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Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 12:25
par fanfre
Si necessaire, on a des scanners et des imprimantes: on fera des faux. :woot:

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 15:46
par La Globule
Il fait dans la truanderie le Henri :o
:lol:

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 17:47
par haddock
lazare59 a écrit :Non ça ne passera plus en 2018. ;-)
On retire l ampoule du voyant avant le contrôle :D

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 19:51
par ferny37
Lecture ODB...

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 21:29
par haddock
Grrrrr :evil:

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 21:43
par Jeff
fanfre a écrit :Si necessaire, on a des scanners et des imprimantes: on fera des faux. :woot:
t'es mûr pour importer une Caterham improbable d'Angleterre... :whistling: :D ;-)

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 22:04
par cooldedeman_3
alors pour le voyant airbag.

à partir du 20 mai 2018, cela ne passera pas, mais....
ferny37 a écrit :Lecture ODB...
Non car nos Z3 (hormis peut etre les 3.0) ont des prises diag ronde, donc non OBD2, donc il y a aura pas de lecture de code defaut dans le calculo.
haddock a écrit :On retire l ampoule du voyant avant le contrôle :D
non car on check l'allumage de tout les voyants à la mise sous contact, et on verifie qu'ils s'eteignent quelques secondes apres le demarrages, donc on verra que le voyant airbag ne s'allume pas.

Mais bien sur, comme la lecture OBD ne sera pas possible, seul l’œil du contrôleur fera foi dans ce cas la...et perso, ayant moi aussi mes voyants d'airbag allumé....;)

chacun est libre de sa sécurité, un voyant airbag allumé, si les airbag ne se déclenche pas, le conducteur en était averti, et cela ne pose pas de problème à la sécurité des autres usagés de la route.

Pour l'instant, j'ai quelques pistes, mais rien en terme de lieu de travail precis; disons dans les deux sevres/vienne/loire atlantique, mais à confirmer....

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 22:31
par phil18000
Salut Clément,tu nous diras où sera ton centre de controle,cela pourra m'intéresser pour juin 2019, les Deux Sevres on connait déjà :whistling: .Par contre,les Z3 phase 2 sont équipées de la prise OBD2,et j'ai appris à mes dépends en juin dernier (tu sais pourquoi) que l'absence d'ampoule sur le voyant OBD renvoyait direct en contre visite pour les voitures immatriculées après le 01/01/2002 (ma Z3 est du 29 mars 2002).

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 24 oct. 2017, 23:53
par cooldedeman_3
effectivement phil, les véhicules essence immatriculer avant 2002 n'ont pas le voyant moteur en contre visite quand celui ci est allumé.

Alors pour ceux qui ont une prise OBD2; rien de plus simple...
soit vous couper l'alim de la prise OBD2 ( me rappel plus de la voie exacte, mais sa doit pouvoir se trouver sur le net), soit vous planquer la prise obd, ou en tout cas vous la declipsez de son logement, soit vous mettez un appareil à la con type elm327 dessus.
en stage, les gars utilisaient un appareil alimenter par l'obd, donc sans alim, pas de diag. Normalement, il y a un appareil aussi avec une alim exterieur, mais j'ai rien vu, et je pense qu'il vont pas se faire chier avec un matoss comme ça. Si ça marche pas avec le diag normal, hop, en observation et c'est tout.
Si la prise obd ne fonctionne pas ou n'est pas accessible ou deterioré c'est juste en observation, pas de contre visite.

