Ma première panne en Z3 ! Champagne !
Publié : lun. 5 avr. 2021, 17:26
Voilà dans la vie tout à une fin, rien n'est éternel, la fiabilité absolue n'existe pas !
Bon j'y croyais encore il y a quelques semaines avec ma Z3.
Elle m'était fidèle, ma batterie avait tenue 19 ans (pourtant je souhaitais faire le coup de la panne à mon épouse mais c'est dans le garage qu'elle a lâchée), tout marchait parfaitement, le 6 cylindres ronronnait fidèlement, l'électronique parfaite et se faisant oubliée (les mesquins diront que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ....)
Je lisais bien les malheurs de cavaliers de Z3....mais eux c'était eux et moi c'est moi. Ma Z3 n'était pas de ce monde de misère mécanique, elle était au-dessus, fais d'un autre bois.....elle vivait dans son monde à elle, un monde sans panne, elle était l'élu du Dieu Mécanique. Et cela me convenait parfaitement. 20 ans sans panne n'est rien quand on est l'élue.
Bref tout allais bien dans le meilleur des mondes je pensais que cette Z allait enfin me démontrer que l'immortalité mécanique existait. J'en étais persuadé !
Mais mes rêves se sont évanouis, dissipés, brisés sur la dure réalité d'un matin froid de mois de mars Picard
Je sors la belle pour rouler, il fait froid et beau (j'adore), j'ai amené mon CD favori que je vais écouter avidement avec ma HiFi Android auto Bluetooth (non je plaisante), les sièges chauffants vont dorloter la partie charnelle de mon anatomie et je vais pouvoir écouter la symphonie rare du 6 cylindres.
Je sors la belle du garage, les préliminaires et la montée en température se font doucement comme toujours,
C'est une communion qui se fait depuis de longues années
Je règle le chauffage à fond, aérateurs latéraux dirigés vers mon visage pour me réchauffer
Le bonheur, le Nirvana maintes fois répété va se reproduire.
Stop.
Tout va déconner
Ma Z3 n'est pas sensible aux préliminaires, la température d'eau met du temps à monter et les aérateurs me confirment que c'est pas le thermomètre d'eau qui est en panne.
Les préliminaires un peu plus poussés n'y feront rien, la Z3 refuse de monter en température et dès que la route descend elle se montre frigide
Son amant est frustré, c'était pas prévu ce coup là ! Mais il l'a respecte il n'a jamais fait l'amour à une voiture qui n'est pas chaude. Et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer !
Retour à l'écurie.
Lecture sur un certain forum que je ne suis pas le seul à avoir ce type de refus de monter en température et que le coupable s'appelle certainement Calorstat qui est continuellement ouvert.
Bref ma Z3 a quitté le Paradis de l'immortalité mécanique pour redevenir une automobile classique avec soucis.
Allez ma Z3 une panne tous les 20 ans je te pardonne.
Et comme toute première fois : Champagne !
Bon j'y croyais encore il y a quelques semaines avec ma Z3.
Elle m'était fidèle, ma batterie avait tenue 19 ans (pourtant je souhaitais faire le coup de la panne à mon épouse mais c'est dans le garage qu'elle a lâchée), tout marchait parfaitement, le 6 cylindres ronronnait fidèlement, l'électronique parfaite et se faisant oubliée (les mesquins diront que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ....)
Je lisais bien les malheurs de cavaliers de Z3....mais eux c'était eux et moi c'est moi. Ma Z3 n'était pas de ce monde de misère mécanique, elle était au-dessus, fais d'un autre bois.....elle vivait dans son monde à elle, un monde sans panne, elle était l'élu du Dieu Mécanique. Et cela me convenait parfaitement. 20 ans sans panne n'est rien quand on est l'élue.
Bref tout allais bien dans le meilleur des mondes je pensais que cette Z allait enfin me démontrer que l'immortalité mécanique existait. J'en étais persuadé !
Mais mes rêves se sont évanouis, dissipés, brisés sur la dure réalité d'un matin froid de mois de mars Picard
Je sors la belle pour rouler, il fait froid et beau (j'adore), j'ai amené mon CD favori que je vais écouter avidement avec ma HiFi Android auto Bluetooth (non je plaisante), les sièges chauffants vont dorloter la partie charnelle de mon anatomie et je vais pouvoir écouter la symphonie rare du 6 cylindres.
Je sors la belle du garage, les préliminaires et la montée en température se font doucement comme toujours,
C'est une communion qui se fait depuis de longues années
Je règle le chauffage à fond, aérateurs latéraux dirigés vers mon visage pour me réchauffer
Le bonheur, le Nirvana maintes fois répété va se reproduire.
Stop.
Tout va déconner
Ma Z3 n'est pas sensible aux préliminaires, la température d'eau met du temps à monter et les aérateurs me confirment que c'est pas le thermomètre d'eau qui est en panne.
Les préliminaires un peu plus poussés n'y feront rien, la Z3 refuse de monter en température et dès que la route descend elle se montre frigide
Son amant est frustré, c'était pas prévu ce coup là ! Mais il l'a respecte il n'a jamais fait l'amour à une voiture qui n'est pas chaude. Et c'est pas aujourd'hui qu'il va commencer !
Retour à l'écurie.
Lecture sur un certain forum que je ne suis pas le seul à avoir ce type de refus de monter en température et que le coupable s'appelle certainement Calorstat qui est continuellement ouvert.
Bref ma Z3 a quitté le Paradis de l'immortalité mécanique pour redevenir une automobile classique avec soucis.
Allez ma Z3 une panne tous les 20 ans je te pardonne.
Et comme toute première fois : Champagne !