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Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
- cardoz
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
bah oui , je suis de 2004 , en 2 aussi ! un peu mystérieux tout ça
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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- Gatouille
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
M54B30 de 2003 je suis en vignette 2
-
- nouveau
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bonsoir...
Ou plutôt bonjour...
J’ai un Z3 coupé depuis 4 ans en 3l...
Personnellement je ne vendrai pas un beau 2.8 pr un 3l...
C’ Le même caractère moteur...
Mais 40 çv sur un atmosphérique, on le ressent qd même,ça ne fait pas du 2.8 un poumon, on est d’accord...
Mais de là à dire que la différence est infime...
Suis circonspect..
Pour avoir suivi un M en coupe aussi sur la montée du castellet, avec de la chance d’av La route propre ...
Sur la reprise , il n’y a pas une différence flagrante...
Jusqu’a 6500 tours...
Ou la t’a bien compris que les 1200 trs en plus et les 100cv te ramène à la réalité...
Je ne suis pas sûr que le 2.8 apporte ce genre de ressenti...
J’ai également un 325 ci e46 en 192cv...
Je sais que le couple n’Est pas équivalent à un 2.8 ...
Mais il y a une différence notable ceci dit ...
Ou plutôt bonjour...
J’ai un Z3 coupé depuis 4 ans en 3l...
Personnellement je ne vendrai pas un beau 2.8 pr un 3l...
C’ Le même caractère moteur...
Mais 40 çv sur un atmosphérique, on le ressent qd même,ça ne fait pas du 2.8 un poumon, on est d’accord...
Mais de là à dire que la différence est infime...
Suis circonspect..
Pour avoir suivi un M en coupe aussi sur la montée du castellet, avec de la chance d’av La route propre ...
Sur la reprise , il n’y a pas une différence flagrante...
Jusqu’a 6500 tours...
Ou la t’a bien compris que les 1200 trs en plus et les 100cv te ramène à la réalité...
Je ne suis pas sûr que le 2.8 apporte ce genre de ressenti...
J’ai également un 325 ci e46 en 192cv...
Je sais que le couple n’Est pas équivalent à un 2.8 ...
Mais il y a une différence notable ceci dit ...
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Oui c'est vrai si on prend juste ce critère, ais la polyvalence le budget ont aussi une influence, pour un usage régulier ou quotidien, le 2?8 ou le 3L sont supérieurs par leur polyvalence et douceur à l'usage, un cout inférieur (achat entretien et dévaluation due aux km)
Savoir si ces différences valent le coup pour un amateur de faire le chois d'un achat plus onéreux est aussi à prendre en compte.
Je ne pourrai plus accélérer aussi fort que mes potes en Porsche avec un 2,8 çà c'est sur, mais je m'y retrouve à l'usage de l'auto qui est assez intensif.
Savoir si ces différences valent le coup pour un amateur de faire le chois d'un achat plus onéreux est aussi à prendre en compte.
Je ne pourrai plus accélérer aussi fort que mes potes en Porsche avec un 2,8 çà c'est sur, mais je m'y retrouve à l'usage de l'auto qui est assez intensif.
- jedi
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pour ma part, j'ai eu un coupé 2.8sv et j'ai désormais un 3.0. Sur le coupé, plus rigide et qui incite plus à l'arsouille, je trouve que la différence est significative et que la différence de puissance se ressent au volant. Sur un roadster, j'ai plus de doute...
Par ailleurs, j'avais un Z4 3.0 roadster que j'ai changé pour un Z3 3.0 roadster. C'est une autre comparaison, et le Z4 est bien plus performant, mais pas forcément plus plaisant (ça dépend du gout de chacun...). Le même moteur sur un chassis "vintage" et un chassis "moderne", ça n'a rien à voir.
Et si c'était à refaire, je pense que je partirais sur un Z3 roadster 2.8, ne serait ce que pour avoir une série 1, aux arrières plus sexy...
Par ailleurs, j'avais un Z4 3.0 roadster que j'ai changé pour un Z3 3.0 roadster. C'est une autre comparaison, et le Z4 est bien plus performant, mais pas forcément plus plaisant (ça dépend du gout de chacun...). Le même moteur sur un chassis "vintage" et un chassis "moderne", ça n'a rien à voir.
Et si c'était à refaire, je pense que je partirais sur un Z3 roadster 2.8, ne serait ce que pour avoir une série 1, aux arrières plus sexy...
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- Herpol14
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Plus je roule avec mon 2.8 plus je l'apprécie et envisage moins le 3.0 surtout pour ne pas quitter le look de ma phase 1 qui me plait plus surtout la vue arrière de l'auto, de plus son châssis vintage se travaille pour le rendre plus "incisif" et moins "souple" pour rester simple... avec quelques modifs connues. Les conseils et expériences du forum aident beaucoup pour arriver à un résultat convaincant.
