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Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : mer. 20 sept. 2017, 07:05
par ZAIME60
Eh oui ce sont les charmes et la logique tout droit sortie de l'ENA (qui nous dirige depuis 40 ans)

Tu achètes un V8 essence neuf qui consomme à n'en plus finir tu vas :

- Payer un malus Escrologique à l'achat de 10000 euros cause émission C02
- Payer une taxe supplémentaire à l'édition de ta carte grise cause véhicule polluant

Par contre ta vignette CritAir 1 va te permettre de rouler les jours de pollution à l'inverse d'autres véhicules.

Moi je dit bravo l'ENA :clap:

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : mer. 20 sept. 2017, 11:32
par DanZ
Ben, normal...... si tu payes :lol:

:evil: :arrow:

Re: Conso 3.0i

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 22:26
par Tom41
Frantz a écrit :Je sais que l'ancien proprio a eu des problèmes de capteur d'arbre a cames , cela peut il influé aussi ?

PS: si qq sais ou je peut trouver des infos sur le forum sur l'echange de la sonde lambda et/ou ce capteur je suis preneur .
Pour la sonde lambda, il me semble que sur le 3.0L, tu as 2 collecteurs échappements, donc 2 catalyseurs. Il se peut qu'il y ait 4 sondes lambda, une dans chaque collecteur d'échappement et une après chaque catalyseur (donc certainement sous la voiture avant le pot intermédiaire), regarde sur le site "realoem", tu tapes ton numéro de série, puis tu vas dans la section "exhaust system". Attention au démontage, elles peuvent être grippées, bien faire des aller-retour desserrage serrage avec dégrippant au risque de foirer les filés. Au remontage, appliquer une graisse graphite pour échappement.

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : mer. 4 oct. 2017, 22:07
par cooldedeman_3
j'aurai pas dit mieux que tom41

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : dim. 5 nov. 2017, 18:27
par Frantz
Pour des nouvelles de ce sujet , le Z sort de revision ,

avec un passage a la valise ou il n'y a rien d'anormal qui ressort , si ce n'est un debit d'air 20% supplementaire certainement du au filtre K&N

( cette surconso etait presente meme avec un vieux filtre d'origine )

A part essayer avec un filtre d'origine je ne vois pas d'où ca peut provenir !!

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : dim. 5 nov. 2017, 19:05
par PAF86
9 litre en moyenne comprenant ville arsouilage et autoroute
7.4 l à 110 120 ou pied léger sur route
J'ai un filtre K et N aussi

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : dim. 11 juin 2023, 18:21
par nfrancoi
10L/100 à 125 sur autoroute
12L avec quelques envolées liriques

Je sdois aussi avoir un soucis...

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : dim. 11 juin 2023, 19:09
par Gatouille
11,5 L sur un X3 avec ethanol sinon SP98 10,4 l

en cas d'usage plus sévère 13 l mais 1800 kilos à vide 18 litres en tractant du lourd il est top ce M54B30

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : dim. 11 juin 2023, 19:45
par M54B30
Sur mes trajets du quotidien, essentiellement routes de campagne et un petit peu de ville, je suis à 8,5-9 L.
Dès que je fais des grands trajets, je suis environ à 8L de moyenne.
Par contre, si je ne fais que l’autoroute avec une moyenne de 150, là je suis facilement à 10-11L.

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : lun. 12 juin 2023, 21:44
par ZAIME60
Faute de frappe j'ai lu moyenne 130 et pas 150 tu confirmes :D :D :D :D

M54 : Moyenne sur autoroute à 130 réel : 9,9 litres maximum environ 20/25 litres en arsouille très sévère

N54T (biturbo) : Z4 35is suivant la Z3 à 130 sur autoroute : strictement la même consommation donc 9,9 litres et la Z4 pèse 300 krgs de plus. En mode arsouille très sévère impossible de donner une valeur car l'ordinateur s'arrête à 40 l/ cent en moyenne donc au-dessus :D

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : mar. 13 juin 2023, 07:12
par M54B30
Je confirme qu’il n’y a pas de faute de frappe :whistling: , mais avec le E85, capoté ou non, à cette vitesse ce n’est pas très agréable à cause du bruit ou du vent.

L’avantage du M54, et certainement encore plus avec ton N54T, c’est qu’on peut se faire plaisir juste en enroulant sur le couple.

Re: Probleme Conso 3.0i

Publié : mar. 13 juin 2023, 21:59
par ZAIME60
Le M54 est un super moteur réellement même après 25 ans il conjugue énormément de qualités. Pour avoir conduit des Boxster plus puissant sur le papier ben je préfère mon M54. Vicenzo pour avoir conduit le mien l'a trouvé bien plus rageur passé 5000 tr jusqu'à 6800/7000 tr/min....que le sien....peut-être que je tourne avec une configuration non stock depuis 20 ans sans le savoir mais cela me convient bien :)

Le N54T (dérivé du M54) ne joue plus dans la même catégorie mais en aucun cas le plaisir est proportionnel à la puissance...