Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Confort limité du Z

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Calico
habitué
habitué
Messages : 648
Inscription : 13 sept. 2006
Localisation : 77

Message par Calico »

H-K a écrit :Arf ...

Avec vos coupé, vous n'avez qu'une seule voiture ...

Avec nos Roadster, nous avons deux voitures en une, deux sensations bien différentes ... 8-)
Oué les Ziste aérés ont peut être deux véhicules en un... Mais un 1/2 coffre pour deux :lol: :lol: :lol:

Sinon ex proprio d'une MX5, je trouvais super agréable de rouler top down, je l'ai fait pendant trois ans sous tout type de météo et c'est un pied incomparable :happy:

Je comprend bien le point de vue de Zaérés, aujourd'hui le silence de roulage de mon coupé ne me déplait pas 8-)
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
sylvainbobby
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2006

Message par sylvainbobby »

Moi, j'ai roulé plus de 12 heures presque continue. J'ai enlevé mon porte-monaie qui nuissait. Et à deux occasions, j'ai activé le siège chauffant afin de stimuler la circulation. Ce n'est pas le confort d'une grosse voiture mais pour un "roadster" c'est acceptable.
Avatar de l’utilisateur
SCHUMI
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 22 sept. 2006

Message par SCHUMI »

Sur ce genre de coup de coeur le confort et vraiment secondaire a mes yeux.
Mais s'il y en a un peu il est le bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

Moi aussi je fixe la limite à 300 kms et pourtant.... j'ai fait Paris-Porto cet été (1520 kms mesurés)
Autant dire que sur place j'ai limité mais déplacement à 1h, on devait aller ici et là et ben j'ai zappé :|
Le confort lui-même est tres correct, c'est le bruit qui fatigue. L'autoroute à 130 en Z3 c'est pas la joie... mais apres "viva espana" :happy:

Voilà c'etait la 1ere fois en 4 ans que je l'emmenais en vacances, sur place c'etait extra, mais je recommencerais pas de sitot :cry:
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
nounet51
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 04 juil. 2005

Message par nounet51 »

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement avec le Z3 pour les grands trajets, en tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'en Z4 les kilometres d'autoroutes défilent sans probleme. Cet été j'ai fait Epernay/ St Maxime d'une seule traite en passant du coté de Gap (route Napoleon) cause bouchon sur A7, j'ai trouve le Z vraiment au top. Douceur de la direction, du moteur evidement, et confort remaquable des sieges. Pour ce qui est du niveau sonore, c'est assez feutré des bruits aerodynamique exterieur. La capote est bien isolée. On entend juste bien le moteur mais ca me derange pas :) .
Avatar de l’utilisateur
SCHUMI
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 22 sept. 2006

Message par SCHUMI »

Meme si je n'y connais pas grand chose en Z,le "confort" a du etre amélioré sur le Z4,non?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je pense mais c'est surtout trés personnel. ce WE on a fait 2200km sur 4 jours, pas de problèmes pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
jusepe
régulier
régulier
Messages : 451
Inscription : 13 févr. 2005
Localisation : ivry sur seine 94

Message par jusepe »

tout ce qui est bruit (capoté/décapoté),tenu de route, et autres sensations de conduite ne me dérange pas du tout, bien au contraire, d'ailleurs je resterai dans la famille z..c'est juste mes fesses...et bien puisque je peut pas rembourer les sieges,je prend le problème dans l'autre sens..me suis inscrit en salle de muscu cette semaine..et hop... :P :D
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

jusepe a écrit :c'est juste mes fesses...et bien puisque je peut pas rembourer les sieges,je prend le problème dans l'autre sens..me suis inscrit en salle de muscu cette semaine..et hop... :P :D
bonne iniative :D
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
SCHUMI
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 22 sept. 2006

Message par SCHUMI »

Pour moi le confort c'est le dernier de mes soucis de toute façon. :P
Avatar de l’utilisateur
jacknappier
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2007
Localisation : avignon

Message par jacknappier »

H-K a écrit :Arf ...

Avec vos coupé, vous n'avez qu'une seule voiture ...

Avec nos Roadster, nous avons deux voitures en une, deux sensations bien différentes ... 8-)

Et rien que le nom .... Roadster .... ca claque !
Coupé, ca fait penser à une mégane !
:lol: :lol:
ah ah ah!!! t'as raison, ça claque un roadster; nous, on fait pas du ptit boulot...
au fait, c'est quoi une megane ? :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Message par bersou »

Euh, déterrer un topic pour dire ça :x :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
kabaleng
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 18 févr. 2007
Localisation : Sarreguemines dept. 57

Message par kabaleng »

Confort raisonnable pour un Roadster sportif :roll:
800 km. sans probléme poutant je n'ai plus 20 ans :P
Une question ta seconde voiture est une citroen :whistling:
jay
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 05 sept. 2007

Message par jay »

Dernier trajet: Sienne/Paris en ne m'arrétant que pour les pleins. Je trouve le coupé très confortable pour une voiture sportive, avec juste ce qu'il faut d'inconfort propre aux sportive. Mince, rouler avec, cela se mérite!!
Avatar de l’utilisateur
jeffmethgroup
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 01 déc. 2009
Localisation : 93/77
Contact :

Message par jeffmethgroup »

jusepe a écrit ::P je sais pas quel compote mais elles claquaient pas bravo en sortant... :cry: :lol:

les caterham c'est l'extreme c'est clair qu'il faut etre passionné..

je vais investir dans un bon gros cousin... :wink:
en cat il faut 2 baquets carbone (ou fibre) à tes dimensions et qui répartissent les appuis ... depuis que j'ai collé 2 mogs sur ma CSR, c'est encore mieux ... mais vrai, sur les cat's châssis non CSR, ça reste un peu tape fesses (mais ce sont les authentiques cat's)
http://jeff.crepet.free.fr
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »