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BMW Z3 VS Boxster 986
BMW Z3 VS Boxster 986
Certains connaissent peut-être ma chaîne Youtube Piston Kirk dédiée au tutoriels techniques de la Boxster 986, mais comme je possède aussi une BMW Z3, je me suis que c'était l'occasion de faire une vidéo comparative entre ces deux grandes rivales. Mais plutôt que de m'axer sur la technique (puissance, tenu de route etc...) J'ai privilégié l'usage au quotidien :
https://www.youtube.com/watch?v=piGuO6tsaiw&t=181s
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
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N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Dernière modification par Amakna le dim. 29 avr. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Voici ma monture : viewtopic.php?f=1&t=32034&p=990214#p990214
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Sympa ta vidéo
Je ferais 2 remarques
Le 6 cylindres est sorti sur la z3 dès 1997 (2.8 phase 1 )
Je trouve que tu y vas fort avec la lunette AR de la z3 , tu risques de la casser si température inférieure à 10 degrés
Je ferais 2 remarques
Le 6 cylindres est sorti sur la z3 dès 1997 (2.8 phase 1 )
Je trouve que tu y vas fort avec la lunette AR de la z3 , tu risques de la casser si température inférieure à 10 degrés
Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Je dis plutôt du bien de la vitre de la capote de la Z3 car on peut la changer facilement grâce à sa fermeture éclaire, ce que j'ai malheureusement était obligé de faire car la vitre s'est brisée lors de l'ouverture alors que la température extérieur était pourtant de 13°C (ça m'a un peu gâché la journée ^^).
Merci pour l'info sur la 2.8L, c'est une grosse bourde, je vais devoir reprendre le montage de la vidéo... mince... ^^
Merci pour l'info sur la 2.8L, c'est une grosse bourde, je vais devoir reprendre le montage de la vidéo... mince... ^^
Voici ma monture : viewtopic.php?f=1&t=32034&p=990214#p990214
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Je trouve juste que ton geste est trop fort quand tu tape la lunette Ar pour enlever le pli (j'avais cassé la mienne comme ça )
Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Ah ok, effectivement tu as raison, j'ai tapé trop fort, j'en avais un peu marre de tourner la même scène 5 fois de suite pour avoir différents angles, du coup j'étais un peu brutal ^^
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Intéressant... c'est bien d'avoir les deux dans le garage
Mon ancienne Z3 avait une capote manuelle et en regardant ta vidéo je me dis que ce n'était vraiment pas plus mal (ça me semble bien compliqué en électrique et le bouton à l'arrière c'est le pompon )
Mon ancienne Z3 avait une capote manuelle et en regardant ta vidéo je me dis que ce n'était vraiment pas plus mal (ça me semble bien compliqué en électrique et le bouton à l'arrière c'est le pompon )
Re: BMW Z3 VS Boxster 986
ça y est, j'ai corrigé la vidéo en suivant tes indications, j'ai réexporté le tout, uploadé sur youtude et supprimé l'ancienne, voici le nouveau lien :viper94 a écrit :Sympa ta vidéo
Je ferais 2 remarques
Le 6 cylindres est sorti sur la z3 dès 1997 (2.8 phase 1 )
Je trouve que tu y vas fort avec la lunette AR de la z3 , tu risques de la casser si température inférieure à 10 degrés
https://www.youtube.com/watch?v=piGuO6tsaiw&t=181s
Merci
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Mais il me semble que tu n'abordes pas l'aspect primordiale...la conduite et le plaisir au volant.
On parle d'une propulsion à moteur central et d'une autre à moteur avant, donc deux architectures bien différentes, et qui donnent justement deux comportements différents.
On parle d'une propulsion à moteur central et d'une autre à moteur avant, donc deux architectures bien différentes, et qui donnent justement deux comportements différents.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- fredericfz6
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Salut à toi,
Merci pour ce partage, je ne savais pas que tu étais sur ce forum.
Je me suis régalé avec toutes tes vidéos sur les Boxster et je lis tes interventions sur le forum "Boxster-Cayman". Bel esprit dans tes vidéos, réalisation au top, humour toujours, et bonne connaissance des modèles.
Cette vidéo est super complète, je connais bien le Z3 alors pas grand chose de nouveau pour moi, mais très intéressant de comparer les "détails" avec le Boxster 986. Il ne se passe pas une semaine sans que je me dise qu'il me "faut" un 986...
