Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5316
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par Herpol14 »

Bien et merci de vos apports sur ces différences qui sont plus ambitieuses sur le papier que sur la route a part un couple un peu en hausse. Vous avez quelque peu ralenti mes petites ardeurs d'aller voir vers le 3.0 après mon 2.8. Je verrai si j'ai un jour l'occasion d'en essayer un pour me faire un avis définitif. Après il faut qu'avec le temps je puisse me faire au look du Z4 pour aller chercher un 3.0 SI mais j’avoue que j'ai du mal à troquer le look du 3 pour le 4 a part l'arrière du véhicule qui me semble acceptable je reste sur ma fin sur la "guelle de requin" de la face avant. Je pense aussi que le coude sur la portière du Z 3 est très synonyme de l'esprit roadster qui m'est cher.
Wait and see.........pour le moment nous avons tous hâte au delà de nos rêves c'est de sortir nos belles... :whistling:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par Ragnar »

Ahhh le grand moment de solitude quand avec ton Z4 tu n'arrives pas à choper le ticket au péage et que tu es pourtant collé à la borne :woot:
Cela ne peut se passer avec un Z3 :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par Titi 85 »

Tu mets un bip à coté de ton rétro et tu passes encore plus vite, :whistling: pis un Z c'est pas fait pour la totoroute. :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par cardoz »

:huh: aucun prob d'accessibilité avec le siege bien reglé :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
bandm
CotiZant
CotiZant
Messages : 129
Inscription : 17 août 2016
Département : Belgique
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Bruxelles

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par bandm »

Bonjour Herpol14,

Je me pose la même question et je crois que nous ne sommes pas seul sauf que je possède un 2,2.
Par contre pour moi, le 2,8 est quasiment éliminé au départ à cause des normes Euro et qui vont m'empêcher de rouler
dans ma région à partir de 2024 si la voiture n'est pas minimum Euro 3. :cry:
Après je surveille aussi les M qui sont aussi Euro 2 mais là le jeu semble vraiment valoir la chandelle…. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par cardoz »

Le 2.8 phase 2 est il meilleur en norme pollu que le phase 1 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par DanZ »

Moi, mon M pollue moins qu'une électrique. J'en suis persuadé et c'est la seule chose qui m'intéresse :evil:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par dogemot »

@ Herpol, en 2024, en restant optimiste si pas de changement, on peut espérer la tolérance sur les "Véhic Collect" :coffee:
@ cardoz, tout le monde n'a pas le "privilège" d'avoir le "bras long" :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par cardoz »

j'ai un bras trop long :? , heureusement c'est le gauche :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
bandm
CotiZant
CotiZant
Messages : 129
Inscription : 17 août 2016
Département : Belgique
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Bruxelles

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par bandm »

cardoz a écrit : mar. 5 mai 2020, 13:55 Le 2.8 phase 2 est il meilleur en norme pollu que le phase 1 ?
Malheureusement lee DV est Euro 2 comme le SV
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par cardoz »

bah c'est bien euro 2 , non ? comme mon Z4 2.5 plus recent et mon daily c3 aussi ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Générations Z'iste

Message par Roger-Philippe »

personnellement compte tenu de ma façon de conduire je dois dire qu’entre un 2.8 et un 3.0 la différence n’est pas significative. Il y a vraiment une grosse différence quand on compare avec un 3.0 SI qui est beaucoup plus pêchu que le 3.0 du Z3. J’ai plutôt une conduite cool sans pousser les mécaniques et le 2.8 est pour mon utilisation le meilleur compromis. Les deux Porsche que j’ai possédé étaient en terme de châssis, tenue de route, performance,sensations, extraordinaires et incomparables par rapport au Z3 mais encore une fois par rapport à ma philosophie de conduite et pour l’intemporalité du modèle le Z3 me correspond parfaitement.😉

Message déplacé.
bersou
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5316
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par Herpol14 »

Merci de ton retour surtout que le 3.0 est dispo qu'en phase 2 ou j'ai un peu plus de mal sur le look des ailes ar dont je ne suis pas fan de son coté bombé sur le haut bref sur le coup de crayon de l'arrière en général, je pense garder un peu ma phase 1 jusqu'a ce que je me fasse au look de la Z4 pour aller chercher un 3.0 si.....le temps affinera mes goûts avec l'age.. :roll: ou si un jour je trouve les moyens pour un M....mais la c'est une autre histoire vu les prix pratiqués :(
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par cardoz »

j'ai mis 10 ans a apprecier le Z4 , et puis un copain m'en a prété un , il voulait une revision (pour faire du bussiness en revente ) .Alors je l'ai conduit 15 jours et j'ai fini par le trouver beau ds mon garage :D !! La suite on la connait , sauf que j'ai trouvé encore plus beau ' individual' :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?

Message par Dav_E46_325ci »

cardoz a écrit : mer. 6 mai 2020, 14:37 bah c'est bien euro 2 , non ? comme mon Z4 2.5 plus recent
normalement le M54B25 c'est euro 4,
J'ai le même moulin dans ma E60 de 2004 et je suis Crit'air 2...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »