Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Contrôle technique
- bilou
- CotiZant
- Messages : 2994
- Inscription : 16 nov. 2004
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Oissel
Re: Contrôle technique
Merci je garde ça précieusement pour le prochain contrôle
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Contrôle technique
Tu peux aussi imprimer la première page et celle(s) qui t'intéresse de ce tableau : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Contrôle technique
Voilà. L'occasion pour un contrôleur de recaler ma M3 en monte piste il y a deux ans...
Il m'avait du coup sorti la liste TNPF de ma voiture...
Il m'avait du coup sorti la liste TNPF de ma voiture...
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Contrôle technique
C'est pas de ma faute, c'est le TNPF !
Par contre ça doit pas être facile à loger entre l'aile et l'amorto !
Par contre ça doit pas être facile à loger entre l'aile et l'amorto !
- Ferny - ManoucheClub
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18146
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Contrôle technique
cooldedeman_3 a écrit :on a pas besoin d'avoir l'obd pour connaitre la valeur lambda, elle est obtenu grâce a la sonde lambda que l'on met dans l'échappement.Jeanphi86 a écrit :Le + c'est la borne 16 !
Par contre le contrôleur n'aura plus accès aux valeurs de lambda pour la pollution
l'obd, c'est uniquement pour les défauts inscrits dans le calculo.
ou sinon, vous enlevez le fusible qui gère l'alim de la prise diag.
merci ferny pour l'info sur les prises diag, perso j'ai que des BMW a prise ronde....
Avec ça le problème reste entier
https://www.amazon.fr/dp/B00GIWWM0K/ref ... =c&hvnetw=
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Contrôle technique
non thierry, car cet adaptateur, deja on ne l'a pas, et si on devait l'avoir il devrait etre homologué, ce qui est pas le cas....
Donc aucun probleme pour les prises rondes, elles ne se feront pas diagnostiquer....
aujourd'hui, on a étudier la fonction visibilité, et donc les fameuses contre visite du aux vitres avant teinté qui ont une opacité superieur à 30%....
et bien, pour faire court, techniquement c'est un peu un gros flou juridique...
en t'en que controleur, on a pas le droit de mettre en contre visite si c'est trop opaque, sur le simple jugé (comme peuvent le faire les forces de l'ordre), donc il faut du materiel.
Le materiel, si present dans le centre de controle technique, c'est un nuancé ou un photometre.
Hors, ils se trouvent que ce matériel n'est pas obligatoire dans un centre de contrôle technique, et que de plus il est pas homologué pour effectuer les controles...
Donc en gros, si vous vous faite recalez pour des vitres trop opaques à l'avant, c'est que le contrôleur voulait vous faire chier.
Et à l'inverse, si ils vous laissent tranquille, c'est qu'il fait bien sont boulot mais qu'il est quand même un peu sympa (vous avez le droit de lui payer des croissants.... )
après, il faut savoir que l'absence de vitre est un défaut mineur (observation, pas de contre visite)....
une vitre présente, mais qui remonte pas, c'est une contre visite....
Donc ceux qui savent lire entre les lignes, comprendront que pour le CT, ils descendent leurs vitres avant en faisant en sorte de masqué la dite vitre pour pas la voir dans les joints lecheurs, et de debrancher les connections des lèves vitres électriques....
comme cela, on peut seulement supposer que les vitres sont non présentes, et donc mettre juste une observation, alors que vos vitres sont fortement teintés à l'avant, mais bien rangées dans la protiere...
Pour rappel aussi, mise a par la moquette pour observer un numéro de frappe à froid et les caches pour accéder à la prise diag, on a pas le droit de démonter autre chose. Donc si il enlève le scotch ou autre subterfuge qui cache la vitre au fond de son logement, ce n'est pas dans les procédures de réalisation du contrôle technique, et donc non autorisé
Donc aucun probleme pour les prises rondes, elles ne se feront pas diagnostiquer....
aujourd'hui, on a étudier la fonction visibilité, et donc les fameuses contre visite du aux vitres avant teinté qui ont une opacité superieur à 30%....
et bien, pour faire court, techniquement c'est un peu un gros flou juridique...
en t'en que controleur, on a pas le droit de mettre en contre visite si c'est trop opaque, sur le simple jugé (comme peuvent le faire les forces de l'ordre), donc il faut du materiel.
Le materiel, si present dans le centre de controle technique, c'est un nuancé ou un photometre.
Hors, ils se trouvent que ce matériel n'est pas obligatoire dans un centre de contrôle technique, et que de plus il est pas homologué pour effectuer les controles...
Donc en gros, si vous vous faite recalez pour des vitres trop opaques à l'avant, c'est que le contrôleur voulait vous faire chier.
Et à l'inverse, si ils vous laissent tranquille, c'est qu'il fait bien sont boulot mais qu'il est quand même un peu sympa (vous avez le droit de lui payer des croissants.... )
après, il faut savoir que l'absence de vitre est un défaut mineur (observation, pas de contre visite)....
une vitre présente, mais qui remonte pas, c'est une contre visite....
Donc ceux qui savent lire entre les lignes, comprendront que pour le CT, ils descendent leurs vitres avant en faisant en sorte de masqué la dite vitre pour pas la voir dans les joints lecheurs, et de debrancher les connections des lèves vitres électriques....
comme cela, on peut seulement supposer que les vitres sont non présentes, et donc mettre juste une observation, alors que vos vitres sont fortement teintés à l'avant, mais bien rangées dans la protiere...
Pour rappel aussi, mise a par la moquette pour observer un numéro de frappe à froid et les caches pour accéder à la prise diag, on a pas le droit de démonter autre chose. Donc si il enlève le scotch ou autre subterfuge qui cache la vitre au fond de son logement, ce n'est pas dans les procédures de réalisation du contrôle technique, et donc non autorisé
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21539
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Contrôle technique
Jeanphi86 a écrit :J'ai eut la même discussion avec le contrôleur et il m'a confirmé que le Z passerait haut la main
Par contre la date de mon contrôle étant en mai 2017, il m'a conseillé de prendre RdV en début d'année
T'as du retard à l'allumage .
@+
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7308
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Contrôle technique
@cooldedeman, une petite question:
Cela ne concerne pas encore les Z3, mais est ce que le controleur va vérifier un peu plus la correspondance entre le type de moteur et le numéro de série ?
En résumé, "quid" des swaps du genre M10B25 qui remplace un M10B23 (pas de grosse différence...) , train arrière a disques au lieu des tambours d'origines, ...
Cela ne concerne pas encore les Z3, mais est ce que le controleur va vérifier un peu plus la correspondance entre le type de moteur et le numéro de série ?
En résumé, "quid" des swaps du genre M10B25 qui remplace un M10B23 (pas de grosse différence...) , train arrière a disques au lieu des tambours d'origines, ...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Contrôle technique
aucun problème pour les swap, t'en que tu restes avec la même énergie moteur; et même si tu as pas le même NB de cylindres.
il y a pas de vérification du numéro moteur avec le reste du châssis/ CG.
pour info, on vient juste d'en rediscuter, techniquement un controleur n'a pas le droit de vous mettre en contre visite pour les vitres teinté.
le nuancier aurait bien été homologué, mais seulement 3 mois, et ne l'est plus aujourd'hui.
donc si vous vous faites recalée au CT pour les vitrages, vous pouvez contacter le chef de centre ou le réseau pour plus d'i formation et gueuler...
et de plus, un contrôleur n'a pas a vous arracher une partie du film de teinte
il y a pas de vérification du numéro moteur avec le reste du châssis/ CG.
pour info, on vient juste d'en rediscuter, techniquement un controleur n'a pas le droit de vous mettre en contre visite pour les vitres teinté.
le nuancier aurait bien été homologué, mais seulement 3 mois, et ne l'est plus aujourd'hui.
donc si vous vous faites recalée au CT pour les vitrages, vous pouvez contacter le chef de centre ou le réseau pour plus d'i formation et gueuler...
et de plus, un contrôleur n'a pas a vous arracher une partie du film de teinte
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 23 nov. 2017
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Meillerie 74
Re: Contrôle technique
Bonjour à tout
Je viens de passer le contrôle de ma z j’ai posé la question dans le centre
La réponse pas de panique il ne faut pas croire tous ce qu’il se raconte
Aujourd’hui il y a 127 point de contrôle après il y en aura 131 mais par contre ils vont durcir les normes
Surtout pour les diesels et il n’y aura plus de défaut mineur se sera défaut ou pas
Voilà ce que l’on m’a dit
Je viens de passer le contrôle de ma z j’ai posé la question dans le centre
La réponse pas de panique il ne faut pas croire tous ce qu’il se raconte
Aujourd’hui il y a 127 point de contrôle après il y en aura 131 mais par contre ils vont durcir les normes
Surtout pour les diesels et il n’y aura plus de défaut mineur se sera défaut ou pas
Voilà ce que l’on m’a dit
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Contrôle technique
les normes qui vont durcirent, c'est par rapport aux jeux...
jeu mineur dans les coupelles d'amorto, aujourd'hui c'est juste une observation, a partir du 20 mai, se sera recalé.
idem pour la direction ou une rotule.
C'est le jeu "admissible" aujourd'hui qui ne passera plus.
Donc, se sera soit "jeu normal de fonctionnement" et le controleur note rien, soit "jeu important" et la c'est recalé.
ca va pas etre plus dur pour les diesels, on regarde pas les NOX avant 2019 voir 2022...
le diag ne regardera toujours pas si le fap ou la vanne egr fonctionne...
Par contre, diesels ou essences:
-voyant airbag
-voyant abs
-peut etre esp et assistance de direction
tout ca, recalé au 20 mai (en plus du voyant moteur pour les vehicules d'une certaines années)
jeu mineur dans les coupelles d'amorto, aujourd'hui c'est juste une observation, a partir du 20 mai, se sera recalé.
idem pour la direction ou une rotule.
C'est le jeu "admissible" aujourd'hui qui ne passera plus.
Donc, se sera soit "jeu normal de fonctionnement" et le controleur note rien, soit "jeu important" et la c'est recalé.
ca va pas etre plus dur pour les diesels, on regarde pas les NOX avant 2019 voir 2022...
le diag ne regardera toujours pas si le fap ou la vanne egr fonctionne...
Par contre, diesels ou essences:
-voyant airbag
-voyant abs
-peut etre esp et assistance de direction
tout ca, recalé au 20 mai (en plus du voyant moteur pour les vehicules d'une certaines années)
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 29 mars 2017
- Département : 24 Dordogne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Dordogne limite Gironde
Re: Contrôle technique
Sans problème avec le fusible débranché.wireliner a écrit :un témoin airbag ça passe au CT?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Contrôle technique
Sauf sur une voiture avec prise OBD qui renverra quand même le défaut...
- Ferny - ManoucheClub