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Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
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- CotiZant
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Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Bonjour les zistes
Tout est quasiment dans le titre !
Faut il avoir peur d'acheter un z3 comme voiture de tous les jours avec 230 000 km au compteur ?
Je n'ai pas encore vu la bête mais en partant du principe que l'entretien a été fait, est ce raisonnable selon vous par rapport au kilométrage que peut encaisser ce moteur ? (Moteur 1.9 de 1996)
Je fais environ 15 000km par an.
Tout est quasiment dans le titre !
Faut il avoir peur d'acheter un z3 comme voiture de tous les jours avec 230 000 km au compteur ?
Je n'ai pas encore vu la bête mais en partant du principe que l'entretien a été fait, est ce raisonnable selon vous par rapport au kilométrage que peut encaisser ce moteur ? (Moteur 1.9 de 1996)
Je fais environ 15 000km par an.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
230 000km pourquoi pas!
en fait tout dépend de ce que tu en attends, mais tu dis que l'entretien a été fait, si correctement fait....
faut voir les courroies accessoires, pompe a eau et autres trains roulant...
Après pour aller au taf c'est sympa et moins cher qu'une Clio ou autre petite citadine
et au moins tu te fais plaisir
en fait tout dépend de ce que tu en attends, mais tu dis que l'entretien a été fait, si correctement fait....
faut voir les courroies accessoires, pompe a eau et autres trains roulant...
Après pour aller au taf c'est sympa et moins cher qu'une Clio ou autre petite citadine
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Hello,
Je n’ai pas de Z en 1.9, mais en daily j’ai une golf 3 gti 16v -> 4cyl 2.0i, de 1995 donc on peut comparer...
Acheter en tant que daily à 233Mkms en 2011, j’en ai aujourd’hui 346 000... c’est certainement la voiture qui me coute le moins en entretien en plus
Après il faut s’attendre à des avis très tranchés sur le sujet, sachant que beaucoup crient au scandale dès qu’on veut acheter du plus de 100Mkms...
Voilà mon experience perso
Je n’ai pas de Z en 1.9, mais en daily j’ai une golf 3 gti 16v -> 4cyl 2.0i, de 1995 donc on peut comparer...
Acheter en tant que daily à 233Mkms en 2011, j’en ai aujourd’hui 346 000... c’est certainement la voiture qui me coute le moins en entretien en plus
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Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Perso,malgré un entretien rigoureux de la belle, il y a toujours l 'usure qui s'installe et elle , tu n'y peux rien donc attends toi à faire des frais un moment ou un autre. Je ne parle pas de carrosserie mais du reste....sieges, boutons, trains roulants, moteur....tout ce qui bouge quoi ...
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
J'ai eu plusieurs BMW kilométrées et pas de gros frais dessus, 328 à 330'000km, 330 essence et diesel à 280'000km et une M3 à 240'000km.
La M3 je l'ai acheté avec la boite à refaire, pour le reste, 4 amortos ce n'est pas de gros frais, mais normal à ce kilométrage, et je n'ai changé l'embrayage sur aucune et j'ai fait entre 110'000 et 200'000km avec ces voitures. Bon les 200'000 c'était avec une boite auto, donc pour l'embrayage... mais elle fonctionnait encore très bien à 280'000 km.
La M3 je l'ai acheté avec la boite à refaire, pour le reste, 4 amortos ce n'est pas de gros frais, mais normal à ce kilométrage, et je n'ai changé l'embrayage sur aucune et j'ai fait entre 110'000 et 200'000km avec ces voitures. Bon les 200'000 c'était avec une boite auto, donc pour l'embrayage... mais elle fonctionnait encore très bien à 280'000 km.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- Ragnar
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Pareil
j'ai fait le choix d'un Coupé E46 320 Ci il y a un peu plus de 4 ans, acheté à 106 Kkm, pour 3 queues de cerise...il y a 4 ans, l'essence c'était encore pouah caca beurk, surtout une "grosse".
Il a aujourd'hui passé les 198 Kkm.
Le coût est dérisoire, hormis une conso d'un autre temps rendue supportable parce qu'on n'a jamais à aller en ville ni même à connaitre un ralentissement (8 litres en moyenne). Cette génération n'était pas encore construite à l'économie, même si elle n'est pas exempte de défauts. C'est du solide
Quelques broutilles logiques vu l'âge canonique de l'engin (c'est une 2001) et une remise à niveau récente (trains roulants AV complets, 4 amortos, 4 disques et leurs accessoires)...encore merci à Titi qui a rendu la chose moins indigeste
Embrayage d'origine et en pleine forme, vie rurale et tranquille.
