Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5350
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bien et merci de vos apports sur ces différences qui sont plus ambitieuses sur le papier que sur la route a part un couple un peu en hausse. Vous avez quelque peu ralenti mes petites ardeurs d'aller voir vers le 3.0 après mon 2.8. Je verrai si j'ai un jour l'occasion d'en essayer un pour me faire un avis définitif. Après il faut qu'avec le temps je puisse me faire au look du Z4 pour aller chercher un 3.0 SI mais j’avoue que j'ai du mal à troquer le look du 3 pour le 4 a part l'arrière du véhicule qui me semble acceptable je reste sur ma fin sur la "guelle de requin" de la face avant. Je pense aussi que le coude sur la portière du Z 3 est très synonyme de l'esprit roadster qui m'est cher.
Wait and see.........pour le moment nous avons tous hâte au delà de nos rêves c'est de sortir nos belles...
Wait and see.........pour le moment nous avons tous hâte au delà de nos rêves c'est de sortir nos belles...
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Ahhh le grand moment de solitude quand avec ton Z4 tu n'arrives pas à choper le ticket au péage et que tu es pourtant collé à la borne
Cela ne peut se passer avec un Z3
Cela ne peut se passer avec un Z3
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18157
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Tu mets un bip à coté de ton rétro et tu passes encore plus vite, pis un Z c'est pas fait pour la totoroute.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
aucun prob d'accessibilité avec le siege bien reglé
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 129
- Inscription : 17 août 2016
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Bruxelles
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bonjour Herpol14,
Je me pose la même question et je crois que nous ne sommes pas seul sauf que je possède un 2,2.
Par contre pour moi, le 2,8 est quasiment éliminé au départ à cause des normes Euro et qui vont m'empêcher de rouler
dans ma région à partir de 2024 si la voiture n'est pas minimum Euro 3.
Après je surveille aussi les M qui sont aussi Euro 2 mais là le jeu semble vraiment valoir la chandelle….
Je me pose la même question et je crois que nous ne sommes pas seul sauf que je possède un 2,2.
Par contre pour moi, le 2,8 est quasiment éliminé au départ à cause des normes Euro et qui vont m'empêcher de rouler
dans ma région à partir de 2024 si la voiture n'est pas minimum Euro 3.
Après je surveille aussi les M qui sont aussi Euro 2 mais là le jeu semble vraiment valoir la chandelle….
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Le 2.8 phase 2 est il meilleur en norme pollu que le phase 1 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Moi, mon M pollue moins qu'une électrique. J'en suis persuadé et c'est la seule chose qui m'intéresse
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
@ Herpol, en 2024, en restant optimiste si pas de changement, on peut espérer la tolérance sur les "Véhic Collect"
@ cardoz, tout le monde n'a pas le "privilège" d'avoir le "bras long"
@ cardoz, tout le monde n'a pas le "privilège" d'avoir le "bras long"
Z3 2.8 , pleinair
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
j'ai un bras trop long , heureusement c'est le gauche !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 129
- Inscription : 17 août 2016
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Bruxelles
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Malheureusement lee DV est Euro 2 comme le SV
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
bah c'est bien euro 2 , non ? comme mon Z4 2.5 plus recent et mon daily c3 aussi
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Roger-Philippe
- CotiZant
- Messages : 2923
- Inscription : 17 oct. 2007
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 27400 LOUVIERS
Re: Générations Z'iste
personnellement compte tenu de ma façon de conduire je dois dire qu’entre un 2.8 et un 3.0 la différence n’est pas significative. Il y a vraiment une grosse différence quand on compare avec un 3.0 SI qui est beaucoup plus pêchu que le 3.0 du Z3. J’ai plutôt une conduite cool sans pousser les mécaniques et le 2.8 est pour mon utilisation le meilleur compromis. Les deux Porsche que j’ai possédé étaient en terme de châssis, tenue de route, performance,sensations, extraordinaires et incomparables par rapport au Z3 mais encore une fois par rapport à ma philosophie de conduite et pour l’intemporalité du modèle le Z3 me correspond parfaitement.
Message déplacé.
bersou
Message déplacé.
bersou
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5350
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Merci de ton retour surtout que le 3.0 est dispo qu'en phase 2 ou j'ai un peu plus de mal sur le look des ailes ar dont je ne suis pas fan de son coté bombé sur le haut bref sur le coup de crayon de l'arrière en général, je pense garder un peu ma phase 1 jusqu'a ce que je me fasse au look de la Z4 pour aller chercher un 3.0 si.....le temps affinera mes goûts avec l'age.. ou si un jour je trouve les moyens pour un M....mais la c'est une autre histoire vu les prix pratiqués
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
j'ai mis 10 ans a apprecier le Z4 , et puis un copain m'en a prété un , il voulait une revision (pour faire du bussiness en revente ) .Alors je l'ai conduit 15 jours et j'ai fini par le trouver beau ds mon garage !! La suite on la connait , sauf que j'ai trouvé encore plus beau ' individual'
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
normalement le M54B25 c'est euro 4,
J'ai le même moulin dans ma E60 de 2004 et je suis Crit'air 2...