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Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

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DanZ
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

Le ZM CANARI A LES SIÈGES DE 1,9 L. Forcément, ça n'aide pas :lol: Je serais curieux de voir l'historique. De plus, il a perdu ses roues, remplacées par des bien môôôches :woot: si le reste est à l'avenant.... :dur:
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Gatouille
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Gatouille »

Bien vu DanZ, en effet çà ne présage pas du bon, en plus de la couleur pas tout public je fais partie des gens "main stream" au niveau couleurs, gris noir.... J'ai une Alfa des années 70 avec une couleur rare mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie, on m'a donné l'auto....

Pourtant j'aime bien en voir des vertes des jaunes chez les autres...
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DanZ
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

La couleur qui m'emballait quand je cherchais le mien, c'était Laguna Seca :wub: j'en avais trouvé un en Allemagne. Hélas, seulement en S54 et je ne voulais pas de S54 :cry:

Quant au Boston, je trouve que c'est assez neutre comme teinte. Pas tape à l'oeil et un petit côté british :lol:
Avant, je n'ai eu quasiment que des voitures noire.......... (boulot oblige :dur: )
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bersou
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par bersou »

DanZ a écrit :Le ZM CANARI A LES SIÈGES DE 1,9 L. Forcément, ça n'aide pas :lol: Je serais curieux de voir l'historique. De plus, il a perdu ses roues, remplacées par des bien môôôches :woot: si le reste est à l'avenant.... :dur:
8O :(
DanZ a écrit :Avant, je n'ai eu quasiment que des voitures noire.......... (boulot oblige :dur: )
Tu étais croque-mort :?: :woot:
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Gatouille »

Ou mafieux...
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DanZ
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

Un peu les deux :lol:
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par NicoZ4 »

DanZ a écrit :La couleur qui m'emballait quand je cherchais le mien, c'était Laguna Seca :wub: j'en avais trouvé un en Allemagne. Hélas, seulement en S54 et je ne voulais pas de S54 :cry:
Pourquoi pas un S54 ? 8O ..... c'est plutôt rare comme avis, il me semble que les gars par ici plébiscitent cette version, souvent déjà pour sa rareté :P
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

Ben, tout simplement par ce que j'avais été informé par une personne dans le circuit que le Z3, arrêté en 2002, n'a "profité" que de la 1ere version du S54 (les modifications ne sont apparues qu'à partir de juin 2003 sur les E46). Vu la faible diffusion, il n'a pas eu droit non plus aux rappels...... (raison invoquée à l'époque, "il tourne 200 Tr moins vite que sur les E46"). L'avantage du S54 est l'ESP mais je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir sur ce genre de trapanelle :lol:
Ayant l'intention de garder l'auto, j'ai préféré la rusticité du S50 avec son câble d'accel et tous ses défauts même si, avec le recul, je n'ai pas spécialement entendu parler d'explosion de Z S54.
Il faut aussi que je précise qu'à la base, je lorgnais sur l'Elise type R et que j'ai failli prendre un Z4M neuf vendu à prix cassé, immatriculé depuis près de 2 ans chez Neubauer :lol:
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Gatouille »

Moi non je n'en veux pas du S54, pour les raisons évoquées par DanZ, mécaniquement plus abouti le S54 est aussi plus fragile, joints de culasse dus à la conception, manque de place entre chemises, coussinets de 16 mm au lieu de 18 mm sur le S50 déjà pas réputé solide sur ce point, enfin le mythe est né avec ce S50 d'abord en 3 litres puis le 3,2 je suis ravi de le posséder.

On conclura que la différence de prix énorme entre un Z3M S50 et S54 n'est pas justifiée pour moi.
La légende du Z3M c'est aussi l'absence totale d'aides électroniques.

Le S54 est pour les amoureux de ce moteur ou des collectionneurs qui veulent çà, ou bien ceux qui les ont acheter pas trop cher quand ils le pouvaient.

J'ai eu le même raisonnement pour mon X3, j'ai préféré le fabuleux mais moins puissant M54B30 et ses 231 cv au modèle plus récent avec le 260 ou 270 cv je ne sais plus sur un autre bloc moteur. Acheté à 100 000 km première main entretenu avec soin mais utilisé sans ménagement il affiche presque 200 000 km aujourd'hui sans conso d'huile ni problème de boite de transfert. Quel hasard je l'ai vidangé deux fois (la transfert) contre les préco BMW et je vidange le moteur plus souvent que ce que dit BMW avec de l'huile de qualité, A chaque vidange disparition des petits à-coup dans la transmission.

Je me donne aussi des limites car quand on a 231 cv on en veut 300 quand on en a 300 on regarde les 350... Bref il faut se limiter moi je roule à 100 maxi en Z3M en plus sur les routes. Mais de partout hem hem....
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par NicoZ4 »

Vos réponses à tous les deux sont intéressantes, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là pour le S54. Je retiens l'argumentaire (même si je n'ai pas entendu parler de fragilité du S54 en Z3)... qui aurait un argumentaire contraire ?

Sinon Gatouille pour avoir eu aussi un 6L de 231 CV sur une 530i E39 (je pense que c'est de ce moulin là dont tu parles),je suis d'accord avec toi. je l'ai adoré, il avait déjà tout ! Je n'ai trouvé mieux qu'avec le 3.0Si de la Z4 coupé... encore un bon cran au dessus à tout point de vue. LA seule interrogation c'est la longévité des deux blocs en comparaison.... je ne sais pas trop dire (on commence à trouver des Z4 3.0 SI à 200 000 km)
Et oui.... il faut bien s'arrêter quelque part... de nos jours avec les moulins qui font 400, 500 cv un peu partout chez les constructeurs premium... il n'y a plus de limite... mais pour quoi faire :whistling: ???
Avoir la plus grosse ? :woot: :evil:
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit :L'avantage du S54 est l'ESP mais je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir sur ce genre de trapanelle :lol:
A mon niveau je refuserais de prendre un Z3 sans ESP. (et pourtant je hais toutes les autres aides éléctroniques mais celle-là je l'aime bien..)