Normalement, on a le droit de seulement démonter les caches plastiques pour accéder à la prise, sans rien avoir a demonter d'autre. Donc, si presence d'un boitier type elm327, si le controleur joue le jeu, il n'a pas le droit de l'enlever (normalement, seule les taximetre et installation type radar embarqué des forces de l'ordre sont pris sur l'obd et que l'on a pas le droit d'enlever).

enfin, le contrôleur peut très bien mettre "accès impossible à la prise"...sa fera l'objet d'un petit compteur, mais on s'en remettra ;-)

NB: compteur: un commentaire comme quoi on aurait pas bien fait notre boulot, qui remonte régulièrement par la base de donnée. classé en 3 catégorie:
- mineur;
-qu'est ce qui c'est passé ?;
-"pas bien, explique toi"...

je sens que vous allez m'aimer ! :whistling:

PS: et meme en passant le diag normal, avec les protocoles k-can d'epoque de chez bmw, meme pas sur qu'il puisse y avoir une lecture de défaut avec un appareil multidiag comme on avait en stage...
la prise etaient peut etre normalisé, mais peut etre pas les protocoles de communication...mais apres, je sais pas trop...

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 08:53
par haddock
cooldedeman_3 a écrit :
je sens que vous allez m'aimer ! :whistling: .
:woot: oh oui :wub: :lol: :lol:

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 09:48
par Jeanphi86
Le + c'est la borne 16 !
Par contre le contrôleur n'aura plus accès aux valeurs de lambda pour la pollution :dur: :dur: :dur:

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 10:22
par ferny37
cooldedeman_3 a écrit :
ferny37 a écrit :Lecture ODB...
Non car nos Z3 (hormis peut etre les 3.0) ont des prises diag ronde, donc non OBD2, donc il y a aura pas de lecture de code defaut dans le calculo.
Tous les Ph2 a minima ont une prise OBD sous le tableau de bord, que ce soit les 4 ou 6 cylindres, y compris M S54 ;-)

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 12:13
par cooldedeman_3
Jeanphi86 a écrit :Le + c'est la borne 16 !
Par contre le contrôleur n'aura plus accès aux valeurs de lambda pour la pollution :dur: :dur: :dur:
on a pas besoin d'avoir l'obd pour connaitre la valeur lambda, elle est obtenu grâce a la sonde lambda que l'on met dans l'échappement.
l'obd, c'est uniquement pour les défauts inscrits dans le calculo.
ou sinon, vous enlevez le fusible qui gère l'alim de la prise diag.

merci ferny pour l'info sur les prises diag, perso j'ai que des BMW a prise ronde.... :)

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 12:40
par bilou
Bonjour j'ai entendu chez un client l'autre jours que les jantes de 18 pouces ne passeraient plus si le véhicule n'était jamais sorti à l'origine avec ,info ou intox??quelqu'un a une info ?

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 13:45
par ferny37
Il faut simplement consulter le texte ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
5.2.3. PNEUMATIQUES

5.2.3. a. 2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière [Loc.] Majeure
Ce qui fait foi aujourd'hui en terme d'exigences, c'est la correspondance de taille définie par le TNPF.

Pour un Z3 qui est d'origine en 225/50/16, donne ces correspondances de taille :

16 pouces
225/50R16 96 EL
245/45R16 94

17 pouces
225/45R17 94 EL
245/40R17 95 EL
255/40R17 94
255/40R17 98 EL
275/35R17 94

18 pouces
225/40R18 92 EL
245/35R18 92 EL
255/35R18 94 EL
285/30R18 93
285/30R18 97 EL
295/30R18 94
295/30R18 98 EL

19 pouces
305/25R19 92

Si on considère en monte de base le 205/55/16, c'est légèrement différent (et plus tolérant)

16 pouces
205/55R16 94 EL
225/50R16 92
225/50R16 96 EL
245/45R16 94

17 pouces
205/50R17 93 EL
215/45R17 91 EL
225/45R17 91
225/45R17 94 EL
245/40R17 91
245/40R17 95 EL
255/40R17 94
255/40R17 98 EL
275/35R17 94

18 pouces
225/40R18 92 EL
245/35R18 92 EL
255/35R18 94 EL
285/30R18 93
285/30R18 97 EL
295/30R18 94
295/30R18 98 EL

19 pouces
255/30R19 91 EL
305/25R19 92