as le filet de séparation ... ce sera le bonheur pour iPad
PS
C'est certain que se séparer d'un Z3M ...... ( pas pour la vitesse avec toi en tout cas )
Si ton coupé est a minima un 2.8L voir 3L Why not !!
Quelle combinaison de couleur au fait ??
A +
Coupé ..Boîte automatique . Toit ouvrant ....
T'as tou bon . et si en plus tu as le filet de séparation ... ce sera le bonheur pour iPad
PS
C'est certain que se séparer d'un Z3M ...... ( pas pour la vitesse avec toi en tout cas )
Si ton coupé est a minima un 2.8L voir 3L Why not !!
Quelle combinaison de couleur au fait ??
A +
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Passer du roadster au coupé Z3
hello mon grand
j'espère que ce n'est pas trop tard pour poster un avis perso....
Personnellement, je suis passé au roadster au coupé puis revenu au roadster mais j'ai un autre coupé et une Austin mini avec grand toit ouvrant....
Parlons uniquement sur le Z3... je suis passé au 2,2 au S54 coupé sans toit ouvrant , j'ai été un peu désemparé par le fait de ne plus pouvoir me bronzer un peu mais non le problème à mes yeux du coupé est de ne pas pouvoir profiter du plein air qui augmente le plaisir de conduite et le fait de poser son coude sur un roadster est plus aisé que sur le coupé car la fenêtre du coupé ne se descend pas complètement donc ca fait mal à long terme si tu laisses trainer le coude...
pour les longs parcours, le coupé l'emporte haut la main car moins fatiguant et plus silencieux et les motards lèvent souvent le pouce quand ils doublent le coupé....
///M ou 3 litres, connaissant bien mimi, le 3 litre lui suffit amplement , c'est sûr....
Au final pour moi, le plaisir à la conduite sur un roadster est beaucoup plus important mais le coupé l'emporte si on veut profiter au maximum la puissance du moteur par l'effet de la rigidité du châssis du coupé
A titre perso, j'aurais choisi un 3 litre à boite toto version roadster pour toi car un motard vit toujours en plein air malgré le casque...
j'espère que ce n'est pas trop tard pour poster un avis perso....
Personnellement, je suis passé au roadster au coupé puis revenu au roadster mais j'ai un autre coupé et une Austin mini avec grand toit ouvrant....
Parlons uniquement sur le Z3... je suis passé au 2,2 au S54 coupé sans toit ouvrant , j'ai été un peu désemparé par le fait de ne plus pouvoir me bronzer un peu mais non le problème à mes yeux du coupé est de ne pas pouvoir profiter du plein air qui augmente le plaisir de conduite et le fait de poser son coude sur un roadster est plus aisé que sur le coupé car la fenêtre du coupé ne se descend pas complètement donc ca fait mal à long terme si tu laisses trainer le coude...
pour les longs parcours, le coupé l'emporte haut la main car moins fatiguant et plus silencieux et les motards lèvent souvent le pouce quand ils doublent le coupé....
///M ou 3 litres, connaissant bien mimi, le 3 litre lui suffit amplement , c'est sûr....
Au final pour moi, le plaisir à la conduite sur un roadster est beaucoup plus important mais le coupé l'emporte si on veut profiter au maximum la puissance du moteur par l'effet de la rigidité du châssis du coupé
A titre perso, j'aurais choisi un 3 litre à boite toto version roadster pour toi car un motard vit toujours en plein air malgré le casque...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18153
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Pas Mimi...........il le lèvejeffbeheme a écrit : si tu laisses traîner le coude.....
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18731
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Passer du roadster au coupé Z3
@BM57 - c'est un coupé 3.0l - pistache - intérieur beige avec 30 000 km je crois quelle n'a pas le filet mais de toute façon, le Papade est toujours sur les genoux de sa maman
@Jeff - c'est difficile de trouver un roadster d'occasion avec cette configuration et aussi peu de km (merci pour ton retour sur ces deux modèles )
@Jeff - c'est difficile de trouver un roadster d'occasion avec cette configuration et aussi peu de km (merci pour ton retour sur ces deux modèles )
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Je vais pouvoir donner moi aussi mon avis car j'ai eu la chance d'avoir un Z3M Coupé et apres un Z3M Roadster. Il y a environ 15 ans de ça apres plusieurs M3 j'ai completement craqué pour la ligne magnifique du coupé Z3M. A l'epoque je ne jurais que par les performances le pouieme sur un 0 a 100 les tours de circuits et les moyennes de malade sur autouroute (impossible à nôtre epoque). Ce coupé m'a vraiment enchanté mais desirant encore plus de performance je suis passé chez Lotus. Avec les années je me suis bien calmé et la Lotus n'etait plus adapté a mon souhait d arreter le circuit et de rouler plus cool sur la route j'ai donc penser repartir sur un Z3M mais cette fois en roadster pour pouvoir profiter des jolies routes de campagnes sans avoir le couteau entre les dents. Et la j'avoue que le Z3M en mode cabrio c'est vraiment que du bonheur pour avoir des sensations sans faire des moyennes de malades et pour profiter du magnifique son du 6 cylindres ! Pour moi a mon epoque pour ce faire plaisir en voiture il ne reste que le cabriolet qui permet d'avoir des sensations sans rouler vite la preuve j'ai 3 cabrio à la maison alors mon conseille garde ton roadster !!!!!
- haddock
- CotiZant
- Messages : 5448
- Inscription : 09 oct. 2011
- Département : 52 Haute-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : saint-dizier
Re: Passer du roadster au coupé Z3
MZ3 je n arrête pas de lui dire de garder son Z
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18731
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Bin si il ne se vend pas (le Z3///M), je vais garder les deux
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- GOTO
- CotiZant
- Messages : 9962
- Inscription : 04 juil. 2011
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Ch'ti Rémois
Re: Passer du roadster au coupé Z3
C'est ta banquière qui va être contenteMichel77127 a écrit :Bin si il ne se vend pas (le Z3///M), je vais garder les deux
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27459
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Pas d'accord, j'ai 4 coupés à la maison et toujours autant de plaisir avec sans rouler comme un dingue.MZ3 a écrit :Pour moi a mon epoque pour ce faire plaisir en voiture il ne reste que le cabriolet qui permet d'avoir des sensations sans rouler vite la preuve j'ai 3 cabrio à la maison alors mon conseille garde ton roadster !!!!!
Résiste Mimi !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18731
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Je suis fort, je suis fort
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Passer du roadster au coupé Z3
un conseil d'ami : ça vaut le coup de prendre ce coupé à condition de pouvoir garder le M....
rien n'est impossible chez un Ziste hein?
rien n'est impossible chez un Ziste hein?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Miguel 56
- habitué
- Messages : 1553
- Inscription : 23 juin 2015
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : Arradon (proximité de Vannes)
Re: Passer du roadster au coupé Z3
Mimi, qu'est-ce que tu vas faire au volant d'une camionnette ?
Tu feras bien comme tu veux, mais au moins trouves - en une avec GPS intégré ...
Tu feras bien comme tu veux, mais au moins trouves - en une avec GPS intégré ...
Roule en Z et tout ira bien !
- Batman31
- CotiZant
- Messages : 4840
- Inscription : 02 oct. 2010
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Toulouse
Re: Passer du roadster au coupé Z3
+1haddock a écrit :MZ3 je n arrête pas de lui dire de garder son Z
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
-
- CotiZant
- Messages : 2364
- Inscription : 03 avr. 2013
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : vichy allier
Re: Passer du roadster au coupé Z3
pour moi le charme du 2 places est un roadster cheveux au vent ou pas
pour la promenade des chiens le coupe est bien
mais le coupe pour aller chercher le roadster au garage me plairait bien
gtv
pour la promenade des chiens le coupe est bien
mais le coupe pour aller chercher le roadster au garage me plairait bien
gtv