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Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
- cardoz
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Moi j'avais une boite auto , au contraire ça tirait trés trés long 200kmh en 4 et 215 en 5 ( surmultipliée ) Mais avec le kickdown ( sans arret ) c'etait nerveux ! Juste aprés le 1.9 118 cv c'etait le bonheur , rien a voir Le 118 rechigne les hauts regimes ( sauf en 1ere ) Bref ... nos deux modéles etaient trés differents , tout comme nos sensations J'oubliais ... je n'ai jamais consommé autant avec un Z !!
Boite auto patineuse ' steptronic ' , ça relance bien , mais ça bouffe
Je n'acheterais jamais un 3 litres en steptronic ...
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- Herpol14
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
cooldedeman_3 a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020, 09:51 apres, il y a toujours l'option de donner quelques canassons en plus au 2.8Sv ...
Pipe m50; reprog e85; il fait jeu egal avec un 3.0, mais avec le caractere en plus.
J'avais essayé un 3.0 sur un x5; j'ai pas aimé.
lineaire, sans caractere; le x5 trop lourd a mon sens; boite 6 pour cruiser; mais le 3.0 emmenait tres bien sur tout les rapports.
ayant principalement que des m52; j'apprecie sa difference de comportement en fonction du regime moteur. souple en bas, commence a bombé le torse entre 3 et 4000trs/min, et ensuite, ca envoie jusqu'a 5500trs/min.
En faite, c'est comme pour la moto, j'ai mes truc polyvalent, c'est a dire avec ce que les autres appellent des defauts, ce que moi j'appelle de la souplesse. J'ai un zx6r de 99; tout le monde va dire que c'est creux à bas regime...et alors ? on attaque pas en dessous de 6000trs/min ! c'est bien car c'est souple, conduisible en ville sans etre à 100 sans faire expres; et ensuite, sur le 600; il y a le miollement quand on prend des tours et des tours ( avec un pot yosh, c'est que du bonheur ! ).
Je pense quand meme qu'avec un minimum de preparation comme cité plus haut, on peut faire du 2.8 un tres bon moteur aux mutliples facette qui n'a rien a envier à un m54. il faut pas oublier que le m52b28 etait pensé pour se la jouer "cool".
pipe m50+ aac m3 us + reprog e85=260cv
Le 3.0 n'a qu'a bien se tenir !!!
260 cv Cela me parait un peu généreux, je sais que l'on est à Noel mais tout de même Mais comme j'y crois encore un peu....quelqu'un a déja fait cette modif avec ce résultat et à quel cout ??
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
https://zupimages.net/up/20/52/2y2m.png
allez, j'etais marseillais à 4ch pres !
pour le cout, c'est 800€ les 2 aac neuf chez bmw, une pipe m50 a 200€ d'occas deja modifié; 200€ d'injos plus gros et la reprog, environ 500€ chez carprog77
Et de la main do'euvre bien sur, mais si c'est toi qui le fait, ca ne compte pas !
allez, j'etais marseillais à 4ch pres !
pour le cout, c'est 800€ les 2 aac neuf chez bmw, une pipe m50 a 200€ d'occas deja modifié; 200€ d'injos plus gros et la reprog, environ 500€ chez carprog77
Et de la main do'euvre bien sur, mais si c'est toi qui le fait, ca ne compte pas !
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
je te pardonne pour les 4cv
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Selon le site ZEPERFS, la 3.0 est un peu meilleure en accélération, et la différence est plus nette en reprises. Il n’empèche que la 2.8 est déjà suffisamment performante pour déjà bien se faire plaisir.
- Gatouille
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Herpol, il y a beaucoup de 2,8 SV préparés de la sorte, mon garagiste sort 260 cv avec çà, C'est pas un moteur M mais çà marche super bien et pour pas cher.
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bonjour Gatouille, que comprend la préparation de ton garagiste pour un 2.8 SV, et pour quel coût?
