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Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

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La Globule
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

Comment tu fais pour rouler en sous régime avec une BVA :whistling: :P

@Gatoutouille :D
Je nettoyais le filtre green sur ma ///M après chaque sortie (soufflette) et il est resté neuf :thumbup:
Ragnar a écrit :La pédale de droite y suffira :innocent: :arrow: :arrow: :arrow:
Je me force :D :P
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par Ragnar »

DanZ a écrit :De plus, à rouler en sous-régime, tu ovalises les chemises et les pistons :D (c'est ce que disaient les vieux mécanos :woot: )
Analize très intéressante :happy:

En d'autres termes, tu mets le pied dedans, tu es un footeux...ballon rond :innocent:
Tu te la joues façon Michou, roi des folles nuits parisiennes (ne pas confondre avec Night King... :innocent: ) t'es un ruguebimanne...ballon ovale :woot: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par Gatouille »

Tu fais comme tu veux les fibres brisees c est invisible mais fait vieillir le matériau plus vite...

On reste dans l esprit entretien rigoureux que tu sembles adopter sur tes autos
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

Rouler doucement ne veut pas dire "rouler en sous régime" :dry:
Essayez de faire des sous régimes en BVA :lol: :lol:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par DanZ »

Là, je ne saurais te dire, pas de boitetoto sur le mien. Seulement sur la mini mais effectivement, en Drive, ça descend très bas en tours :dur: Il parait que c'est normal, nouvelle mécanique qui crache l'essence au lieu de la brûler :lol:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

Il ne faut pas comparer les boîtotos modernes avec celles qui équipent nos Z :huh:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

J'avais envoyé un mail à "carbone M" pour connaitre le prix et la référence pour ma 3.0l et leur réponse :
Désolé, nous n'avons pas de kit spécifique à cette 3.0l
:cry: :cry:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par haddock »

Vend la ta chariote :lol: :lol:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par lazare59 »

Quant on dit que c'est mieux un 2.8 ! :lol:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par fredz72 »

La carrosserie d'un 2.8 ou 3.0 est la même, et si je ne me trompe, la pièce de Carbone M qu'il te faut, c'est le par chaleur.
Donc tu montes cette pièce et prend une admission direct pour ton 3.0.
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

J'étais sur que la cloison était identique mais que s'est le filtre qui est différent sur les deux modèles
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par fredericfz6 »

Bon, la poste a perdu le colis… j'suis pas prêt de la monter cette boite à air :cry:
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par Titizecop »

Le pare-chaleur doit se monter sans trop de problème.

Sur mon Z, j’ai le kit prévu pour 2.8 mais un collecteur d’admission de 3.0.
Ça fonctionne.
Mais par contre, je me demande si je ne devrais pas monter le filtre cône prévu pour un 3.0... :dur:
Avec le collecteur 2.8, l’admission faisait un bruit du tonnerre. 
Mais depuis que j’ai monté le collecteur 3.0, le bruit s’est fortement atténué...
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par La Globule »

J'ai reçu un mail de "CARBONE M" pour me dire que je pouvais monter un "kad" pour 349 €, il m'a envoyé une photo et c'est tout à fait ce que je voulais :roll:
Par contre il parait qu'il faut modifier le cheminement d'une petite durite entre le radiateur et le bocal :dur:
Donc réfléchissement de la chose :dry:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Compatibilité boîte à air carbone 2.8l / 3.0l

Message par fredericfz6 »

Yep, il faut modifier cette durite. Au pire, elle ne coute pas cher chez BMW.
Une petite remarque : l'ayant manipulée et surtout débranchée sur mon roadster, il faut faire très très attention à ne pas casser la partie du radiateur sur laquelle elle est branchée. En effet, celle-ci devient cassante avec le temps et les changements de température.. bilan pour moi : cassée, donc un radiateur neuf plutôt qu'une bidouille pour réparer 8O
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