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Fissure dans caoutchouc flector

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philippe609
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Fissure dans caoutchouc flector

Message par philippe609 »

Bonjour les Zistes,
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'années.

Lors d' un petit coup d'œil de mon garagiste préféré :D sur mon Z 1,9 de 2001 (120 000km) acheté il y a un mois, il m'a fait remarquer que mon flector avait une fissure de 15mm sur face Ar, qu' il fallait le changer...qu' en pensez-vous ? ( il n'a pas eu encore le temps de me faire un devis ) est-ce une réparation compliquée donc chère ?

Il a décelé une fuite sur l' amortisseur Ar G... Est-il nécessaire de changer les 4 amortisseurs en même temps ?
Ces questions vous paraîtront peut-être futiles mais mes connaissances en mécanique sont limitées.

En vous remerciant de vos réponses.
Philippe
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Titi 85 »

Change tout ;-)
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par DanZ »

Tout à fait Thierry, :D tout changer, 4 amortos et flector.
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Greg83
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Greg83 »

C'est bientôt noël, gardes tes euros, peut être pas ton garagiste :evil:

Les flector sont tous fissurés, un neuf se fissure en peu de temps, tant que c'est une micro fissure, il n'y a pas à le changer ; pour l'amorto si c'est une petite fuite, qui met un petit voile de gras, laisse tomber aussi, au prochain CT en 2018 on risque de t'embêter et encore... Bien sur si ta voiture a un mauvais amortissement c'est autre chose.
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par DanZ »

Comme quoi, nous n'avons pas tous la même perception du préventif :lol:
viper94
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par viper94 »

fuite amorto => changes les 4 (surtout à ce kilométrage là et avec cet âge ) ;-)
pour le felctor , j'ai pas d'avis précis, mais si pas de vibrations ou de bruit de transmission, je dirais laisses comme ça pour le moment (bien que le changement ne doit pas coûter bien cher) ;-)
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par ferny37 »

Tout pareil, à 120mkm les amortos sont morts, et si en plus il y a une fuite, c'est poubelle les 4 et tu vas retrouver une nouvelle auto !

Le flector à ce kilométrage est sans doute proche de la fin, mais il n'y a pas d'urgence. Peut-être le programmer avec quelques autres SB du train arrière. ;)
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philippe609
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par philippe609 »

Je vous remercie pour vos réponse, je vais suivre le conseil de Greg83...
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par DanZ »

:woot: en fait, tu attendais qu'il y en est au moins un pour te conforter dans ton idée de ne rien faire :lol:
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Bman »

Il faut bazarder la bagnole, une bonne âme t'en donnera bien 1000€ sur le forum. :D
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Greg83 »

:D le conseil de noël
Merci de ta confiance, cela dit je n'ai pas vu ta voiture :whistling:

Le flector, disons que si c'est une petite fissure à 70% garde le et surveille l'éventuelle évolution,

Pour les amortos, il faut être vigilant et tester ta voiture si elle se ballade et que la fuite est importante, ne garde pas les amortos, si c'est un très très léger voile gras, tu as le temps de penser à les changer.

Regarde tes pneus, si il sont en état moyen ou ont plus de 8ans, change les c'est un bon début vers 2018
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Bman
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Bman »

Greg83 a écrit :Le flector, disons que si c'est une petite fissure à 70% garde le et surveille l'éventuelle évolution,

Pour les amortos, il faut être vigilant et tester ta voiture si elle se ballade et que la fuite est importante, ne garde pas les amortos, si c'est un très très léger voile gras, tu as le temps de penser à les changer.

Pas d'accord. Un flector tient l'arbre de transmission. Quand c'est fissuré, ça se change histoire d'éviter de prendre l'arbre de transmission dans les genoux. Le moment où il aura des vibrations, ce sera trop tard, d'autres pièces auront été touchées.

Les amortos, il est préférable au moins de changer la paire du même train avant que ça se dégrade. Vu la taille du Z3, changer les 4 en même temps est loin d'être stupide. ;-)
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Gatouille »

Ah oui c'est édifiant, une propulsion d'environ 20 ans qui montre des signes de fatigues sur des organes de sécurité (amortisseurs) ce forum est libre d'expression mais :

Je me permets de souligner qu'il est dommage de lire :
"il ne faut pas les changer". :whistling:
Pire il faut changer de garagiste... :clap:

C'est nickel pour les gars comme moi qui chassent les épaves, n'entrenez pas vos Z3 çà m'en fera plus si un paquet sont accidentés par négligence d'entretien :clap: :clap: :clap:

Pareil le flector, affiché à 108 euros sur le catalogue en ligne en OEM
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3 ... sal_joint/

Si sur une auto de 20 ans on a pas envie de changer 2 ou 4 amortisseurs et mettre un peu d'argent dedans, et que l'on est encouragé pour le faire en dénigrant les conseils d'un mécano qui a fait son travail.... Alors vive la société low cost alors :coffee:

Quelques photos de tunnels de transmission déchirés après un arbre de transmission qui est parti en live sur , çà recadre bien....

Voici le train arrièe d'un Z3 qu'il soit 1,9 ou M c'est le même (antique) principe qui date des E30 des années 80 elles mêmes inspirées des 2002 de fin des années 60. Il mérite qu'on le soigne et le suive un minimum...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3 ... uspension/

Désolé du ton un peu vif, et amusez-vous bien tous en Z3 ce sont de super autos !
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par fredericfz6 »

philippe609 a écrit : ...il m'a fait remarquer que mon flector avait une fissure de 15mm sur face Ar, qu' il fallait le changer...
... Il a décelé une fuite sur l' amortisseur Ar G... Est-il nécessaire de changer les 4 amortisseurs en même temps ?
Ces questions vous paraîtront peut-être futiles mais mes connaissances en mécanique sont limitées.
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Ce sont des organes importants et tu as raison de poser la question :
- Le flector, s'il est fissuré, il faut le changer.
- Les amortisseurs AR aussi s'ils fuient, important de changer les 2 arrières : les pièces d'origine ne sont pas chères et c'est très vite fait : en profiter pour changer les paliers. Néanmoins, tu peux changer les amortisseurs AV plus tard si tu préfères.

Au passage, je viens de relire ton post de présentation : n'hésites pas à y mettre des photos.

Et comme tu viens d'acheter ton Z3 chez un pro.... Ce sont des vices cachés, un amortisseur gras doit être mentionné au CT.

Tu ne serais pas le premier à envoyer un recommandé à Mister Da Silva :whistling:

Messages fusiionnés.
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Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Titi 85 »

Moi aussi je suis très étonner de la réaction de certains 8O
Mais voilà chacun entretient son Vh comme il veut :?
L'idée qui me vient est "j'ai des baskets trouées, j'ai le pied qui frotte sur le sol, mais je dois pouvoir aller plus loin" :dur:

Enfin comme dit Gatouille ça fera des pièces sur le marché de l'occaZ :roll:
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