Je vise donc la fin de carrière et les 300 000
Budget total estimé sur 8 ans de 12000€ (hors essence et assurance), et vu l'état de conservation et l'entretien ce sera encore vendable pour une poignée de cacahuètes qui viendront diminuer ce budget, mettons 2000€.
Total, moins de 1500€ par an, pour 20 à 25000 km annuels.
Une neuve actuelle "moyenne" c'est vite dans les 30000 balles. Si on vise du premium équivalent à l'E46, ce sera vite 40 à 50000
Au bout de 4 à 5 ans et 100 000 bornes, la valeur résiduelle sera au mieux de 15000€ et les frais ne seront probablement pas nuls. Mettons 16000€ de "perte" en 5 ans. Sans compter les risques de pannes coûteuses sur ces nouveaux engins à moteurs tendus comme des strings et bourrés d'électronique
Le coût sera donc de plus de 3200€ par an, à confronter aux 1500. Avec du premium on explose vite les 4000€ annuels
Evidemment, il faut accepter de rouler dans une antiquité, sans tous les équipements "modernes", avec une esthétique "datée"
Mais c'est aussi rouler "différent" On subit des moqueries, mais ceux qui sont montés dedans changent le plus souvent d'avis
Et pour ce qui est de l’esthétique, ça se discute hein
Un point encore...la VISIBILITE ! Cette caisse est un aquarium comparée aux productions actuelles.
Sur un Z3 à moteur M43 ou M43TU, il faut s'attendre à avoir à un moment à changer le joint de culasse si cela n'est pas déjà arrivé à 230 000, c'est le plus coûteux. Mais si on est attentif, il prévient
Pour le reste c'est très digeste.
Avec seulement 15000 par an, ça peut encore durer un moment.
Par contre confort et comportement routier sont d'un autre temps...rouler différent
j'ai fait le choix d'un Coupé E46 320 Ci il y a un peu plus de 4 ans, acheté à 106 Kkm, pour 3 queues de cerise...il y a 4 ans, l'essence c'était encore pouah caca beurk, surtout une "grosse".
Il a aujourd'hui passé les 198 Kkm.
Le coût est dérisoire, hormis une conso d'un autre temps rendue supportable parce qu'on n'a jamais à aller en ville ni même à connaitre un ralentissement (8 litres en moyenne). Cette génération n'était pas encore construite à l'économie, même si elle n'est pas exempte de défauts. C'est du solide
Quelques broutilles logiques vu l'âge canonique de l'engin (c'est une 2001) et une remise à niveau récente (trains roulants AV complets, 4 amortos, 4 disques et leurs accessoires)...encore merci à Titi qui a rendu la chose moins indigeste
Embrayage d'origine et en pleine forme, vie rurale et tranquille.
Je vise donc la fin de carrière et les 300 000
Budget total estimé sur 8 ans de 12000€ (hors essence et assurance), et vu l'état de conservation et l'entretien ce sera encore vendable pour une poignée de cacahuètes qui viendront diminuer ce budget, mettons 2000€.
Total, moins de 1500€ par an, pour 20 à 25000 km annuels.
Une neuve actuelle "moyenne" c'est vite dans les 30000 balles. Si on vise du premium équivalent à l'E46, ce sera vite 40 à 50000
Au bout de 4 à 5 ans et 100 000 bornes, la valeur résiduelle sera au mieux de 15000€ et les frais ne seront probablement pas nuls. Mettons 16000€ de "perte" en 5 ans. Sans compter les risques de pannes coûteuses sur ces nouveaux engins à moteurs tendus comme des strings et bourrés d'électronique
Le coût sera donc de plus de 3200€ par an, à confronter aux 1500. Avec du premium on explose vite les 4000€ annuels
Evidemment, il faut accepter de rouler dans une antiquité, sans tous les équipements "modernes", avec une esthétique "datée"
Mais c'est aussi rouler "différent" On subit des moqueries, mais ceux qui sont montés dedans changent le plus souvent d'avis
Et pour ce qui est de l’esthétique, ça se discute hein
Un point encore...la VISIBILITE ! Cette caisse est un aquarium comparée aux productions actuelles.
Sur un Z3 à moteur M43 ou M43TU, il faut s'attendre à avoir à un moment à changer le joint de culasse si cela n'est pas déjà arrivé à 230 000, c'est le plus coûteux. Mais si on est attentif, il prévient
Pour le reste c'est très digeste.
Avec seulement 15000 par an, ça peut encore durer un moment.