A part passer sur un M, je me persuade que le 2.8 reste un compromis idéal pour une utilisation "courante"
Je regarde aussi le Z4 en 3.0 si et naturellement le M qui à ce jour arrive sur une cote quasi en dessous d'un 3M même si les deux autos ont une philosophie incomparable. L'histoire reste à écrire
A part passer sur un M, je me persuade que le 2.8 reste un compromis idéal pour une utilisation "courante"
Je regarde aussi le Z4 en 3.0 si et naturellement le M qui à ce jour arrive sur une cote quasi en dessous d'un 3M même si les deux autos ont une philosophie incomparable. L'histoire reste à écrire
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- vichenzo
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Propriétaire depuis peu d'un 3.0 coupe venu rejoindre mon 2.8 SV roadster je reviens donner un avis plus objectif.
Alors oui il y belle et bien une différence entre le 2.8 et le 3.0 et oui elle est perceptible il n'y a pas débat.
La différence n'est pas immense mais bien présente moteur plus coupleux en bas et rageur jusqu'en haut.
Malgres tout clairement la différence de prix demandé pour le 3.0 me semble injustifié par rapport au 2.8.le prix de l'exclusivité sûrement...
Le mieux est d'avoir les deux !!
Alors oui il y belle et bien une différence entre le 2.8 et le 3.0 et oui elle est perceptible il n'y a pas débat.
La différence n'est pas immense mais bien présente moteur plus coupleux en bas et rageur jusqu'en haut.
Malgres tout clairement la différence de prix demandé pour le 3.0 me semble injustifié par rapport au 2.8.le prix de l'exclusivité sûrement...
Le mieux est d'avoir les deux !!
- lazare59
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Si tu avais un 2.8 SV tu avais déjà moins de couple en bas qu'un DV donc ça renforce le ressenti.
Pour avoir conduit les deux, c'est surtout dans les tours que la 3.0 creuse la différence.
Pour avoir conduit les deux, c'est surtout dans les tours que la 3.0 creuse la différence.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- cardoz
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Le 2.8 DV monte trés bien j'usqu'en zone rouge ! même en 5 ! Dailleurs on est quazi à fond de compteur des 2 cotés ! Il bouffait trés peu d'huile et ne fumait pas .
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- lazare59
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
On est tout à fait d'accord et ça me suffisait largement sur le coupé, le 3.0 monte juste plus vite.
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- cardoz
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
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- nouveau
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
J’ai eu un 3.0 puis un 2.8 DV.
Pour moi c’est la même voiture, même sensation.
Le 3.0 est plus performant mais ne change pas le ressenti, c’est la même voiture.
Le M ça doit être différent!
Pour moi c’est la même voiture, même sensation.
Le 3.0 est plus performant mais ne change pas le ressenti, c’est la même voiture.
Le M ça doit être différent!
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- Gatouille
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Dans les tours on retrouve quand même le tempérament longue course du 3 litres, alors que le 2,8 est vraiment vif.
Il y a paramètre crucial qui change tout, sur mon X3 en M54B30 vs le Z3 2,8 sv, la boite 6 avec un pont intelligent donc court, ce qui donne un agrément incroyable malgré les 1800 kilos à vide et les 4 roues motrices à emmener.
Hier encore on a roulé avec les deux, Romain 17 ans en conduite accompagnée, et nous nous sommes extasiés sur l'étagement et l'utilisation de la boite 6.
Si on mettait une boite 6 et un pont plus court au 2,8 on aurait une autre voiture.
J'ai retrouvé cet agrément sur mon coupé Z3M en BV6 pont court versus le roadster Z3M avec sa BV5 et pont 3,15.
Il y a paramètre crucial qui change tout, sur mon X3 en M54B30 vs le Z3 2,8 sv, la boite 6 avec un pont intelligent donc court, ce qui donne un agrément incroyable malgré les 1800 kilos à vide et les 4 roues motrices à emmener.
Hier encore on a roulé avec les deux, Romain 17 ans en conduite accompagnée, et nous nous sommes extasiés sur l'étagement et l'utilisation de la boite 6.
Si on mettait une boite 6 et un pont plus court au 2,8 on aurait une autre voiture.
J'ai retrouvé cet agrément sur mon coupé Z3M en BV6 pont court versus le roadster Z3M avec sa BV5 et pont 3,15.
Dernière modification par Gatouille le jeu. 24 déc. 2020, 08:27, modifié 1 fois.