Chiffres de production Z3
Publié : mar. 16 janv. 2018, 23:45
En utilisant un site web j'ai essayé de déterminer le chiffre de production des Z3 par série de Vin
Le principe utilisé est le suivant :
les Z3/Z4 semblent avoir un "code série court" (vin) finissant par Lx0000
=> on vérifie pour chaque série le type de véhicule (fourni sur http://www.bmwarchive.org/e-code)
LA00000
LA01000
LA02000
LA99000
..
LB00000
..
LZ99000
=> On obtient alors pour chaque début de série si cela correspond à un modèle de Z3, il faut ensuite trouver le dernier chiffre de la série pour avoir un nombre de modèles fabriqués
Ex Z3 1.9 USA
LB65000 à 84999 + LD15000 à 17169 + LE01000 à 10978
J'en arrive aux chiffres suivants ( par ordre décroissant de nb produits )
Code finissant par 3 = USA, 2 = Conduite à droite, 1 = Conduite à gauche (nous )
Total Roadster 282 845
Total Coupe 19 047
Total 301 892
CH73 Z3 1.9 left Roadster M44 103kW Total 32 149
CH71 Z3 1.9 left Roadster M44 103kW Total 31 239
CJ11 Z3 1.8 left Roadster M43 85kW Total 29 852
CM11 Z3 1.9 left Roadster M43/TU 87kW Total 23 501
CH93 Z3 2.3 left Roadster M52/TU 125kW Total 22 092
CH72 Z3 1.9 right Roadster M44 103kW Total 14 471
CJ33 Z3 2.8 left Roadster M52 142kW Total 14 410
CN33 Z3 2.5 left Roadster M54 141kW Total 13 750
CN53 Z3 3.0 left Roadster M54 170kW Total 11 303
CH33 Z3 2.8 left Roadster M52/TU 142kW Total 9 691
CK93 M Roadster left Roadster S52B32 179kW Total 9 107
CL31 Z3 2.0 left Roadster M52/TU 110kW Total 8 946
CJ31 Z3 2.8 left Roadster M52 142kW Total 8 686
CN11 Z3 2.2 left Roadster M54 125kW Total 8 300
CH31 Z3 2.8 left Roadster M52/TU 142kW Total 7 986
CL32 Z3 2.0 right Roadster M52/TU 110kW Total 5 670
CK51 Z3 2.8 left Coupe M52/TU 142kW Total 5 360
CN12 Z3 2.2 right Roadster M54 125kW Total 5 133
CH32 Z3 2.8 right Roadster M52/TU 142kW Total 4 969
CN51 Z3 3.0 left Roadster M54 170kW Total 4 062
CM12 Z3 1.9 right Roadster M43/TU 87kW Total 4 028
CK91 M Roadster left Roadster S50B32 236kW Total 3 818
CJ32 Z3 2.8 right Roadster M52 142kW Total 3 171
CK71 Z3 3.0 left Coupe M54 170kW Total 3 058
CL93 M Roadster left Roadster S54B32 239kW Total 2 643
CM93 M Coupé left Coupe S52B32 176kW Total 2 232
CK73 Z3 3.0 left Coupe M54 170kW Total 2 230
CN52 Z3 3.0 right Roadster M54 170kW Total 2 205
CK31 Z3 2.8 left Coupe M52 142kW Total 1 540
CN93 M Coupé left Coupe S54B32 239kW Total 1 340
CM91 M Coupé left Coupe S50B32 236kW Total 1 330
CK92 M Roadster right Roadster S50B32 236kW Total 1 144
CK53 Z3 2.8 left Coupe M52/TU 142kW Total 1 041
CM92 M Coupé right Coupe S50B32 236kW Total 461
CL91 M Roadster left Roadster S54B32 239kW Total 384
CN92 M Coupé right Coupe S54B32 239kW Total 282
CN91 M Coupé left Coupe S54B32 239kW Total 173
CL92 M Roadster right Roadster S54B32 239kW Total 135
Selon moi le chiffre le moins fiable est pour le 2.8, il y a eu plusieurs moteurs et les N° ne sont pas repartis à 0 sur une nouvelle motorisation
Au sein de la même série il y a donc des 2.8 simple et double vanos
=> je ne les ai pas compté 2 fois, par contre peut être rangé sous le mauvais n° CH31 au lieu de CJ31
Je fais un post identique pour le Z4 viewtopic.php?f=44&t=41610
Le principe utilisé est le suivant :
les Z3/Z4 semblent avoir un "code série court" (vin) finissant par Lx0000
=> on vérifie pour chaque série le type de véhicule (fourni sur http://www.bmwarchive.org/e-code)
LA00000
LA01000
LA02000
LA99000
..
