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Quel est le meilleur compromis ?

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:00
par acan
Bonjour.
Voilà je vends mon 4 pattes pour passer au 6.
Mais voilà quelle est le meilleur compromis
2l 2.2 2.8.
Le but est de pouvoir doubler en toute sécurité je ne cherche pas des temps sur circuit.
Je me suis laissé dire que le 2 et le 2.2 étaient assez proches.
Quel est votre avis.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:05
par viper94
Le meilleur compromis ?
Difficile à dire.
Tout dépend de ton budget, options, année..
je ne connais ni le 2l, ni le 2.2 mais je pense que le 2.2 est un minimum pour un L6.
Après, c'est comme tout, il faut essayer ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:09
par acan
J ai essayé 2.2 .
Je m'attendais à plus de sensations par rapport à mon 4 pattes je l'ai trouvé relativement mou sur le couple.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:15
par Bernard61
Tu as donc ta réponse : 2.8 ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:22
par Roger-Philippe
À mon humble avis le 2.8 sans hésiter. Je pense que le coût d’entretien, la consommation ainsi que la prime d’assurance doivent être comparable entre les trois motorisations, il ne doit pas y avoir une grande différence. Le plaisir de conduire sera sans nul doute plus grand avec le couple et l’onctuosité du 2.8. Seul le budget d’achat peut te faire pencher pour une motorisation plus faible ou un 2.8 avec un kilométrage élevé. ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:48
par La Globule
Pour moi c'est le 2.8l, coupleux et puissant ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 12:57
par viper94
Bon bien voilà t'as ta réponse :D
Ça tombe bien mon 2.8 est en vente ;-) :D

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 13:03
par lazare59
2.8 évidemment !

Pour avoir eu le 2.2 sur mon ancienne 320ci e46, c'est un bloc sympa mais le 2.8 est nettement au-dessus en sensations, couple et plaisir de conduite. ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 13:09
par Jeff
idem que les copains ;)

le look originel, un moteur parfait pour le Z3 (ni trop ni trop peu) et un prix nettement moins délirant que son homologue 3.0.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 13:23
par Ragnar
2.8L...évidement ;-)

Pas chers à l'achat (ils pullulent encore...mais pas tous en bon état, il faut trier sévère :o ), plus solides que les M54 (donc le 3.0L est out), beaucoup moins chers à utiliser et entretenir que les ///M (mettons deux fois moins...et c'est sans compter l'assurance, et donc le ///M est out aussi), coupleux et puissants à la fois, et dignes représentants d'une espèce disparue (les gros moulbifs pleins de gamelles et sans soufflante...ceux qui crachent un max de CO2 :( ).
Seul bémol, entre SV et DV il faut choisir...pour moi c'est clair c'est DV (double Vanos, bien plus souple, conso plus faible et entretien moins onéreux), mais certains se damneraient pour un SV !!! :? :lol: :lol: :lol:

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 14:27
par Roger-Philippe
Pourquoi l’entretient serait-il moins onéreux sur un DV ? ;-)

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 14:36
par Greg83
J'ai eu le 2.2 et le 1.9, c'est très similaire sauf après 3/4000tr/m, le 1.9 essouffle vite, le 2.2 continue gentiment et donne encore plus en haut.

Le 2.2 manque clairement de couple, mais est déjà un moteur très convenable pour cruiser, le 2.8 doit être mieux pour rouler un peu plus fort.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 14:45
par acan
Merci à tous pour vos réponses.
Donc autres avis sont évidemment bienvenus bien que le 2.8 ai le vent en poupe.
Au fait qu'elleson sont les différences entre le simple et double vanos .en performances évidement.
Sur le 2 il me semble que c'est un double.
Sur le 2.2 je ne sait pas.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 16:00
par Ragnar
Roger-Philippe a écrit :Pourquoi l’entretient serait-il moins onéreux sur un DV ? ;-)
C'est ce qu'on trouve dans les brochures de la marque, les forfaits classiques d'entretien sont plus onéreux sur les SV :?
Pourquoi ??? Mystère et boule de gomme :o
Peut-être parce que l'électronique est différente, avec moins de retour d'info dans les diags ???

@acan
Le 2.2L est un M54, donc DV lui aussi...et il a tendance à faire de l'huile comme le 3.0L ;-)
C'est un bon compromis mais il n'est pas vraiment moins cher qu'un 2.8L...alors pourquoi bouder ce plaizir :innocent: :happy:
Le 2.0L a mauvaise presse...un bruit de L6...des perfs de catpat. A ce compte autant viser un catpat 140 16S (M44), plus vivant semble-t-il.

Re: Quel est le meilleur compromis.

Publié : dim. 29 oct. 2017, 16:05
par cooldedeman_3
je suis pas du meme avis...
perso, pour avoir l'equivalent du 2.2 (323i simple vanos), je le trouve tres agreable pour la balade, à tout de meme du couple, mais il faut allez le chercher à partir de 2500 trs/min.
et pour avoir une z3 2.8sv, je trouve que c'est bien plus coupleux (des 1500trs/min, voir meme des le ralenti...) plus bas, plus performant dans les tours, mais pas forcement plus "marrant" que le 2.5l sv.
apres, mon comportement est un peu faussé, cela fait belle lurette que ces deux blocs tournent à l'e85 avec reprog, ce qui fait plus de couple et plus de puissance dans les tours.
Et pour le couple, la 323i en à gagné pas mal, et le moteur semble ultra plein (le pont court aide aussi...).
Apres, moi c'est que des simple vanos que j'ai, peut etre que le comportement est different sur les DV...
Le 2.0, a oublier sauf si on fait que de la balade pepere avec le son d'un 6L, il manque de tout (couple, caractere, puissance).