Concernant les coûts de maintenance, je pense qu'il faut ajouter l'opération de fiabilisation de l'IMS dans la balance et de changement de l'embrayage. L'embrayage du Z3 quant me semble avoir une durée de vie bien supérieure à celui du 986.
Encore merci pour cette vidéo.
Frédéric
Merci pour ce partage, je ne savais pas que tu étais sur ce forum.
Je me suis régalé avec toutes tes vidéos sur les Boxster et je lis tes interventions sur le forum "Boxster-Cayman". Bel esprit dans tes vidéos, réalisation au top, humour toujours, et bonne connaissance des modèles.
Cette vidéo est super complète, je connais bien le Z3 alors pas grand chose de nouveau pour moi, mais très intéressant de comparer les "détails" avec le Boxster 986. Il ne se passe pas une semaine sans que je me dise qu'il me "faut" un 986...
Concernant les coûts de maintenance, je pense qu'il faut ajouter l'opération de fiabilisation de l'IMS dans la balance et de changement de l'embrayage. L'embrayage du Z3 quant me semble avoir une durée de vie bien supérieure à celui du 986.
Encore merci pour cette vidéo.
Frédéric
Dernière modification par fredericfz6 le lun. 30 avr. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
je pense qu'il n'a volontairement pas voulu aborder les defauts ou malfaçons des voitures . En effet tous les moteurs du boxster n'ont pas de soucis d'ims et tous les Z3 n'ont pas les chassis qui se desoudent ...
Mais y'a pas de fumée sans Feu !!
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Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- MZ3
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Sujet très intéressant car j'ai bien failli acheté moi aussi un Boxster en plus du Z. Seulement mes souvenirs de mes essais d'époque du Boxster 986, moteur sans caractère, commande de boite peu précise + les problèmes d'IMS + le manque d’accessibilité mécanique + la trop grande diffusion du modèle + le coût des réparations en cas de gros problème m'ont fait abandonner ce projet. A la place j'ai acheté une rare Smart roadster Brabus avec laquelle je m’éclate vraiment sur la route pour un coût dérisoire et en plus ça me rappelle ma Lotus .
En tout cas le Boxster reste un roadster très sympa pour la balade avec un 6 cylindres et un écusson Porsche pour un prix tout à fait raisonnable
En tout cas le Boxster reste un roadster très sympa pour la balade avec un 6 cylindres et un écusson Porsche pour un prix tout à fait raisonnable
- cardoz
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
ok avec toi ; je crois que le pire chez Porsche , c'est l'inaccessibilité des moteurs ! Aprés c'est le prix des pieces , le cas échéant ...
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
il faut faire un point sérieux sur l ims....
remplacer le roulement a bille par un ceramique ne resout pas les problèmes ! l'arbre est aussi en cause, en 2006 il passe de 8 à 12mm pour le renforcer et sera abandonner en 2009 faute de fiabilité.
après le moteur boxster plein à tous les régimes c'est une blague, le L6 3.0 est plein lui
j'adore le 986s mais les moteurs bmw du Z sont tout de même bien supérieurs en agrément, plaisirs et rendement.
remplacer le roulement a bille par un ceramique ne resout pas les problèmes ! l'arbre est aussi en cause, en 2006 il passe de 8 à 12mm pour le renforcer et sera abandonner en 2009 faute de fiabilité.
après le moteur boxster plein à tous les régimes c'est une blague, le L6 3.0 est plein lui
j'adore le 986s mais les moteurs bmw du Z sont tout de même bien supérieurs en agrément, plaisirs et rendement.
- fredericfz6
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Salut Olivier,
Concernant l'IMS, je ne suis pas certain de partager ton point de vue. Certes, Porsche l'abandonne en 2009, donc pour les modèle antérieurs une fiabilisation tranquille l'esprit.
Par contre, après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de retour sur des casses du roulement ou de l'arbre intervenue APRES fiabilisation.
Donc, pour moi, il s'agit "juste" d'un coût à intégrer au budget d'achat.
Toutes remarques / corrections bienvenues.
Frédéric.
Concernant l'IMS, je ne suis pas certain de partager ton point de vue. Certes, Porsche l'abandonne en 2009, donc pour les modèle antérieurs une fiabilisation tranquille l'esprit.
Par contre, après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de retour sur des casses du roulement ou de l'arbre intervenue APRES fiabilisation.
Donc, pour moi, il s'agit "juste" d'un coût à intégrer au budget d'achat.
Toutes remarques / corrections bienvenues.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2