Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)

Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede philippe609 » Mer 27 Déc 2017, 15:23

Bonjour,
Suite de mon précédent message " Fuite sur flector "
Le garagiste que j' ai rencontré m' a développé des arguments en voyant le dessous de mon Z3 venant d' Allemagne, que je m 'empresse de communiquer aux futurs acheteurs tentés par un achat à l' extérieur de nos frontières:
"Tous pareils ces voitures en provenance d' Allemagne les dessous sont rouillés du fait que leurs routes sont salées au moins 4 mois de l' année..."
C'est vrai que la mienne à des traces de rouilles ( j' ai bien dit des traces de rouille et non pas rongée par la rouille ) sur les éléments exposés...
Se posant quelques questions sur la véracité du kilométrage de ma voiture suite à une légère fuite d' huile sur un carter en avant du moteur, qui d 'après lui, arrive rarement à 120 000kms...
L' incroyable est à venir...
"En Allemagne c' est légale de faire apparaître un kilométrage en rapport avec l' apparence de la voiture...si le kilométrage réel est de 180 000kms et que la voiture est en parfait état mécanique et surtout de carrosserie, de faire mettre le compteur avec 100 000kms de moins...il faut se méfier des carnets d' entretien parce que cette manipulation compteur peut se faire au fil des révisions par 10 ou 15 ou 20 000kms..." Seules les révisions faites chez BMW authentifient la véracité du kilométrage.
"En Belgique c' est autre chose certains professionnels de l' automobile se sont spécialisés dans la retape de voitures accidentées ".
Je vous livre ces quelques arguments de façon a ce qu'un débat contradictoire ou non puisse s' ouvrir sur l 'expérience des uns et des autres uniquement dans le but d' informer les futurs Zistes...
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede GTA » Mer 27 Déc 2017, 15:43

le trafic de compteur en allemagne n'est pas un mythe et c'est légal. Il me semble qu'ils sont tenus de dire le kilométrage réel (à vérifier) mais même si c'est le cas après 2 ou 3 propriétaires ça va vite à devenir du grand n'importe quoi. La première Z3 que j'ai essayé en allemagne à Bitburg avait 99 000 km ... j'ai trouvé ça un peu étrange de la vendre si près du but ... et malgré un carnet d'entretien (non bmw) montrant des visites régulières avec des kilométrages réalistes elle était drôlement usé pour 99 Kkm (parechoc repeint, cuir abimé, joint capote arraché, etc.)
à l'inverse j'ai acheté une Z3 avec 155 000 km (voiture originaire des pays bas) qui était nickel extérieurement et intérieurement sauf qu'en réalité un accident a été masqué et j'ai plein de problème dessus ...

je pense que peu importe où on l'achète il faut être très prudent car les voitures sont âgées donc tout est possible (en bien ou mal)
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede viper94 » Mer 27 Déc 2017, 15:45

je suis du même avis pour les dessous "rouillés" et je suis d'accord avec les compteurs "descendus" (vécu) ;-)
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede Bman » Mer 27 Déc 2017, 16:41

Le pire avec les gens mal informés c'est quand ils assènent leur vérité comme étant absolues. En Allemagne, il n'est absolument pas légal de reculer le compteur pour matcher l'apparence de la voiture. Quant à la Belgique, beaucoup de compteurs modifiés ont été décelé depuis la mise en place du carpass.

Enfin, sachez qu'un des plus gros fraudeurs en Europe est la France où les experts automobiles donnent officieusement une fourchette de 40 à 60% des véhicules d'occasions qui auraient subis un recul du compteur. Parce qu'en France les fraudes sont assez peu encadrées. Il est illégal de modifier le kilométrage mais il n'y a pas de système type Car-pass, Carfax, Autocheck ou autre pour vérifier la cohérence du compteur. Désormais, il est possible de passer par l'OTC-UTAC et leur demander les relevés de compteur aux dates de contrôle technique. Mais c'est bien maigre.

En résumé, il y a en effet des fraudes en Allemagne mais elles sont bien plus nombreuses en France.
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede viper94 » Mer 27 Déc 2017, 17:04

Bman a écrit: En Allemagne, il n'est absolument pas légal de reculer le compteur pour matcher l'apparence de la voiture

tu parle de quelle période ? car sur mon premier Z, le compteur avait été délibérément "descendu" preuve à l'appui ;-)
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede bernard61 » Mer 27 Déc 2017, 17:48