Le mien sur la 3.0 m'a sauvé la voiture (ou la vie ?) 2 fois en 10 ans. 2 fois ou j'ai été surpris.

Bien sûr si tu rentres à 100 dans un rond point mouillé tu vas aller gouter le massif de fleurs ESP ou PAS mais la gestion en sortie de virage sur route glissante est quand même facilité par ESP. Le chassis assez primitif du Z3, la faible inertie polaire, le train arrière pas assez chargé (sur le M.? ..), la puissance font que les talents de pilote sont nécessaires pour exploiter un Z3 correctement sous la pluie (je pense notamment à ne pas se faire dépasser par une 308 Diesel sous la pluie...).

Qaund je compare le comportement du Z3 avec la M3 sous la pluie il y a monde ou un univers :)

En fait les gars Z3M je suis admiratif de vos talents de pilotes :D :D que je ne dois pas posséder !

De là justifier le surcout de prix d'un S54 c'est portnawak (mais le marché est roi)
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

"je n'ai pas entendu parler de fragilité du S54 en Z3)... qui aurait un argumentaire contraire ?"

Enfin, si, mais seulement quelques uns aux US. Rien de comparable avec la E46 mais a mettre peut-être en corrélation avec le nombre d'autos des deux modèles...???
Avec le Z, on a peut-être aussi le pied moins lourd compte tenu que les sensations sont différentes. Assis plus bas, empatement plus court....
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par ZAIME60 »

ZAIME60 a écrit :
DanZ a écrit :L'avantage du S54 est l'ESP mais je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir sur ce genre de trapanelle :lol:
A mon niveau je refuserais de prendre un Z3 sans ESP. (et pourtant je hais toutes les autres aides éléctroniques mais celle-là je l'aime bien..)

Le mien sur la 3.0 m'a sauvé la voiture (ou la vie ?) 2 fois en 10 ans. 2 fois ou j'ai été surpris.

Bien sûr si tu rentres à 100 dans un rond point mouillé tu vas aller gouter le massif de fleurs ESP ou PAS mais la gestion en sortie de virage sur route glissante est quand même facilité par ESP. Le chassis assez primitif du Z3, la faible inertie polaire, le train arrière pas assez chargé (sur le M.? ..), la puissance font que les talents de pilote sont nécessaires pour exploiter un Z3 correctement sous la pluie (je pense notamment à ne pas se faire dépasser par une 308 Diesel sous la pluie...).

Qaund je compare le comportement du Z3 avec la M3 sous la pluie il y a monde ou un univers :)

En fait les gars Z3M je suis admiratif de vos talents de pilotes :D :D que je ne dois pas posséder !

L'ESP de la S54 est assez primitif (Teves MK 20) alors que sur le 3.0 on est déjà mieux (MK 60) et surtout l'ESP est déconnectable en appuyant 5 secondes sur le bouton et là ton S54 devient un S50 niveau aide (zéro).

De là justifier le surcout de prix d'un S54 c'est portnawak (mais le marché est roi)
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par z3m71 »

Idem pour moi j’ai toujours eu des craintes avec le S54, du moins sur le Z3, et lorsque j’ai cherché à remplacer mon 1er coupé M j’en ai vu 3 ou 4 avec moteur neuf à 100.000 kms, ce qui m’a conforté dans mon avis ... c’est pourquoi j’ai toujours volontairement recherché un S50. La seule chose qui me fasse kiffer avec le S54 est sa sonorité, plus métallique encore :wub: ...

Après c’est sûr que l’ESP est rassurant, mais pour avoir usé qques M3 E30 elles aussi sans aucune assistance (entre autres) je ne me suis jamais focalisé sur sa présence ou non, indépendamment de l’habileté de chacun au volant !! :P
Dernière modification par z3m71 le dim. 22 sept. 2019, 12:27, modifié 1 fois.
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Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Gatouille »

Pas de retour en S54 Z3 fiabilité parce qu'il y en a pas et le peu qu'il y a ne roule pas beaucoup vu la cote de l'engin.

La c'est un cas extrème ou les 5 liaisons inter cylindres S54 sont HS mais souvent une ou deux ne sont pas rares...

https://forum.motorsport-passion.com/to ... lasse-s54/

Coussinets S54
https://forum.motorsport-passion.com/to ... -2/?page=6

En trainant depuis 6 ans sur le forum Motorsport dédié aux M, j'ai pu le constater, d'ailleurs deux spécialistes M celu ide Normandie et le mien, n'en veulent pas des S54 à titre perso...

Sachant que pas mal de gens sont aussi ravis de ces moteurs fabuleux S54, mais attention à la maintenance préventive cruciale, sur les E46 s'ajoutent les SMG2, les chassis qui se déchirent....

Rouler longtemps et/ou sans historique avec un S50 ou S54 sans maintenance préventive c'est un peu de la roulette russe....

Je précise que ces lignes ne sont pas pour dénigrer ce moteur S54 no celui S50, le S54 est supérieur au S50, mais c'est juste un avis réaliste enfin j'éspère objectif aussi, vous savez j'adore les moteurs nobles atmosphériques et ces moteurs en font partie :wub: :wub: :wub:
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