Par contre confort et comportement routier sont d'un autre temps...rouler différent
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
C'est sûr que le 1.9 n'est pas le plus fiable
Concernant la conso, pour parler d'une voiture de même génération, je faisais moins de 9 litres avec ma 330xi, je trouve très raisonnable pour une voiture de cette époque. Avec une propulsion, cela doit descendre encore un peu.
Concernant la conso, pour parler d'une voiture de même génération, je faisais moins de 9 litres avec ma 330xi, je trouve très raisonnable pour une voiture de cette époque. Avec une propulsion, cela doit descendre encore un peu.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Alors les autos modernes coutent une blinde à l'achat , et ne sont pas sans problème.
j'ai acheté en 2014 une 535i F11 luxe bien optionnée qui avait 55km (oui ) , elle était de 2013 (donc malus payé de 6000€ à l'époque ) je l'ai payée 50K€... valeur neuve remisé 72k€
Elle avait été grêlée 48h avant livraison et son acheteur l'avait refusée , BM l'a refait et remise sur le marché...
C'est clairement un collecteur car il y a en eu une dizaine pour la France.
Elle a à ce jour 73000km et c'est une excellente voiture puissante , confortable
Je vais la garder encore un moment je pense car je n'ai pas les moyens de passer à la même en 540i malusée à 10K€
pour en revenir à PPML , le bon choix est d'acheter un truc solide et fiabilisé comme une E46 , qui n'est pas du tout démodée , et je dirai bien plus classe que les dernières BM qui font très bling-blng avec leur calandre énormes...
Et franchement , les gadgets électroniques d'aide à la conduite à la mort moi le noeud je déteste , c'est vraiment pas au point en plus. Et ceci tout marque confondue même chez Tesla (je conduis souvent une 100D ) çà bipe dans tout les sens c'est juste insupportable.
Ma F11 est la dernière génération sans toutes ses conneries (bon j'ai le pack innovation avec le HUD , franchement je ne paierai pas 1500€ pour ce truc...)
Dès que çà devient cher , faut pas se prendre la tête et la prendre en LOA , négocier un loyer et surtout ne pas garder le machin plus de 4 ans.... Même si la LOA est chère c'est toujours moins que de se prendre 70% de décôte...
Mais le meilleur invest c'est clairement un achat à 100000km et pousser à 250-300
j'ai acheté en 2014 une 535i F11 luxe bien optionnée qui avait 55km (oui ) , elle était de 2013 (donc malus payé de 6000€ à l'époque ) je l'ai payée 50K€... valeur neuve remisé 72k€
Elle avait été grêlée 48h avant livraison et son acheteur l'avait refusée , BM l'a refait et remise sur le marché...
C'est clairement un collecteur car il y a en eu une dizaine pour la France.
Elle a à ce jour 73000km et c'est une excellente voiture puissante , confortable
Je vais la garder encore un moment je pense car je n'ai pas les moyens de passer à la même en 540i malusée à 10K€
pour en revenir à PPML , le bon choix est d'acheter un truc solide et fiabilisé comme une E46 , qui n'est pas du tout démodée , et je dirai bien plus classe que les dernières BM qui font très bling-blng avec leur calandre énormes...
Et franchement , les gadgets électroniques d'aide à la conduite à la mort moi le noeud je déteste , c'est vraiment pas au point en plus. Et ceci tout marque confondue même chez Tesla (je conduis souvent une 100D ) çà bipe dans tout les sens c'est juste insupportable.
Ma F11 est la dernière génération sans toutes ses conneries (bon j'ai le pack innovation avec le HUD , franchement je ne paierai pas 1500€ pour ce truc...)
Dès que çà devient cher , faut pas se prendre la tête et la prendre en LOA , négocier un loyer et surtout ne pas garder le machin plus de 4 ans.... Même si la LOA est chère c'est toujours moins que de se prendre 70% de décôte...
Mais le meilleur invest c'est clairement un achat à 100000km et pousser à 250-300
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Après plusieurs semaines de réflexion et de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur une belle 528i e39 avec pack luxe. Ce n'est pas un Z... mais quelle voiture !!!
Des qualités routières et de finition
113000 km : voiture bichonnée par un papy qui malheureusement n'est plus
En tout cas je vous remercie pour vos avis et vos conseils
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Un z3 1.9 et un z4m roadster.
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Euh...des photos peut-être
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
une dizaine pour toute la France???!!!yaou78 a écrit :Alors les autos modernes coutent une blinde à l'achat , et ne sont pas sans problème.
j'ai acheté en 2014 une 535i F11 luxe bien optionnée qui avait 55km (oui ) , elle était de 2013 (donc malus payé de 6000€ à l'époque ) je l'ai payée 50K€... valeur neuve remisé 72k€
Elle avait été grêlée 48h avant livraison et son acheteur l'avait refusée , BM l'a refait et remise sur le marché...
C'est clairement un collecteur car il y a en eu une dizaine pour la France.
:
Je suis désolé yaou, de te décevoir, mais ce n'est pas vraiment collector, car ce n'est pas difficile d'en trouver par dizaine à vendre en Allemagne ou ici en Suisse. (Il y en a 22 à vendre sur le scout en Suisse, essence et diesel confondu c'est 100 BMW 535 proposées à la vente).
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une F11, mais en 530xd, c'est une excellente voiture
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Dangereux assassin de la planètefredz72 a écrit :Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une F11, mais en 530xd,
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Rien à foutre, moi j'attends le chaos dans mon bunker, quand on voudra venir me piquer mon Z3, mon break et mes réserves de carburant j'allumerai tous ceux qui s'approchent
Ah ben voilà ce qu'il me manque encore, un canon
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- Gatouille
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
J’espère que tu te fais bien plaisir Vichechampion et la berline est plus pratique au quotidien qu'un Z (place dans le coffre, enfant etc... Et ce 2.8 i au quotidien c'est génial....
J'utilise depuis 1995 des autos différentes de manière régulière, intensive ou très intensive, on roule avec ce qu'on a envie pas ce que veut nous fourguer la mode ou la tendance du moment et au niveau fiabilité, je suis toujours rentré chez moi.
Peugeot 203 Camionnette bâchée 1955 10 ans 140 000 km
Volvo Amazon Sport (122S) 1964 1an 5000 km
GTV6 1984 6000 km 2 ans
Westfield S2000 1993 9000 km 1 an et demi
Alfetta 2000 1979 Presque 70 000 km à ce jour
Au vu des horreurs proposées aujourd'hui, nombre de cylindres qui se réduit , boîte auto de plus en plus, moteur de plus en plus petits (turbo quasi obligatoire) etc, on peut même ajouter mon X3 3.0i M54B30 65000 km en 2 ans et demi (oui tout au SP98) Il vient d'être converti à l'E85, Un 6 cylindres 3 litres essence qui me ravit....
J'utilise depuis 1995 des autos différentes de manière régulière, intensive ou très intensive, on roule avec ce qu'on a envie pas ce que veut nous fourguer la mode ou la tendance du moment et au niveau fiabilité, je suis toujours rentré chez moi.
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Alfetta 2000 1979 Presque 70 000 km à ce jour
Au vu des horreurs proposées aujourd'hui, nombre de cylindres qui se réduit , boîte auto de plus en plus, moteur de plus en plus petits (turbo quasi obligatoire) etc, on peut même ajouter mon X3 3.0i M54B30 65000 km en 2 ans et demi (oui tout au SP98) Il vient d'être converti à l'E85, Un 6 cylindres 3 litres essence qui me ravit....
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Re: Z3 1.9 de 1996 avec 230 000 km en daily ?
Bonjour Gatouille,
La conversion au E85 me titille pour ma 335 I coupé de 2007, après avoir fait des recherches il me semble qu’une reprogrammation est préférable à un boîtier.
Y a-t-il des risques pour le moteur à plus ou moins long terme?
Que cela change t-il en terme de perfs?
je me pose aussi la question pour ma Z3 M Roadster et pour un Coupé Z3 2.8 SV que je viens d’acquérir.
J’avais il y a pas mal d’année testé à l’occasion le E85 sur le Roadster sans transfo, elle tournait bien, maisj’avais arrété l’expérience craignant pour la fiabilité.
Au prix du SP 98, si on roule beaucoup, la question mérite d’être posée.
A te lire si tu as le temps de me répondre.....
La conversion au E85 me titille pour ma 335 I coupé de 2007, après avoir fait des recherches il me semble qu’une reprogrammation est préférable à un boîtier.
Y a-t-il des risques pour le moteur à plus ou moins long terme?
Que cela change t-il en terme de perfs?
je me pose aussi la question pour ma Z3 M Roadster et pour un Coupé Z3 2.8 SV que je viens d’acquérir.
J’avais il y a pas mal d’année testé à l’occasion le E85 sur le Roadster sans transfo, elle tournait bien, maisj’avais arrété l’expérience craignant pour la fiabilité.
Au prix du SP 98, si on roule beaucoup, la question mérite d’être posée.
A te lire si tu as le temps de me répondre.....