Page 3 sur 4

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 14:46
par bilou
Merci je garde ça précieusement pour le prochain contrôle

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 15:06
par ferny37
Tu peux aussi imprimer la première page et celle(s) qui t'intéresse de ce tableau : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf ;-)

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 15:56
par cooldedeman_3
ils ont le tnpf en base de donnée dans les CT ;)

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 17:27
par ferny37
Voilà. L'occasion pour un contrôleur de recaler ma M3 en monte piste il y a deux ans... :whistling: :evil:

Il m'avait du coup sorti la liste TNPF de ma voiture... ;-)

Re: Contrôle technique

Publié : mer. 25 oct. 2017, 17:55
par Jeff
305/19 8O :? :? :? :dur:

Re: Contrôle technique

Publié : jeu. 26 oct. 2017, 11:55
par ferny37
C'est pas de ma faute, c'est le TNPF ! :D

Par contre ça doit pas être facile à loger entre l'aile et l'amorto ! :? :happy:

Re: Contrôle technique

Publié : jeu. 26 oct. 2017, 12:56
par Titi 85
cooldedeman_3 a écrit :
Jeanphi86 a écrit :Le + c'est la borne 16 !
Par contre le contrôleur n'aura plus accès aux valeurs de lambda pour la pollution :dur: :dur: :dur:
on a pas besoin d'avoir l'obd pour connaitre la valeur lambda, elle est obtenu grâce a la sonde lambda que l'on met dans l'échappement.
l'obd, c'est uniquement pour les défauts inscrits dans le calculo.
ou sinon, vous enlevez le fusible qui gère l'alim de la prise diag.

merci ferny pour l'info sur les prises diag, perso j'ai que des BMW a prise ronde.... :)

Avec ça le problème reste entier ;-)
https://www.amazon.fr/dp/B00GIWWM0K/ref ... =c&hvnetw=
41dKiY2sr5L.jpg

Re: Contrôle technique

Publié : jeu. 26 oct. 2017, 22:19
par cooldedeman_3
non thierry, car cet adaptateur, deja on ne l'a pas, et si on devait l'avoir il devrait etre homologué, ce qui est pas le cas....

Donc aucun probleme pour les prises rondes, elles ne se feront pas diagnostiquer.... ;)

aujourd'hui, on a étudier la fonction visibilité, et donc les fameuses contre visite du aux vitres avant teinté qui ont une opacité superieur à 30%....
et bien, pour faire court, techniquement c'est un peu un gros flou juridique...

en t'en que controleur, on a pas le droit de mettre en contre visite si c'est trop opaque, sur le simple jugé (comme peuvent le faire les forces de l'ordre), donc il faut du materiel.
Le materiel, si present dans le centre de controle technique, c'est un nuancé ou un photometre.

Hors, ils se trouvent que ce matériel n'est pas obligatoire dans un centre de contrôle technique, et que de plus il est pas homologué pour effectuer les controles...

Donc en gros, si vous vous faite recalez pour des vitres trop opaques à l'avant, c'est que le contrôleur voulait vous faire chier.
Et à l'inverse, si ils vous laissent tranquille, c'est qu'il fait bien sont boulot mais qu'il est quand même un peu sympa (vous avez le droit de lui payer des croissants....;) )

après, il faut savoir que l'absence de vitre est un défaut mineur (observation, pas de contre visite)....
une vitre présente, mais qui remonte pas, c'est une contre visite....

Donc ceux qui savent lire entre les lignes, comprendront que pour le CT, ils descendent leurs vitres avant en faisant en sorte de masqué la dite vitre pour pas la voir dans les joints lecheurs, et de debrancher les connections des lèves vitres électriques.... ;)

comme cela, on peut seulement supposer que les vitres sont non présentes, et donc mettre juste une observation, alors que vos vitres sont fortement teintés à l'avant, mais bien rangées dans la protiere...