- Jeanphi86
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Il faudrait sortir les courbes de couple et de puissance
Si on regarde la puissance max:
Elle est obtenue pour le 2.8 à 5300 tr/mn et sur le 3 l a 5900 tr/mn. Ce qui veux dire qu'au delà de ces régimes, la puissance rechute et qu'il faut passer le rapport supérieur.
On constate tout de suite que le 2,8 est un moteur ou ça ne sert a rien d'aller chercher la zone rouge par rapport au 3l.
Pour le 2.8 il faudrait savoir si c'es SV ou DV mais ça doit mas changer grand chose sur l'allure de la Pmax.
Si on regarde la puissance max:
Elle est obtenue pour le 2.8 à 5300 tr/mn et sur le 3 l a 5900 tr/mn. Ce qui veux dire qu'au delà de ces régimes, la puissance rechute et qu'il faut passer le rapport supérieur.
On constate tout de suite que le 2,8 est un moteur ou ça ne sert a rien d'aller chercher la zone rouge par rapport au 3l.
Pour le 2.8 il faudrait savoir si c'es SV ou DV mais ça doit mas changer grand chose sur l'allure de la Pmax.
- Herpol14
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Je vois cela et ce sera peut etre une piste plus tard si je garde mon 2.8, il est vrai que je regarde un peu le 3.0 si mais pour le moment je n'arrive pas a me séparer de mon phase 1 car je préfère son look au Z4. N'ayant le budget pour un M et recherchant un peu plus de puissance la piste peut etre intéressante si la fiabilité au rendez-vous. A méditer a l'avenir
@jacknice : pour le budget regarde un peu plus haut (je pense que pour 4000 euros MO comprise tu devrais pouvoir réfléchir à la prépa)
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pour ceux qui comme moi ne raffolent pas du look de la phase 2, on doit se contenter du 2.8, la 3L n’existe qu’en phase 2, si je ne me trompe pas.
- Herpol14
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
affirmatif
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
A la base le post entre le 2.8 et le 3.0 est sans préparation.
des différences existent c'est sûr, sinon BM se serait pas casser le bonnet à proposer 2 motorisations pour faire la même chose .
Après est-ce que ça vaut le coût d'une préparation ou de passer au modèle supérieur ?? Là est la question Surtout à la revente
Un 2.8 de 256 cv ok, à 20 kms de chez moi; y'a un 3.0 modifié de 231 à +300cv, ça ronfle mais à quel prix
C'est toujours ce qui m'a fait hésiter entre prépa et passer au modèle supérieur, pour un usage route évidemment. De plus j'aime la fiabilité
des différences existent c'est sûr, sinon BM se serait pas casser le bonnet à proposer 2 motorisations pour faire la même chose .
Après est-ce que ça vaut le coût d'une préparation ou de passer au modèle supérieur ?? Là est la question Surtout à la revente
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Je n'ai pas trop conduit de 3.0l mais pour avoir eut un 2.8l SV (phase 1 donc) , rien que le coup de pied aux fesses à l'accélération est jouissif, ce que je regrette vraiment sur mon DV, et au niveau des perfs sur route, pas très différent hors prépa évidemment
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pour avoir essayé un Z3 3 L, je n’ai pas été emballé par le caractère moteur, trop linéaire à mon goût. Le Z3 2.8 SV me va très bien.
- Gatouille
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Le débat sur le moteur seul me semble incomplet, on avait déjà les 325I E30 en configuration normale, franchement pas étourdissant hormis le bruit, avec un pont court voire une boîte sport c'est magique, c'est pareil pour le 3 litres il est bridé sur le Z3 par la boite 5 plus pont long.pomponet a écrit : ↑dim. 27 déc. 2020, 11:22 A la base le post entre le 2.8 et le 3.0 est sans préparation.
des différences existent c'est sûr, sinon BM se serait pas casser le bonnet à proposer 2 motorisations pour faire la même chose .
Après est-ce que ça vaut le coût d'une préparation ou de passer au modèle supérieur ?? Là est la question Surtout à la revente
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