C'est une GT de 1.7 tonnes, pas une berlinette !
Ne pas confondre boite et embrayage
La boite est très fiable. C'est l'embrayage qui devient consommable en version CambioCorsa si on n'applique pas quelques règles d'usage avec le soft et cette mécanique débordante.
Ça coûte de 3 à 4000€ et non 5000€ pour son changement en concession de la marque, et de grâce, halte aux ragots, on ne crame pas le tout en une marche arrière, ce n'est pas une Lamborghini Diablo ...
Les clapets aux échappements, cela concerne que la version GranSport, et question bande son, parole de mélomane, deux Tubi suffisent à sublimer la partition
Question conso, on peut faire un 13/15 litres en mixte, et ça freine fort quand on sait s'en servir...
Question finition intérieur, les sièges ne rattrapent pas le reste qui, si on n'a pas l'indulgence pour les italiennes, peut paraître léger, mais qui participe grandement au charme néo rétro de ce coupé.
Enfin, ce n'est pas plus invendable que d'autres coupé V8 outre-Atlantique ou outre-Manche. C'est comme pour tout, il faut savoir dénicher le bon exemplaire, et question 4200, les beaux exemplaires au bon prix ne font pas de vieux os sur la toile.
Bref, il faut arrêter de dire nimporte quoi quand on ne maîtrise pas totalement le sujet