Pour rappel aussi, mise a par la moquette pour observer un numéro de frappe à froid et les caches pour accéder à la prise diag, on a pas le droit de démonter autre chose. Donc si il enlève le scotch ou autre subterfuge qui cache la vitre au fond de son logement, ce n'est pas dans les procédures de réalisation du contrôle technique, et donc non autorisé ;)

Re: Contrôle technique

Publié : ven. 27 oct. 2017, 05:56
par francis3159
Jeanphi86 a écrit :J'ai eut la même discussion avec le contrôleur et il m'a confirmé que le Z passerait haut la main :wub: :wub:
Par contre la date de mon contrôle étant en mai 2017, il m'a conseillé de prendre RdV en début d'année :whistling: :whistling:

T'as du retard à l'allumage :D .

@+ :happy:

Re: Contrôle technique

Publié : ven. 27 oct. 2017, 08:26
par JB67
@cooldedeman, une petite question:

Cela ne concerne pas encore les Z3, mais est ce que le controleur va vérifier un peu plus la correspondance entre le type de moteur et le numéro de série ?
En résumé, "quid" des swaps du genre M10B25 qui remplace un M10B23 (pas de grosse différence...) , train arrière a disques au lieu des tambours d'origines, ...

Re: Contrôle technique

Publié : ven. 27 oct. 2017, 09:06
par cooldedeman_3
aucun problème pour les swap, t'en que tu restes avec la même énergie moteur; et même si tu as pas le même NB de cylindres.
il y a pas de vérification du numéro moteur avec le reste du châssis/ CG.

pour info, on vient juste d'en rediscuter, techniquement un controleur n'a pas le droit de vous mettre en contre visite pour les vitres teinté.
le nuancier aurait bien été homologué, mais seulement 3 mois, et ne l'est plus aujourd'hui.
donc si vous vous faites recalée au CT pour les vitrages, vous pouvez contacter le chef de centre ou le réseau pour plus d'i formation et gueuler... ;)
et de plus, un contrôleur n'a pas a vous arracher une partie du film de teinte

Re: Contrôle technique

Publié : lun. 4 déc. 2017, 09:15
par pitbull74
Bonjour à tout
Je viens de passer le contrôle de ma z j’ai posé la question dans le centre
La réponse pas de panique il ne faut pas croire tous ce qu’il se raconte
Aujourd’hui il y a 127 point de contrôle après il y en aura 131 mais par contre ils vont durcir les normes
Surtout pour les diesels et il n’y aura plus de défaut mineur se sera défaut ou pas
Voilà ce que l’on m’a dit

Re: Contrôle technique

Publié : lun. 4 déc. 2017, 20:57
par cooldedeman_3
les normes qui vont durcirent, c'est par rapport aux jeux...
jeu mineur dans les coupelles d'amorto, aujourd'hui c'est juste une observation, a partir du 20 mai, se sera recalé.
idem pour la direction ou une rotule.
C'est le jeu "admissible" aujourd'hui qui ne passera plus.
Donc, se sera soit "jeu normal de fonctionnement" et le controleur note rien, soit "jeu important" et la c'est recalé.
ca va pas etre plus dur pour les diesels, on regarde pas les NOX avant 2019 voir 2022...
le diag ne regardera toujours pas si le fap ou la vanne egr fonctionne...

Par contre, diesels ou essences:
-voyant airbag
-voyant abs
-peut etre esp et assistance de direction
tout ca, recalé au 20 mai (en plus du voyant moteur pour les vehicules d'une certaines années)

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 5 déc. 2017, 19:17
par Choucoune
wireliner a écrit :un témoin airbag ça passe au CT?
Sans problème avec le fusible débranché. :clap: :clap:

Re: Contrôle technique

Publié : mar. 5 déc. 2017, 20:50
par ferny37
Sauf sur une voiture avec prise OBD qui renverra quand même le défaut... ;-)