Ma titine ayant été complètement détruite au niveau de la face avant par une rencontre fortuite avec un sanglier à + de 150 km/h, redoutant le classement en épave de la part de l'expert (les 2 longerons avant pliés sur environ 10cm) j'ai préféré me débrouiller par mes propres moyens pour tenter un sauvetage.
Ma question est la suivante, puis-je foncer en Angleterre, acheter un Roadster Z3 RHD de même année dans le but de réutiliser :
- Pare choc avant
- Capot
- Longerons à découper/souder
- Phares avant
- Antibrouillard avant
- Traverse avant
- Amortisseurs antichoc PC avant
- Radiateur
- Renfort berceau avant (partie haute métallique)
Ce sont les seules pièces détruites dans la collision le reste de la voiture n'a rien.
Avant d'investir quelques 2000€ dans une donneuse d'organes j'aimerai vérifier si les pièces Coupé/Roadster sont comptables au niveau de l'avant du Z3
Merci pour vos lumières éclairées, et peut être qu'on jour elle reprendre la route !
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Comptabilité pièces Coupé/Roadster
- Gatouille
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Re: Comptabilité pièces Coupé/Roadster
Je peux en parler, capot idem, face avant idem, portes différentes,
Pare choc avant idem
- Capot idem
- Longerons à découper/souder idem
- Phares avant pas utilisables eblouissent
- Antibrouillard avant ok
- Traverse avant ok
- Amortisseurs antichoc PC avant ok
- Radiateur ok
- Renfort berceau avant (partie haute métallique) je ne vois pas de quoi tu parles
A noter que j'ai une bonne parte des pièces si besoin
Pare choc avant idem
- Capot idem
- Longerons à découper/souder idem
- Phares avant pas utilisables eblouissent
- Antibrouillard avant ok
- Traverse avant ok
- Amortisseurs antichoc PC avant ok
- Radiateur ok
- Renfort berceau avant (partie haute métallique) je ne vois pas de quoi tu parles
A noter que j'ai une bonne parte des pièces si besoin
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- nouveau
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Re: Comptabilité pièces Coupé/Roadster
Ce sont plutôt des bonnes nouvelles de ta part !
Pour la partie haute je parle du renfort qui vient compléter et terminer l'avant du véhicule, le radiateur est fixé dessus il me semble ainsi qu'une plaque constructeur la partie sur laquelle tu t'accoude généralement pour bricoler...
Pour plus de détails je vais mettre une photo des pièces qu'il me manque :')
<a href='https://www.casimages.com/i/20120402290730674.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Et en dessous une photo juste après la collision
<a href='https://www.casimages.com/i/201204022848690515.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Pour la partie haute je parle du renfort qui vient compléter et terminer l'avant du véhicule, le radiateur est fixé dessus il me semble ainsi qu'une plaque constructeur la partie sur laquelle tu t'accoude généralement pour bricoler...
Pour plus de détails je vais mettre une photo des pièces qu'il me manque :')
<a href='https://www.casimages.com/i/20120402290730674.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Et en dessous une photo juste après la collision
<a href='https://www.casimages.com/i/201204022848690515.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
- Gatouille
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Re: Comptabilité pièces Coupé/Roadster
En fait les passage de roue avant ? les longrons sont touchés vers les supports de pare-choc ?
Je te fais un mp
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- nouveau
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Re: Comptabilité pièces Coupé/Roadster
Les longerons sont inclinés d'environ 5 degrés vers l'intérieur, je ne sais pas si c'est possible qu'ils aient "reculés" vers l'arrière de la voiture,
Dans tous les cas je pensais à couper les 10 premiers cm tordus et échanger avec 2 longerons prélevés sur une autre Z3.
Je ne sais pas encore si toutes ces opérations sont realisables, j'ai également l'airbag conducteur a changer et je suppose le calculateur et les ceintures ...
Pour ce qui est de la pièce de renfort dont je parlais c'est la pièce mécanique qui se fixe de gauche à droite de l'avant de la voiture, la fermeture du capot est fixé dessus, l'étiquette d'avertissement et les phares sont également fixés dessus
Dans tous les cas je pensais à couper les 10 premiers cm tordus et échanger avec 2 longerons prélevés sur une autre Z3.
Je ne sais pas encore si toutes ces opérations sont realisables, j'ai également l'airbag conducteur a changer et je suppose le calculateur et les ceintures ...
Pour ce qui est de la pièce de renfort dont je parlais c'est la pièce mécanique qui se fixe de gauche à droite de l'avant de la voiture, la fermeture du capot est fixé dessus, l'étiquette d'avertissement et les phares sont également fixés dessus
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Re: Comptabilité pièces Coupé/Roadster
C'est tout à fait réalisable regarde mon Z3 roadster 2,8 :
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C'est la face avant j'ai avec le radiateur vois tes messages privés
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