LB00000
..
LZ99000
=> On obtient alors pour chaque début de série si cela correspond à un modèle de Z3, il faut ensuite trouver le dernier chiffre de la série pour avoir un nombre de modèles fabriqués
Ex Z3 1.9 USA
LB65000 à 84999 + LD15000 à 17169 + LE01000 à 10978
J'en arrive aux chiffres suivants ( par ordre décroissant de nb produits )
Code finissant par 3 = USA, 2 = Conduite à droite, 1 = Conduite à gauche (nous )
Total Roadster 282 845
Total Coupe 19 047
Total 301 892
CH73 Z3 1.9 left Roadster M44 103kW Total 32 149
CH71 Z3 1.9 left Roadster M44 103kW Total 31 239
CJ11 Z3 1.8 left Roadster M43 85kW Total 29 852
CM11 Z3 1.9 left Roadster M43/TU 87kW Total 23 501
CH93 Z3 2.3 left Roadster M52/TU 125kW Total 22 092
CH72 Z3 1.9 right Roadster M44 103kW Total 14 471
CJ33 Z3 2.8 left Roadster M52 142kW Total 14 410
CN33 Z3 2.5 left Roadster M54 141kW Total 13 750
CN53 Z3 3.0 left Roadster M54 170kW Total 11 303
CH33 Z3 2.8 left Roadster M52/TU 142kW Total 9 691
CK93 M Roadster left Roadster S52B32 179kW Total 9 107
CL31 Z3 2.0 left Roadster M52/TU 110kW Total 8 946
CJ31 Z3 2.8 left Roadster M52 142kW Total 8 686
CN11 Z3 2.2 left Roadster M54 125kW Total 8 300
CH31 Z3 2.8 left Roadster M52/TU 142kW Total 7 986
CL32 Z3 2.0 right Roadster M52/TU 110kW Total 5 670
CK51 Z3 2.8 left Coupe M52/TU 142kW Total 5 360
CN12 Z3 2.2 right Roadster M54 125kW Total 5 133
CH32 Z3 2.8 right Roadster M52/TU 142kW Total 4 969
CN51 Z3 3.0 left Roadster M54 170kW Total 4 062
CM12 Z3 1.9 right Roadster M43/TU 87kW Total 4 028
CK91 M Roadster left Roadster S50B32 236kW Total 3 818
CJ32 Z3 2.8 right Roadster M52 142kW Total 3 171
CK71 Z3 3.0 left Coupe M54 170kW Total 3 058
CL93 M Roadster left Roadster S54B32 239kW Total 2 643
CM93 M Coupé left Coupe S52B32 176kW Total 2 232
CK73 Z3 3.0 left Coupe M54 170kW Total 2 230
CN52 Z3 3.0 right Roadster M54 170kW Total 2 205
CK31 Z3 2.8 left Coupe M52 142kW Total 1 540
CN93 M Coupé left Coupe S54B32 239kW Total 1 340
CM91 M Coupé left Coupe S50B32 236kW Total 1 330
CK92 M Roadster right Roadster S50B32 236kW Total 1 144
CK53 Z3 2.8 left Coupe M52/TU 142kW Total 1 041
CM92 M Coupé right Coupe S50B32 236kW Total 461
CL91 M Roadster left Roadster S54B32 239kW Total 384
CN92 M Coupé right Coupe S54B32 239kW Total 282
CN91 M Coupé left Coupe S54B32 239kW Total 173
CL92 M Roadster right Roadster S54B32 239kW Total 135
Selon moi le chiffre le moins fiable est pour le 2.8, il y a eu plusieurs moteurs et les N° ne sont pas repartis à 0 sur une nouvelle motorisation
Au sein de la même série il y a donc des 2.8 simple et double vanos
=> je ne les ai pas compté 2 fois, par contre peut être rangé sous le mauvais n° CH31 au lieu de CJ31
Je fais un post identique pour le Z4 viewtopic.php?f=44&t=41610