En Allemagne, comme en France, le fait de baisser le kilométrage d'un véhicule constitue le délit d'escroquerie.
Depuis très longtemps.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede jmark26 » Mer 27 Déc 2017, 18:08

un point positif BMW (et VW également) est q'uil y a un suivi de l'entretien dans le reseau "international"
par exemple vous allez chez BMW ou VW avec le numero de serie et vous pouvez avoir une vision de l'entretien qui a été fait dans le reseau. le point interessant est que l'on pourra avoir des dates et des kilométrages pour comparer avec les infos fournies par le compteur du vehicule
attention, ils ne vous imprimerons pas le document (pas le droit car ce n'est pas vous qui avez payé les factures) mais vous l'aurez en consultation
par contre chez citroen, l'historique n'est dispo que dans le garage où l'entretien a été fait
ces infos peuvent venir en complement du carfax, car pass et autres systèmes indiqués par Beertrand 8-) (le double e est express, à prononcer à l'anglaise)
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede MADFRE59 » Mer 27 Déc 2017, 18:29

J’ai achete ma Z en Belgique et tout semble correct. :D

Il faut savoir que j’ai fait sur place un 1er gros controle avec Frederik Tellier de Munchen Legend Cars. :thumbup: Il a refait un control a son garage dès l’arrivee de ma Z en France, dont un control sur un pont. J’ai juste eu un souci de durite pour la direction assistee non décelé initialement. :roll:

En remerciements, Fred suit ma Z depuis pour chaque entretien. :thumbsup:
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede Greg83 » Mer 27 Déc 2017, 20:34

jmark26 a écrit:un point positif BMW (et VW également) est q'uil y a un suivi de l'entretien dans le reseau "international"
par exemple vous allez chez BMW ou VW avec le numero de serie et vous pouvez avoir une vision de l'entretien qui a été fait dans le reseau. le point interessant est que l'on pourra avoir des dates et des kilométrages pour comparer avec les infos fournies par le compteur du vehicule
attention, ils ne vous imprimerons pas le document (pas le droit car ce n'est pas vous qui avez payé les factures) mais vous l'aurez en consultation
...


J'ai acheté mon z4 il y a peu, la concession Bmw de ma région m'a donné de maigres informations, finalement j'ai eu le nom d'une ville, en téléphonant à la concession de cette ville, j'ai eu quelques autre infos mais très incomplètes, tout en me disant que la voiture avait dut changer de concession...
Peut être est ce du au fait que la voiture était sous contrat d'entretien Bmw et donc pas de factures 'normales'?

Pour en revenir au sujet, les voitures Belges il y en a de bonnes, effectivement avec kilométrage vérifiable avec le carpass / kilométrage noté à chaque contrôle technique et il y a des voitures maquillées, modifiées, aux compteurs trafiqués, idem en Allemagne avec probablement des compteurs rajeunis plus qu’ailleurs et la France est bien entendu à l'abri de cela, comme des nuages porteurs de particules radio actives après Tchernobyl :D
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede Jouve » Jeu 28 Déc 2017, 22:14

Juste pour faire part de mon cas personnel d'achat de voiture d'occasion aux US.
Ici, on a le CARFAX qui n'est pas sur a 100%, mais qui a le mérite d'exister.
Cela reporte beaucoup d'information. accident (si déclare a l'assurance), entretien, nb de propriétaire, si utilise dans une flotte de location, pb sur titre de la voiture (vol, ou autre), entretien si le garage fait la declaration(pour les BMW a 90% fait), etc... + check coherence releve compteur (tres souvent annuel car controle technique/registration.)

Je trouve que en France on est très pauvre de ce cote. Aucun suivi historique clair des voitures via numero de serie.
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede jedi » Mer 3 Jan 2018, 18:59

Deux voitures achetées en Allemagne...et je ne vois pas où est le problème ?
Il y a de belles autos et des merguez, comme partout ;-)
Ils ont, entre autre, un système d'immatriculation saisonnière: quand la voiture ne sort qu'aux beaux jours, c'est facile à prouver (et ça évite les routes salées).
Il y a aussi un historique des propriétaires.
Bref, administrativement parlant, c'est bien mieux documenté que chez nous :thumbup:
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede Camembert » Dim 7 Jan 2018, 20:22

Après si on veut être tranquille il faut acheter en concession uniquement, en Allemagne ou Belgique c'est ce que je ferai quitte à payer plus cher mais en général c'est plutôt moins, surtout sur les gros moteurs essence en Allemagne, j'ai vu 2-3 très bonnes affaires sur les derniers 2.8 notamment en série 4...
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Re: Avis sur voiture en provenance d' Allemagne, Belgique

Messagede morkenultor » Lun 8 Jan 2018, 10:33

un conseil, n'achetez pas maintenant l'ANTS est débordé complet !! on parle de +3 mois de retard pour les importations et toujours person qui répond au téléphon.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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